Le coin des NouveauxEt c'est parti !

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Amanda
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme

Et c'est parti !

Message par Amanda » sam. 19 févr. 2011, 03:08

Alors voilà, le jour est arrivé, j'ai reçu ma 510 aujourd'hui.
Mon choix s'est porté sur ce modèle en parcourant ce forum et tous les bons conseils prodigués. Mais j'y reviendrai.

Je tiens absolument à témoigner de mon expérience dans ce forum car je sais que des milliers de fumeurs sont aussi piégés que je le suis par la cigarette. Et lâcher une habitude aussi ancrée en soi est une étape plus que difficile. L'arrêt du tabac n'est pas que jeter une cigarette dans un égoût mais changer un pan de sa vie.
Après des décennies de tabagisme joyeux mais pas si inconscient que ça, l'envie de lâcher ce poison a commencé à se faire sentir.
Plusieurs tentatives avortées... les cigarettes écoeurantes (ntb pour ne pas les citer), les gommes à mâcher, la valériane, le champix... rien à faire ! Juste un arrêt d'un mois sous un champix redoutable qui bannissait tout plaisir de vivre - à ce propos, médicament plus dangereux que la cigarette !
Alors, au fil des tentatives et des échecs, le tabac s'impose encore plus puissant qu'il n'est en réalité et l'on se plait à penser qu'il est impossible de le vaincre à chaque cigarette consommée.

Je n'ai pas longtemps hésité avant d'opter pour l'e-cigarette. Quelques heures à parcourir les témoignages de ce forum et j'ai passé commande. Pourquoi ? Parce que l'envie de me séparer de ce poison est bien présente et puis parce qu'il n'y a plus beaucoup d'alternatives. Mon dernier essai a été un arrêt brutal et complet de 48 heures... qui a failli me tuer tant le manque était cruel ! La cigarette n'est pas que tabac et nicotine. Les adjuvants, additifs, exhausteurs de goût sont les réels poisons. Et plus le prix des paquets augmente, plus ils en ajoutent, à ne pas douter...

J'ai donc reçu ma 510 ce matin. Déjà, pour tous ceux qui, comme moi, sont impatients avant de démarrer, ne vous inquiétez pas, l'e-cigarette n'a rien de compliqué. Les termes techniques employés aux quatre coins de ce forum n'ont pas à vous effrayer. Reçue ce matin, chargée durant 8 heures, je n'ai que très peu utilisé cette cigarette aujourd'hui. Mais en très peu de temps, j'ai choisi ma méthode, le dry - soit quelques gouttes déposées sur l'atomiseur - qui me permettent de moduler l'effet de la nicotine.
Pour le reste et à l'exception du goût, le rituel du fumeur est préservé : barrer, inhaler, recracher, s'amuser avec la fumée... tout y est ! Bluffant !

Je démarre avec mon kit incluant 5 cartouches Mlb de différents dosages + 3 e-liquides tabac. Avant même de recevoir la 510, j'ai écouté les conseils des habitués de ce forum et commandé des arômes éloignés du tabac. Ils avaient raison. Le "vapotage" n'est pas le "fumage" ! Varier les saveurs est la clé car le fonctionnement n'est pas le même. Ici, le plaisir est fumée et goût.

Voilà, j'ai été assez bavarde pour ce soir - ce qui n'est pas dans mes habitudes. Mais ici, je le serai. Je ne suis pas en train d'écrire "ça y est, j'ai arrêté de fumer". J'ai fumé aujourd'hui comme d'habitude. Peut-être un petit peu moins ce soir mais bon, on verra.
Lancez-vous, les amis. Car vouloir essayer d'arrêter est déjà la moitié du parcours vers la réussite. Et si vous hésitez parce que vous ne savez pas trop ce qui se cache derrière l'e-cigarette, pensez aux 2000 substances planquées derrière chaque vraie cigarette ! Ce ne pourra jamais être pire ! Moi, ce soir, je me dis que je fume mon fer à repasser et on dirait bien que ma gorge, mes poumons et mon coeur apprécient, alors...

Je vous dis à bientôt, derrière mes volutes de vapeur ! Et pardon pour ce post si long ;)

Jean-My
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

-> Provari V1 Chrome-red
-> Provari V2 Black-red
-> Provari Mini Black-blue
-> GGTS-SS (n° 206)
-> GG-Stealth (Bicolor)
-> GG-Slim (Gold) + ext.
-> Precise P18 (Bicolor)
-> Precise P10 (Bicolor)
-> TouchWood Mini
-> Bogger Box 18490
-> Réo Woodvil 14500 et 18490
Genre : Homme

Re: Et c'est parti !

Message par Jean-My » sam. 19 févr. 2011, 03:22

Amanda, je suis certain que tu y arriveras ... ;-)

Bon courage pour tout à l'heure ...
Image
Image

Esky
Chauffeur
Chauffeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : DL : SKRR Vaporesso
MTL : Zenith & Zlide Innokin
Box : Vaporesso Luxe

Message par Esky » sam. 19 févr. 2011, 07:16

Salut,

Je te félicite de ta décision d'arrêt de la cigarette. Tu as très bien résumé la situation, la 510 est vraiment un super modèle et y a pas mal de variantes possible au niveau des atos/cartouches ce qui permet de varier les plaisirs.
Je te conseille de faire une signature qui compte les jours de ton arret de la clope, ca aide parfois en cas de "faiblesse" en se disant j'ai déjà fait x jours sans, ça fait tant de clopes que j ai pas fumé vais pas gâcher ça quand même. Enfin ça marche plutôt bien pour moi.

Bonne continuation dans la vapote :)
Image

Lorelei
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Istick Power
- Melo II
- Melo III

Message par Lorelei » sam. 19 févr. 2011, 08:27

bonne continuation à toi
tu es sur la bonne voie... y a plus qu'à... ;)
Lorelei
Image

davtarpe
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
-Precise+16 +DCA******** YESSSSSSS !!
-Alpha ultra + res ******* THE dry's Mod !!
-eGo+DC 1.5ohm *****
----------------------------------
-Ato cisco 306 1.5 ******
-Carto DC 1.5 *****
-------------------------------------
-RES céramique *****
-DCA 306 *****
--------------------------------------
-with Révolution and accu only AW imr

Message par davtarpe » sam. 19 févr. 2011, 09:43

beau résumé tres sympa et pas trop long ;)
bonne continuation :)
Image

vape is fun ;-)

reznor6969
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego tank, ego 510 LR en dry

Message par reznor6969 » sam. 19 févr. 2011, 11:08

hello... lorsque l'on commence, perdu dans la tourmente de l'abandon de la tueuse, les commentaires ne sont jamais trop long... bravo et bonne continuation.. ;)
Image

roloto1201
Chauffeur
Chauffeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : $
-Ego XL avec ato Tank
-joye510 + pcc

Message par roloto1201 » sam. 19 févr. 2011, 11:16

Bienvenue et bravo.
Image

Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier.

AnTurs
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-T

Message par AnTurs » sam. 19 févr. 2011, 15:43

Voilà des messages qui font plaisir à lire. Bonne vapotte à toi et amuses-toi bien dans la découverte de toutes ces saveurs !!
Image
Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Mily
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Cône + bourre métal

Message par Mily » sam. 19 févr. 2011, 15:49

Bravo, bravo !!!
Tu es bien partie car tu as tout compris : il faut s'amuser et ne pas se mettre la pression !!!
Continue de nous tenir au courant, on est très curieux des impressions de chacun ici ! ;)
Image

Amanda
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV

Message par Amanda » sam. 19 févr. 2011, 20:28

Bonsoir amis vapoteurs et merci à tous pour vos encouragements. Ce forum est vraiment phénoménal :)

Alors voilà... jour 1 :

Pas facile, les amis !

D'abord, un goût horrible !!! J'avais omis de nettoyer l'ato avant usage. J'ai été envahie par le goût odieux du liquide fabricant durant des heures et des heures !
Une horreur absolue !!! Toute la sphère ORL envahie par ce goût écoeurant + les muqueuses desséchées ! WOW ! LA TOTALE ! J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait souffler dedans avant tout emploi :roll:
Je me suis quand même accrochée - plus à l'espoir qu'à autre chose, lol !

J'ai démarré ma journée par une cigarette habituelle. La transition en douceur dans la tête avant tout pour éviter la pression et... échouer !
Cette première cigarette, je l'ai trouvée... insipide ! Goût altéré ! Depuis que j'ai reçu ma 510, je ne capte pratiquement plus le goût du tabac. Je ne sens plus que la différence en inhalant la fumée. Mais le vapotage aussi est altéré ! Mes e-liquides reçus sont également insipides : je ne sens ni les parfums tabac, ni le menthol !!! Aurai-je un souci avec cette 510 pour ne trouver qu'un goût sucré de vapeur ?

En dépit de tous ces désagréments, j'en suis à l'heure qu'il est à 3 cigarettes (au lieu d'une dizaine habituellement) mais je reste cool. Je ne forcerai pas l'arrêt. Comme on dit, faut laisser le temps au temps.

J'attends vraiment vos réactions les amis. Tout ce ressenti est-il normal ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »