Autres tabacs[Inawera] DNB flavour

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Choupion
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux RX300, Tornado Nano, kit Eleaf iJust 2...
Genre : Homme

[Inawera] DNB flavour

Message par Choupion » lun. 23 juil. 2012, 22:53

Dur de lui trouver une section, sachant qu'il oscille entre l'arôme et l'additif. C'est un arôme de "fumée". Il doit donner ce goût de cendre aux préparations comme leur base Dirty, comme certains liquides chinois, mais j'ai finalement été agréablement surpris. Oui, je sais... :-D
Et bien c'est un parfum de cendre sur une base "chocolatée". Ce qui est frappant, c'est que le parfum de cet arôme fait exactement penser au parfum des tabacs à rouler en ouvrant leur sachet.
Assez doux, pas agressif et écœurant comme les chinois. Le dosage ? A doser avec prudence mais je dirais selon votre goût. 3% pour moi max.
Un arôme intéressant à tester avec des arômes type Virginia ou Maxboro...
Image
"Chaque fois que tu allumeras une cigarette, médite. Ou bien tu fumeras moins, ou bien tu vas beaucoup méditer." Louise Leblanc

Alekhine

Re: [Inawera] DNB flavour

Message par Alekhine » lun. 1 juil. 2013, 13:40

Déterrage inside..

Je viens de commander ça, et d'autres arômes à caractère sombre, car en effet il est difficile d'essayer de faire un Halo like (par exemple) avec les arômes qu'on nous propose habituellement en boutique et qui ont quasiment tous pour but de rendre la chose très appetante voir même bonbon.

Dans les Halo, en fond, il y a quelque chose de "pas très bon" si on l'utilisait seul (genre prune, prune fumée, fumée tout court, cacao, etc), et ca manque !

fandango
Vapoteur bronzage intégral
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22

Message par fandango » lun. 8 juil. 2013, 03:38

L'arôme Red Type de PA a la même odeur que l'arôme en fond du Midnight Apple, mais alors vraiment. Sauf qu'hélas au goût, rien à voir avec la base halo :(
Ou alors c'est une question de dosage, ou il manque quelque chose. Je pige pas, parce que ça pue le halo, pourtant. Ca sent un peu le vieux marc avec un fort goût de tonneau et de fumé.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Alekhine

Message par Alekhine » lun. 8 juil. 2013, 03:56

Je connais pas le Red Type.
Pour ce qui est du Midnight Apple j'ai une recette approchante basée sur le Wera Garden Bahraini-Apple-Gold.
La Tiki like avance bien, mais je galère sévère sur le LongHorn :s

J'ai pas avancé vu que chez inashop ça rame en ce moment : 6 jours en "commande acceptée" lol, mais c'est enfin sur la route. Je suis pressé de sentir tous les trucs "pas bons" que j'ai trouvé là bas, genre prune fumée etc.. Je pense que ça va bien dépanner pour certains fonds "tabacs" :)
J'ai aussi trouvé le bois de hêtre PA, j'ai de quoi faire pour trois mois..

Alekhine

Message par Alekhine » mer. 10 juil. 2013, 01:13

J'ai enfin reçu mes trucs chelou de chez Ina lol!

Alors :
Le DNB flavour ça sent le cendrier mouillé, mais vraiment hein, c'est exactement ça... D'ailleurs l'arôme est noir et il y a des dépôts cendrés éparpillés sur les parois du flacon.

Le Dark Fire sent comme un pruneau trempé dans un peu d'alcool. Dès que je l'ai mis au nez j'ai pensé Captain Jack. Si en maturation il s'assombrit c'est pile poil le fond du CJ :o (que le fond..)
Ça donne envie de la boire. La description chez Ina c'est "feu de cheminée", on en est très loin puisque c'est appétissant, mais je vais faire tomber une goutte dans 1ml de 80/20-0 pour voir ce que ça devient en 15j.

La prune fumée (smoked plum / SLIWKA WEDZONA) sent très fort comme une liqueur à la prune. Je m'attendais à plus sombre mais on verra dans 15j..

Le Black Jack Tobacco, noir comme de l'encre, odeur faible, on dirait du Dark Fire ultra light.

Le Cuba Cigar, on dirait de l'huile... Alors l'odeur euhh, comment dire.. Si vous voulez faire fuir un poney au kaszakhstan il suffit d'ouvrir le flacon. Non, ne lui mettez pas sous le nez, il en mourrait :lol: :lol: :lol:
(Sans rire: je vais faire maturer, mais 2g dans 5ml.....)

Le French Pipe, très intéressant au nez. Je n'arrive pas à le décrire, là comme ça il est un peu fleuri, mais il y a plein de choses là dedans, je suis pressé de voir ce que ça donne à la vape.

Le Sharp Taste, soit disant semblable au Bitter Wizard de chez FA, mais attention, il a une odeur forte, ça m'étonnerait fort qu'il ne fasse que PH- ! Il y aura forcément une marque gustative dans le liquide.
Je vais tester sur un truc que je trouve invapotable car amer et bizarre : le Desert Voyager (il parait qu'il est bon pourtant lol).

Voilà, j'ai de quoi assombrir et faire varier les arômes habituels un peu trop olé olé pour mon palais d'Halo addict :D

J'en remets une couche : heureusement que le Cuba Cigar ne s'est pas ouvert dans le colis, la poste m'aurait condamné aux travaux forcés :lol: :lol: incroyable.... :o

Image

fandango

Message par fandango » mer. 10 juil. 2013, 01:20

Le bois de hêtre fumé de chez PA est atroce, il faut laisser le flacon de mélange ouvert deux ou trois jours pour ne plus avoir le goût typique du hareng fumé (sans le hareng, mais quand même).
Image
Image

Alekhine

Message par Alekhine » mer. 10 juil. 2013, 01:30

Lol, j'ai pas encore ça. Quand j'en ai voulu c'était en rupture.

Mais ça donne quoi au liquide sinon ? Ça vaut le coup ou pas ?

fandango

Message par fandango » mer. 10 juil. 2013, 01:38

Bof, ça le "salit" mais bon...
Tu devrais essayer le tovacco blend de PA, à base d'absolue de tabac, ou carrément l'absolue de tabac pur de PA, on dirait de la boue.
Image
Image

fandango

Message par fandango » mer. 10 juil. 2013, 01:46

http://shop.perfumersapprentice.com/p-6 ... -pure.aspx

10 gouttes pour 10 ml de PG ça te donne un flacon d'aôme tabac brut de décoffrage. Ou alors une goutte d'absolue pur pour 10ml dans ton liquide final.
Attention ça tache les doigts méchamment.
Image
Image

Alekhine

Message par Alekhine » mer. 10 juil. 2013, 02:05

Oula ça doit être un peu trop balaies pour ce que je veux faire quand même :o

Tiens c'est bizarre, ils disent à la fois que c'est très fort, et qu'ils faudrait ajouter de l'éthyl Maltol, ce dernier étant décris En France comme étant un exhausteur de goût (pas très utile pour un arôme très fort...)
Comme quoi il a d'autres propriétés..

Répondre

Retourner vers « Autres tabacs »