Arômes et additifsQuestions sur les additifs.

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Mika23
Cumulus
Cumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR + Aerotank.
Parfois : DCT 2 Ohms.
Dans la boite: Mini Lavatube v1, Ego Twist, Vamo, Vivi Nova, iclear 30s. .
Genre : Homme

Questions sur les additifs.

Message par Mika23 » mar. 24 juil. 2012, 00:08

Comme nous sommes 2 à vapoter à la maison, il est évident pour nous de passer au diy.
Pour les aromes, les bases et les taux de nico je n'ai pas de problème.
Par contre j'ai quelques questions sur les additifs, ça tombe bien me direz vous puisque c'est le titre de mon post.
Je sais qu'ils sont facultatifs mais j'aimerais connaitre leur utilité pour me faire un avi. Il m'est arrivé de vapoter un liquide en me disant: celui là est bien mais il manque un petit quelque chose de sucré, ou il est un peu trop sec, il n'est pas assez "bonbon" ou encore il lui manque un petit effet frais.....enfin bref vous voyez ce que je veux dire ? L'arôme c'est ça mais il manque un chtit quelque chose pour que ce soit vraiment bien.

Donc voilà le vif du sujet. Mais koicédonc et koisasert vraiment ce genre de produit.

Chez FA:
- Bitter Wizard Flavor
- MTS vape wizard
- Vanilline

Chez PA:
- Ethyl maltol
- Koolada
- Sweetener
- Vanilline Crystals

Si vous pouviez m'indiquer ce qui sucre sans gout vanille (j'aime pô la vanille), ce qui donne un effet glacé, si y'a dans le tas un truc qui rend plus rond et/ou fait ressortir la saveur, qui rend moins sec une saveur (surtout les tabacs) et quel additif (ou ensemble) donne un gout bonbon à une base fruitée.
Bien sur si vous connaissez d'autres additifs, je suis preneur de toutes les informations et de votre savoir...sisi.
A vous les studios, je rends l'antenne. :respect:
Image
www.boxerami.org, association reconnue d’intérêt général de protection de la race Boxer et croisés Boxer.

le_viking
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : 100 % DRY :
eVic VTC mini + Achilles
iStick Pico + Rogue

100 % DIY :
Tuscan garden
Tuscan reserve
Desert Voyager
Tabac pêche
Menthe poivrée
M type premium

Re: Questions sur les additifs.

Message par le_viking » mar. 24 juil. 2012, 01:34

Bonsoir Mika23,

la vanilline : ça adouci et arrondi les liquides, ils sont moins sec, sans être trop vanille. je dose 1 goutte par ml.
le Sweetener : pour sucrer, goût plutôt neutre, 1 goutte par ml.
le koolada : donne un effet glaçon, un peu comme du menthol, mais sans le goût... menthol, 2 à 3 gouttes pour 5 ml.
l'Ethyl maltol : ça relève le goût des liquides, ça sucre aussi, mais plus façon caramel ou barbapapa, je dose 4 gouttes pour 5 ml.

je debute seulement avec les additifs, c'est pas facile de trouver le bon dosage, mais pour l'instant je trouve pas ça transcendant, faudrait que j'essai de faire le même liquide avec additif et sans, pour comparer. ou alors je suis trop timide dans mes dosages.
Image

Les fumées de l'esprit

Mika23
Cumulus
Cumulus
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR + Aerotank.
Parfois : DCT 2 Ohms.
Dans la boite: Mini Lavatube v1, Ego Twist, Vamo, Vivi Nova, iclear 30s. .

Message par Mika23 » sam. 28 juil. 2012, 00:59

Bin alors les filles, personne à part le viking dans les pros pour répondre et compléter mes interrogations de noob ?
Image
www.boxerami.org, association reconnue d’intérêt général de protection de la race Boxer et croisés Boxer.

freestok
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Genre : Non spécifié

Message par freestok » sam. 28 juil. 2012, 01:21

le_viking a raison, il a parfaitement retranscrit le role de chaque additif, c'est correct, il a juste oublier le Bitter Wizard et le MST VAPE

perso, j'utilise le Bitter Wizard pour neutralisé le sucre dans mes préparation de e-liquid gout type tabac ou proche...ben oui, parce que la vanilline sucre un chouilla quand meme je trouve, donc le Bitter Wizard neutralise ça...mais faut savoir aussi que les e-liquid neutre de base sont d'habitude naturellement déjà légèrement sucré, alors le Bitter Wizard aide...quand au MST vape, jamais essayer cet additif et donc je ne connais pas son action

mais il y a 2 additifs qui sont pour moi essentiel et qui manque à l'appel dans la liste.... la vanille française et la vanille bourbon, j'en met en general trés peu pour les gout non sucré, et pour les gout sucré ou fruité j'en met beaucoup plus

et il en éxiste un dernier qui a fait beaucoup parler de lui passé un temps...il s'agit du flash, c'est un additif qui permet d'ajouter du HIT a tes liquid, mais dans la réalité c'est pas vraiment du hit que ça ajoute, ça donne ....comment dire....du piquant a ton liquid, un peu comme du piment pour la cuisine quoi mais c'est assez éfficace, on s"en sert souvent pour retrouver une sensation de liquid fortement nicotiné avec une base nicotiné faiblement...c'est le but du flash

sinon, pour certain, le flash leur a permis de descendre en taux de nicotine sans en ressentir le manque grace au flash, en un mot le flash donne un hit supplémentaire virtuel pour certains ou un nicotinage virtuel supplémentaire pour d'autres selon leur ressenti, le mieux c'est de l'essayer par soi meme pour s'en rendre compte réellement...parce que les gouts et les couleurs...blablabla

1320mic
Altostratus
Altostratus
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape zen, je lutte pour la vape, et j'ai fait du stock,
je DIY
Genre : Femme

Message par 1320mic » mar. 31 juil. 2012, 01:12

Zut j'avais fait un pavé, et j'ai du miscliquer...

bonsoir la Creuse, et les autres aussi,

tu as un bon palais/nez
pour répondre vite fait,
tu dois savoir que quand on fait un gâteau au chocolat on ajoute souvent un giclée de café, pas pour que cela sente le café, mais pour donner du "relief" au chocolat, pour le sortir de son "empatement sucré".
De même la plupart des préparations sucrés, on ajoute un peu de sel
Ce sont les ancêtres des exhausteurs de goût dont les industries alimentaires font grande consommation

la première question a examiner c'est que veux tu sucrer, parce que si c'était juste pour sucrer on te dirait direct un sucre et on t'aiderait à choisir parmi les nombreux sucres et substances sucrés
( certains gâteaux se sucrent au miel)Là où cela se complique c'est que ce que tu vas sucrer va être goûter a 60°(un gâteau sorti du four on sent moins le sucre) l'impression sur la langue du goût sucré varie avec la température de dégustation...

Les additifs vendus (sans composition of course, pfff) on peut supputer (je ne suis pas fakir) que ce sont les additifs les plus usuels dans les produits alimentaires..
le "flash" tel qu'en sont décrits les effets, m'évoque cette saloperie de bronchodilatateur qu'ajoutent les fabricants de tueuses pour que les bronches se dilatant, pfff, les produits de combustion du tabac pénètrent plus rapidement dans les poumons...
(mais mets ces cogitations sur mes mauvaises dispositions vis à vis de cette sinistre industrie du tabac)

Si tu mets quelques gouttes d'alcool tu sucres, et tu t'ouvres une infini panorama de saveur,
d'un alcool de poire à l'autre il y a d'énormes différences
Image

sc_31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
° TIKI gravé perso made in Pro-MS: le pied !
° ma fidele et increvable VTC 2 mini + serpent mini
° eVic TC + divers ato "tout terrain" et parfois un T3S a poil court :D,

mes preferés du moment:
du fruité DIY en général (Capella) ...
addict du DIY fruit du Dragon ;)
GLV: corrosion power !!!! et la série des Fairy
et p'tit coup de Torque56 DIY de temps en temps !

Adherent AIDUCE N°49

Message par sc_31 » mar. 31 juil. 2012, 09:57

d'apres ce que j'ai glané ici et la:

- MTS vape wizard: exhauster de gout, tue un peu le sucré

- Vanilline: arrondi les saveurs, sucre un poil

- Ethyl maltol: exhauster de gout, ne pas forcer pour eviter le gout barbe a papa

- Koolada: effet glacon

- Sweetener: ajoute une note sucrée.

- Bitter Wizard: inverse de la vanilline, retire l'impression de sucré

- flash: augmente le hit, different du hit du a la nicotine.

mes 2 cents ;).

sc.
Image
Image
dépenses: j'ai arrêté de compter ;).
☻☻☻

loulou54220
Nimbostratus
Nimbostratus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdna 30 + expro clapton en test dedans ^^
Sigelei 100w + aromamizer monté uniquement en clapton vertical
Asolo + crius ( noir sniff.... ) bientôt en couple avec le griffin :)

Message par loulou54220 » ven. 21 juin 2013, 15:26

hello, question : :respect:

doit on aussi faire macérer les additif ou peut on espérer leur action des que le mélange est fait ???
Image

sc_31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
° TIKI gravé perso made in Pro-MS: le pied !
° ma fidele et increvable VTC 2 mini + serpent mini
° eVic TC + divers ato "tout terrain" et parfois un T3S a poil court :D,

mes preferés du moment:
du fruité DIY en général (Capella) ...
addict du DIY fruit du Dragon ;)
GLV: corrosion power !!!! et la série des Fairy
et p'tit coup de Torque56 DIY de temps en temps !

Adherent AIDUCE N°49

Message par sc_31 » ven. 21 juin 2013, 19:31

la meceration est un plus.

et oui, le DIY est avant tout une lecon de patience ;)
Image
Image
dépenses: j'ai arrêté de compter ;).
☻☻☻

loulou54220
Nimbostratus
Nimbostratus
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdna 30 + expro clapton en test dedans ^^
Sigelei 100w + aromamizer monté uniquement en clapton vertical
Asolo + crius ( noir sniff.... ) bientôt en couple avec le griffin :)

Message par loulou54220 » ven. 21 juin 2013, 23:26

merci beaucoup pour la réponse ;) :respect:
Image

leroilion57
Cirrus
Cirrus
Ecigarette (s) utilisée (s) : ievic vtc mini bellus hurricane clone

Message par leroilion57 » jeu. 29 août 2013, 10:21