SantéAllergies difficultes respiratoires PG ou VG

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Iamnoone
Idéfix
Idéfix
Genre : Homme

Allergies difficultes respiratoires PG ou VG

Message par Iamnoone » lun. 20 févr. 2017, 15:28

Bonjour. je vous explique ma situation
Alors je pense etre lune des premieres personnes a vraiment adopter la ecig puisque je lai achete la premiere fois en 2010 Je lai gardee quelques mois puis je suis repasser a la tueuse (malheureusement). Puis en ;ars 2016 je suis revenu jai achete un petit kit subox nano de chez kangertech et jen suis parfaitement satisfait. Cependant cela fait aussi un an que jai des douleurs thoraciques des difficultes respiratoires comme si jarrivais plus a bien faire entrer lair dans mes poumons quoi et ces accompagner de douleurs qui sont presentes presque toute la journees cest vraiment pesant a vivre. Jai fai tabsolument tout les medecins et examens possibles et imaginable sauf un pneumologue. Jai fait plusieurs generalistes qui mont dit que cetait merveux. Jai fait un cardio qui ma prescrit une radio thorax et qui apres ma dit que javais une petite allergie mais rien de tres grave et cest ce qui a ma mis la puce aloreille. Serait je allergique au PG ou VG ? . jai souvent change de liquide soit du 80/20 soit du 70/30 et la maintenant je suis a du 50/50. Je sais pas du tout quoi faire je peux pas pas revenir a la tueuse je me suis vraiment habituer a la vape mais ces difficultes respiratoires me font peur pour etre honnete.
Ps : desole pour les fautes jutilise un clavier qwerty.

Bulgrog
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipelin Pro short 18650
Minikin v2,
Geek Vape Aegis
Ipower 5000mAh,
Istick Pico 75w

Flash e Vapor, Kayfun mini V5 (clone), Pulse 22, Serpent SMM, Siren 22 RTA, Merlin mini

Du fil, du coton et pi du jus

Re: Allergies difficultes respiratoires PG ou VG

Message par Bulgrog » lun. 20 févr. 2017, 15:55

Salut,

Pour savoir si tu es allergique as-tu essayer d'augmenter plus le taux de VG? Genre en 30/70. Quand j'ai fait mon 1 arrêt de la clope, j'ai eu les symptômes que tu décris. Difficultés respiratoires (surtout le soir et la nuit accompagnées souvent de crises d'asthmes, je suis asthmatique mais à l'effort ou quand je fumais trop en soirée), des douleurs à la cage thoracique quasi permanentes aussi (les tiennes sont musculaires ? As-tu l'impression qu'elle viennent de sur ou sous les côtes ? Si tu masse est ce que cela t'apaise ?).

Je suis passé en 30/70 et les crises d'asthmes ont disparues presque du jour au lendemain. Et maintenant je peux vaper certains liquides avec un peu plus de PG (60/40 max). Sinon il existe des liquide au PG végétal si vraiment c'est une allergie, cela pourrait te permettre d'en avoir le coeur net.

Pour les douleurs, cela peut être nerveux, musculaires ou autres avec des symptômes et des origines assez différents d'une personne à l'autre (pour ma part c'était musculaire surtout du à un manque d'effort, de sport quoi...). As tu regardé du côté des douleurs musculo-squelettique au niveau du thorax ? Cela peut s'accompagner de difficultés à respirer ou en tout cas, de douleurs au moment de l'inspiration et/ou expiration (en tout cas pour ma part, c'était le cas. Cela va un peu mieux à présent bien que ça revienne parfois mais de manière atténuée. Et puis, j'ai toujours une ventoline sous la main au cas ou, pour les crises d'asthme ou autre difficultés respiratoires).
Adhérent AIDUCE 7303

Image

Image

Felipem
Abraracourcix
Abraracourcix
Genre : Non spécifié

Message par Felipem » lun. 20 févr. 2017, 16:22

Sinon il existe des liquide au PG végétal
Plus d'info là-dessus?
Ça m'intéresse aussi!

sizzla68
Asterix
Asterix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2

Message par sizzla68 » lun. 20 févr. 2017, 16:28

j'ai toujours trouvé que plus que 50% de VG était plus "lourd" pour les poumons ...
Je pense que 50/50 voir 60/40 devrait le faire , peut être cela vient il des résistances ? de mémoire j'avais aussi ce sentiment avec les ssoc première version.
tu vappes combien de mls par jour ? si tu vappe non stop du 80/20 faut pas s'étonner ....
Pour ma part je ne dépasse jamais les 50/50 je suis plutôt au alentour des 60/40.

sizzla68
Asterix
Asterix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2

Message par sizzla68 » lun. 20 févr. 2017, 16:32

tu vappe en direct poumons ? ça aussi c'est pas top

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Bulgrog
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipelin Pro short 18650
Minikin v2,
Geek Vape Aegis
Ipower 5000mAh,
Istick Pico 75w

Flash e Vapor, Kayfun mini V5 (clone), Pulse 22, Serpent SMM, Siren 22 RTA, Merlin mini

Du fil, du coton et pi du jus

Message par Bulgrog » lun. 20 févr. 2017, 17:08

Oups ! :oops: quand je disais pg végétal, je pensais plutôt à ce liquide qui est à base végétal : http://www.ecig-zen.fr/boutique/127-vegetol j'en ai un flacon en stock mais pas encore testé. Ailleurs sur le forum, tu trouvera surement des avis la dessus en cherchant bien.

Sinon si c'est une allergie au pg et que le végétol ne convient pas il y les bases en pg végétal pour le diy qui existent bel et bien : http://www.corsicavap.com/index.php?id_ ... er=product
sizzla68 a écrit :j'ai toujours trouvé que plus que 50% de VG était plus "lourd" pour les poumons ...
En direct comme en indirect je trouve aussi que la vg est lourde. Mais elle est plus douce est moins agressive que le pg. En tout cas c'est mon ressenti et c'est ce qui m'a permis de continuer la vape :D
Adhérent AIDUCE 7303

Image

Image

Algo
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L

Message par Algo » lun. 20 févr. 2017, 18:39

PG végétal ou végétol, ça reste du PG. Donc aucun intérêt en cas d'allergie au PG...
Seul moyen de s'assurer d'une allergie au PG : l'éliminer complètement. C'est à dire full VG, y compris pour les arômes, lesquels sont le plus souvent associé à du PG.
Par contre s'il s'agit d'une simple intolérance, alors tu peux essayer de "limiter" le PG, par exemple en passant sur du 30/70.
Sinon, pour dédouaner vraiment l'allergie, ben direction un allergologue !
Image

BertoX
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Yihi SX mini M class
Evic VTC mini
Subtank mini V2
Zephyrus
Kayfun 4
Origen genesis V2 mk2
Hurricane
Taifun GT2

Message par BertoX » lun. 20 févr. 2017, 20:06

Un message pour suivre la discussion, ma femme souffre du même problème que toi, je fais du DIY depuis des années et dès que je monte le ratio PG elle a l'impression de manquer de souffle et se met à tousser le soir.
Image

Iamnoone
Idéfix
Idéfix

Message par Iamnoone » lun. 20 févr. 2017, 21:41

Bonsoir.
Alors je vappais vraiment beaucoup avant j'étais comme une locomotive toujours la ecig au bec :) donc généralement un flacon de 10 Ml durait à peu près 2 jours quoi mais après avoir eu ces petits soucis j'ai vraiment baisse ma consommation malgré moi. Je sais pas du tout ce que ça peut être j'ai lu internet que l'allergie au PG faisait pas ces symptomes la et sincèrement et rentre du liquide avec un PG de 80 ou de 50 je ne remarque aucune différence à part le hit. Les symptômes sont toujours les mêmes et sont toujours présents. Les médecins qui j'ai consulté m'ont tous dis la même chose que c'était nerveux et puis quand je leur annonçais que je fumais la ecig ils disaient tous que c'était "pire". Donc je sais pas peut être que après tout mon organisme toléré pas ma vapeur. Mais parfois j'ai vraiment l'impression que mes poumons reçoivent pas suffisamment d'air et ce pas forcément pendant que je suis angoisse ou quoi et non je ne suis pas asthmatique mais bon comme j'ai dis plus haut la radio à décelé une "petite allergie" qui selon le médecin ne nécessitait pas un traitement. Donc voilà je suis un peu perdu c'est vraiment pas agréable d'être dans une situation comme celle ci. Je vais prendre un liquide 100% VG et je vous tiendra au courant de l'effet que ça a sur moi même si je doute que ça y changé grand chose pour être honnête.

Underscore
Agecanonix
Agecanonix

Message par Underscore » lun. 20 févr. 2017, 22:06

Algo a écrit :PG végétal ou végétol, ça reste du PG. Donc aucun intérêt en cas d'allergie au PG...
Pas tout à fait, le PG ou propylène glycol (d'origine végétal ou pétrochimique) est du 1,2-propanediol. Le végétol est un nom commercial du 1,3-propanediol, et ça coûte une blinde.

Répondre

Retourner vers « Santé »