Les atomiseurs traditionnelsTechnique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Lydian
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 78
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 11:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : spinner
GUS Telescopic
Aerotank
The Russian
Localisation : Aisne 02
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par Lydian » ven. 27 janv. 2012, 15:41

Merci de ton aide ;)
Image

S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?

Avatar du membre
mirzoune
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 569
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 16:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clearo Evod (pour le prix des résistances) sur Pipeline Rotation plus solide que Vision Spinner
Localisation : Paris
Genre : Femme

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par mirzoune » sam. 4 févr. 2012, 17:36

Je viens de faire ta méthode, KaNet, pour remettre ma mèche à neuf. Super sur le premier ato! Mais quand j'ai voulu faire la même manip' avec le deuxième, je n'ai récupéré qu'une mèche en lambeaux: elle ne se trouvait pas dans le truc en fer qu'on sort de l'ato mais était restée au fond et le métal qui l'entourait était comme rogné. Trop bizarre! Comme si tout avait cramé de l'intérieur! Bon, je suis bonne pour racheter un ato mais, quand même, KaNet m'en a fait économiser un et m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de ma clope.... à moins que je ne tente une réparation avec une mèche de zippo... juste pour le plaisir de l'avoir réparé seule!
Quatre ans de e-clope et de fréquentation de ce forum. Aujourd'hui à zéro nicotine: je garde ma e-clope comme "bouée de sauvetage" mais j'y touche pas!
http://mirzoune-ciboulette.forumactif.org/

nsl38120
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 09:07
Genre : Non spécifié

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par nsl38120 » mer. 15 févr. 2012, 13:22

je viens d'essayer cette technique. Pas de problème pour enlever la petite plaque mais la mèche c'est enlevée d'elle même et pas de truc en fer! elle a comme une nœud c'est tout! j'ai réussi a la remettre dans le petite cylindre qui ressort( la ou on insert les cartouches) mais je sais pas ce que ca va donner! vous pensez que c'est foutu? Merci
Image

Avatar du membre
mirzoune
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 569
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 16:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clearo Evod (pour le prix des résistances) sur Pipeline Rotation plus solide que Vision Spinner
Localisation : Paris
Genre : Femme

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par mirzoune » jeu. 16 févr. 2012, 00:28

Bah... Fais comme moi, essaie et tu verras bien!
Quatre ans de e-clope et de fréquentation de ce forum. Aujourd'hui à zéro nicotine: je garde ma e-clope comme "bouée de sauvetage" mais j'y touche pas!
http://mirzoune-ciboulette.forumactif.org/

Avatar du membre
Balock
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012, 21:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Meca, Fury-s et K100. Mod éléctro, Evic Supreme et Mini Provari. Clearo, Nautilus et Fogger 4.1, aerotank mega, et pour dripper A7 et Stillaire.
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par Balock » jeu. 16 févr. 2012, 16:58

Super ce tuto.!!, j'ai acheter mon eGO T hier, je profite de la garantie pour mettre en pratique les démontages et démontage, ça marche nickel, juste un peu de délicatesse avec la mèche...

PS: aujourd'hui je me suis débarrassé des tueuses qui rester à la maison.
Image
Le bonheur, en Vapeur

lesteph25
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011, 11:25
Genre : Non spécifié

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par lesteph25 » dim. 19 févr. 2012, 19:37

je viens de tester cette technique, le 1er ato ...... NICKEL, en truc de fou, comme neuf
, ou
par contre j'en ai fait d'autres dans la foulé, et j'ai eu quelque souci, notament un gout de ferraille qui ne part pas

vous pensez que c'est la meche ou la resistance qui donne ce gout bizarre


en tout cas un grand merci à Kanet pour le tuto

Avatar du membre
futurmix
Cirrus
Cirrus
Messages : 2336
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012, 10:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Viking vap
Hexohm v2.1 édition vaporshark
Therion
Lux ijoy
As modus minikin
Localisation : Beziers
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par futurmix » dim. 19 févr. 2012, 20:00

Salut super le tuto je pense l avoir reussi , mais ces pas facile quand tu n a pas l habitude et surtout des gros doigt :D
Image
Image

Avatar du membre
mirzoune
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 569
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 16:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clearo Evod (pour le prix des résistances) sur Pipeline Rotation plus solide que Vision Spinner
Localisation : Paris
Genre : Femme

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par mirzoune » jeu. 23 févr. 2012, 20:44

KaNeT a écrit : La on atteint les étapes délicates. Il faut utiliser une pince à épiler et un trombone déplié. Pour sortir la mèche qui est insérée dans le truc en fer, il faut la pousser délicatement avec un trombone du coté cylindre. Une fois fait, on obtient ça :
Image

Avec la pince à épiler, il faut tenir la mèche par le petit bout en fer qui l'entoure à une de ses extrémité. IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA MÈCHE RESTE DANS CE PETIT TRUC EN FER QUI LA MAINTIENT, SINON C'EST FINI. Une fois qu'on la tient, on la passe au briquet (flamme bleue) pendant environ une minute. Ca va bruler tout le résidu de liquide cramé qui reste sur la mèche.
Image

N'hésitez pas à me dire vos résultats et/ou améliorations ! Enjoy The Tank :D
Technique super mais... Attention!

Bien souvent, le fameux petit truc en fer, qui entoure l'une des extrémités de la mèche, est inexistant (sont tellement sous-payés les mecs qu'ils doivent zapper les étapes qui ne se voient pas!). Et là, je ne parle pas de no name mais d'authentiques Joyetech (enfin, en principe...)!

Alors, après avoir bouzillé 2 atos pour cause d'absence de "truc en fer", maintenant, je laisse la mèche en place (c'est plus sûr). Je la pousse d'un côté (ou je tire un tout petit peu à la pince à épiler) pour la faire sortir un peu et je brûle le côté qui dépasse. Ensuite, je la pousse dans l'autre sens ou je tire une peu (mais vraiment un peu, hein!) pour la faire sortir de l'autre côté et, idem, je brûle ce qui dépasse. L'idée étant de ne jamais la sortir complètement car, s'il n'y a pas le "petit truc en fer", on ne peut plus la remettre (la mèche s'effiloche).

Enfin, je rééquilibre le tout. Pour une bonne vapeur, il doit y avoir plus de mèche côté batterie que côté réservoir.

Pour info, j'utilise une pique à bigorneaux en métal (pour pousser) et une pince à épiler (pour tirer).

Si ça ne marche pas, c'est que le bout côté batterie n'est pas suffisamment long. On peut faire plusieurs essais de rééquilibrage de la mèche jusqu'à ce qu'on soit satisfait de la fumée...
Quatre ans de e-clope et de fréquentation de ce forum. Aujourd'hui à zéro nicotine: je garde ma e-clope comme "bouée de sauvetage" mais j'y touche pas!
http://mirzoune-ciboulette.forumactif.org/

Avatar du membre
Oscoure
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2981
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 21:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : batterie 510 ou ego avec carto HC 2ohms
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par Oscoure » mer. 29 févr. 2012, 22:10

Un grand merci pour cette technique, 4 atos goût pas bon, récupérés; m'en reste deux à faire, mais je ferais ça plus tard.
Aucun soucis, ça n'a pas fait pshiiit/crac/boum, mais juste pshiiit...
Par contre, je n'ai pas enlevé la mèche du bitonio, je l'ai passé direct au briquet, et rien qu'en faisant ça, la mèche était propre dans le bitonio (en tout cas elle était blanche des deux côtés.)
Mais je ne l'ai pas du tout passé à l'eau.

en tout cas, on redécouvre les saveurs. je nettoie 2 atos le dimanche, et je fais la semaine avec (je vapote plusieurs tank par jour).

Un grand, grand, grand merci, car financièrement, en passant des tubes à la vapote je n'y gagnais pas beaucoup, mais là, ça fait un mois que je tourne avec 2 atos, et ils sont toujours génials.
Si ça marche pas, tape dessus... si ça casse, pfffff de toutes façons ça marchait pas.

dillinger63
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 18:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego t
ego c
mod joyetech upgrade 2200mah
dct + ego stardust LR

Vmax noir V2 + ego stardust HR ou mystique 3 ohm
Genre : Non spécifié

Re: Technique nettoyage Ato eGo-T... "Burn it all !"

Message par dillinger63 » sam. 3 mars 2012, 09:59

merci pour le tuto , moi j'avais deux ato a nettoyer et je n'ai juste eut qu'à faire burner la résistance qui était encrassé toute noire et ct juste de la que venait le problème
donc une fois compris le système 5 minutes pour nettoyer
sinon v passer par carto pour voir.

par contre fraudais le laisser dans les premiers post je trouve ce post incontournable
Image
Dépenses = 265€+151€ 05/05/2011=416€ pas encore bizance + 95€ FA (8 à 10mois de conso d'un coup)
+125€ Vmax + accus aw +20€ inawera flavours

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs traditionnels »