Le coin des NouveauxLe topic des questions pseudo idiotes

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Sganus
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro :
- Wimsec P80
- Rincoe Manto S

Mods méca :
- DJV MECHA (méca)

Clearo :
- GS air M Eleaf
- Melo 4 Eleaf
- Zénith Innokin

RTA :
- Ares Innokin
- Leto 24 Titanide

RDA :
- Dead Rabbit HellVape
- Damnation Fumytech
- Deathtrap II
Genre : Homme

Re: Le topic des questions pseudo idiotes

Message par Sganus » ven. 7 juin 2019, 07:48

david94200 a écrit :
mer. 5 juin 2019, 18:51
Bonjour a tous !
Est il possible d'utiliser une resistance de 0,5 ohms qui est préconisé pour être utilisé de 14 à 19 Watts en dessous de 14 watts comme 13 ou 12 Watts ? est-ce que cela ne l'endommage pas ?
Merci de votre retour
C'est juste que tu risque de ne pas avoir de goût, des fuites et des glouglous par manque de vaporisation du liquide. Pourquoi tu passé pas à la résistance de 1.6 ohms sur le zénith ça correspondrais mieux à ta vape ?
Image
Adhérent Aiduce n° 8637

F.m.2
Famille Adams
Famille Adams

Message par F.m.2 » ven. 7 juin 2019, 08:07

+1 en dessous tu risque la noyade et au dessus tu vas réduire la durée de vie de ta résistance.
Je trouve la 1.6 et la 0.8 meilleur que la 0.5 sur le zenith, ca reste un avis personnel.. J'ai vraiment pas trop aimé la 0.5.
Ta box ne dépasse pas les 13watts? :mrgreen:

david94200
Famille Adams
Famille Adams

Message par david94200 » ven. 7 juin 2019, 13:56

F.m.2 a écrit :
ven. 7 juin 2019, 08:07
+1 en dessous tu risque la noyade et au dessus tu vas réduire la durée de vie de ta résistance.
Je trouve la 1.6 et la 0.8 meilleur que la 0.5 sur le zenith, ca reste un avis personnel.. J'ai vraiment pas trop aimé la 0.5.
Ta box ne dépasse pas les 13watts? :mrgreen:
Si ma box depasse les 13Watts mais au dela je n'aime pas trop, je trouve que c est trop chaud ! je me suis un petit nouveau en VAPE faut que je prennne l'habitude ! :)
Image

F.m.2
Famille Adams
Famille Adams

Message par F.m.2 » sam. 8 juin 2019, 00:08

On ne sait jamais avec les trucs premier prix… Et t'inquiète, je suis débutant aussi.
Tu as une petite fiche dans la boite du zenith avec les type de résistance et la plage en watts qui correspond. Si tu préfères entre 10 et 14 favorise la 1.6

Ghost8Pepper
Chucky
Chucky
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Ikuu I80 - Innokin Zenith - Plexus Mesh 0.5Ω
Asmodus Minikin V3 - Wotofo Profile Unity RTA - OFRF Nex Mesh 0.13Ω
Smok Morph 219 - Kylin M RTA - M Coil A1 0.15Ω

Message par Ghost8Pepper » dim. 9 juin 2019, 21:15

Le Zenith est un excellent clearomiseur et ses 4 résistances permettent vraiment de cerner ses préférences car elles fournissent des expériences variées à chaque fois :

-En 1,6 ohms, à utiliser de 10 à 14W, coil Kanthal A1, réservée aux e-liquides avec un taux de VG inférieur ou égal à 50%.
-En 0,8 ohm, à utiliser de 15 à 18W, coil Kanthal A1, plus appropriée si votre e-liquide un taux de VG supérieur à 50%.
-Plexus 0,5 ohm, à utiliser de 14 à 19W, résistance en Mesh, plus puissante et décuplant le volume de vapeur.
-Z-Plex3D 0.48 ohm, à utiliser de 13 à 16W, résistance en Mesh en relief, elle dure plus longtemps et optimise drastiquement le rendu saveur/vapeur.

Je suis en plein test de ces 4 résistances, il ne me reste plus que la Z-Plex3D 0.48 ohm à tester. En l'état j'ai apprécié la 1.6 ohms pour sa vape froide et légère, j'adore la Plexus 0.5 ohm pour son rendu de saveur (c'est ma 1ere expérience en Mesh), la 0.8 ohm m'a laissé une totale indifférence voir même de la déception.

Je serai toi je testerai avec la 1.6 ohms à 13W qui à mon avis fera bon jeu avec ton liquide et pourra te servir de base référente sérieuse et ensuite un test en Plexus 0.5 ohm à 13W pour voir la différence et cerner tes préférences.
Image

F.m.2
Famille Adams
Famille Adams

Message par F.m.2 » lun. 10 juin 2019, 10:23

Ghost8Pepper a écrit :
dim. 9 juin 2019, 21:15
Je suis en plein test de ces 4 résistances, il ne me reste plus que la Z-Plex3D 0.48 ohm à tester. En l'état j'ai apprécié la 1.6 ohms pour sa vape froide et légère, j'adore la Plexus 0.5 ohm pour son rendu de saveur (c'est ma 1ere expérience en Mesh), la 0.8 ohm m'a laissé une totale indifférence voir même de la déception.
Tiens?... Faudra vraiment que je me motive à (re)tester la 0.5 alors. J'ai peut-être juste eu une défectueuse..? ou mal positionnée..? :? Dry hit sur dry hit, après 40 min de macération dans le tank pourtant. Et un amorçage de bourrin auparavant.. démarrage en douceur niveau des watts, un liquide environ 60/40 et des puffs bien espacés.. Mais non, la cochonne ne voulait pas. 2 taffes de rigolo et hop dry hit… .. ? Et puis pas de gouts.. ..! 10 min de désespoir, et hop j'ai viré tout ca! Go avec la 0.8 et la niiiii'ckel!
J'en ai une en rabe en plus. Si un beau jour, l'odeur infect libère enfin mon zenith, alors on retentera l'aventure.

roundoundoun
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
ijust 3
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke

dead rabbit, zeus, mini berserker
Genre : Femme

Message par roundoundoun » lun. 10 juin 2019, 10:30

Pour l'odeur infecte de ton Zénith : mets le tremper dans de n bon d'eau tiède avec du bicarbonate de soude et qq gouttes de citron..... durant 1nuit
Évite le produit vaisselle et autres détergent
Bonne vape et bon lundi férié
Rdd
Image

F.m.2
Famille Adams
Famille Adams

Message par F.m.2 » lun. 10 juin 2019, 11:08

roundoundoun a écrit :
lun. 10 juin 2019, 10:30
Pour l'odeur infecte de ton Zénith : mets le tremper dans de n bon d'eau tiède avec du bicarbonate de soude et qq gouttes de citron..... durant 1nuit
Évite le produit vaisselle et autres détergent
Bonne vape et bon lundi férié
Rdd
Merci pour le conseil.. mais trop tard.
2 jours en arrière il avait déjà pris une méchante douche puis bain bicarbonate + vinaigre (20minutes). Puis re bain bicarbonate et eau tiède pendant 1 nuit. Au final l'odeur était toujours la, même si diminuée. J'ai essayé de vape quand même, mais impossible le gout immonde revient doucement.
Ducoup retour à la douche plus liquide vaisselle; enseveli dans du bicarbonate un bout de temps puis re bain vinaigre bica', re maxi douche et brossage.. Fait trempette dans l'eau encore et encore mais toujours pareil. :cry:
Ducoup bain vodka (ouaip..) et je l'ai zapé plusieurs heures "oups", re re douche de 15 minute. et bon à ce stade j'avais gagné un peu de terrain mais l'odeur toujours perceptible…
J'ai hésiter à lui foutre une patte au dentifrice (j'ai récup des joints comme ca, mais l'odeur du dentifrice à mis du temps à dégager derrière) ou alors du lait. J'ai opté pour le lait chaud. Je viens d'aller voir et :shock: l'odeur semble ne plus y être. Donc bon y reprend un bain de flotte là et je revérifierai après.
Le lait chaud ca marchait bien pour les casserole alors au point ou j'en étais.
Par contre je pense qu'il à prit un sal coup avec toute cette thérapie.. :?
Je vais plus rien osé foutre dans ce clearo.. Base neutre. Inlavable le truc, avec une partie en plastoc dedans c'est magnifique.

"Aaaaah c'est pratique le zenith hein!"
<Ah oui, c'est pratique oui……> :x :x :evil:

roundoundoun
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
ijust 3
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke

dead rabbit, zeus, mini berserker
Genre : Femme

Message par roundoundoun » lun. 10 juin 2019, 11:23

Alors là je passe mon tour.
Peut être un Manitou qui passera par là pourra donner d'autres conseils car oui je pense que tu as du tout essayé.
Le lave vaisselle 😵😵😵😵😵😵?????

Je sors🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈

Je suis dehors, partie, invisible 😎😎😎😎😎😎😎😎😎

Pfiou le boulet que je suis mdr
Image

F.m.2
Famille Adams
Famille Adams

Message par F.m.2 » lun. 10 juin 2019, 12:05

non non, il y avait de l'idée ;) Même, pourquoi pas, à ce stade...

Tu m'aurais dit micro onde…. :roll:

Mais l'idée m'a fait penser au congélo, si le pyrex explose pas.. Ca pourrait bien avoir un effet positif.
:lol:

Non mais ca a l'air d'avoir fonctionné avec le lait. Donc bon, trempette encore 2-3heures et séchage "enfiiiiiiiiin".

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »