Autres recettesRECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Rubrique consacrée aux recettes ne pouvant être classées dans les espaces ci dessus
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
tytyz
Cumulus
Cumulus
Messages : 452
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013, 14:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : *ORIGEN V2 MK2 /NEXTGEN/kraken/HURICANE/TAIFUN GT3/ venon , haku venna et phenom
FEV V4.5/ corrona/ by-ka v9/ precisio/aquamaster V2 etc ...
* ISTICK RIM et melo etc /MINIKIN V2/ELEAF INVOKE/PULSE 90W BF/FRANKENSKULL BF clone / BOXER BF clone/X2 EVIC PRIMO MINI/X mods méca etc ...
Localisation : marseille
Genre : Homme

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par tytyz » jeu. 23 janv. 2020, 21:48

j'ai vu des eliquide a base de vegetol en france mais pas de base vegetol en 500ml ou 1L .
c'est vraiment dommage faut commander a l'étranger :mrgreen:

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par Gwen22 » ven. 24 janv. 2020, 10:23

Ouais mais bon j'ai pas mal de e liquide aux sel de nicotine qui viennent des USA pour cause de TDP, mes sels de nicotine eux même en viennent , mes arômes fabriqué en Italie viennent d'Allemagne car l'importateur français n'en a jamais :( U n autre biens d'Italie directement..... Donc bonque mon PDO vienne d'Espagne n'a rien de choquant :p
En fait seul mon VG viens de France :p
MTL serré et NET

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3122
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par thiego » ven. 24 janv. 2020, 11:03

C'est un choix commander a l’étranger ou faire fonctionner les shops français pour ma part je n'achete ma vape que dans mon shop prefere mais je sais c'est plus cher mais je contribue a faire vivre des passionnes de vape et vraiment un super shop tres sympa ou je peut gouter tous mes e liquide sur dripper et les prix sur le matos "box,clearo etc" ne sont pas beaucoup plus cher que sur le net a part chinois.Je trouve que faire vivre les bon shop francais contribue a maintenir la vape en france.Mais je ne trouve pas choquant de commander a l'etranger c'est juste un choix personnel.
:respect:

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par Gwen22 » ven. 24 janv. 2020, 15:43

Je ne commande pas à l'étranger pour économiser quoi que ce soit mais juste parce-que je ne trouve pas ce que je veux en France !
MTL serré et NET

bran
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro double accus et mod méca 21700 avec dripper double coil fused clapton 0.15ohm liquides fruités et gourmands 3mg VG et 1.3PDO
Localisation : La Réunion
Genre : Homme
Âge : 41

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par bran » sam. 25 janv. 2020, 01:18

J'ai reçu mon colis de OIL4VAP le 6 janvier. Je n'ai fait qu'un seul flacon de 100ml avec leur arôme base VG fruit des bois (40 PDO/60 VG, 4mg) (Je voulais en goûter un avant d'utiliser de la base et des boosters pour en faire plusieurs et éviter le risque de m'apercevoir que leurs arômes ne sont pas bons et d'avoir gâché) et j'ai respecté le temps de steep recommandé (20 jours!). Ce qui nous amène à tester ça ... demain !

Donc je vous ferai un retour après avoir goûté. J'espère que je vais enfin pouvoir retourner au DIY car les PAV me coutent chers et en plus ils ont changé la recette de mon liquide préféré le Licorne au Végétol, il ont enlevé le goût sucré et je le trouve maintenant plus que fade :cry:

Sinon je ne trouve pas que 25€ le litre ça soit cher comparé au 700€ le litre chez Végétol :lol:

bran
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro double accus et mod méca 21700 avec dripper double coil fused clapton 0.15ohm liquides fruités et gourmands 3mg VG et 1.3PDO
Localisation : La Réunion
Genre : Homme
Âge : 41

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par bran » dim. 26 janv. 2020, 15:09

:? Salut !

Alors le verdict pour les produit de Oil4vap ... Ca se vape et forcément je suis content d'avoir 1 litre de PDO mais leurs arômes ne sont pas vraiment de qualité malheureusement. Je n'en ai gouté qu'un : le fruits des bois et c'est franchement pas très bon : Sensation de parfum très cheap style déo ou savon plutôt chimique à l'expiration. Je suis très déçu. Cela dit les goûts sont subjectifs et je suis plutôt difficile. J'ai beaucoup de mal à trouver des liquides qui me plaisent et je suis habitué depuis plusieurs mois à la qualité des arômes de chez Curieux. Je me retrouve donc avec encore 6 flacons de concentrés 10ml que je n'ai pas envie de faire vu le goût vraiment pas terrible du premier.

Je ne suis pas convaincu par les arômes Arom-team ni par ceux de Oil4vap.

Je reste donc à la recherche de concentrés de qualité sur base VG ou toute autre solution sans PG. (arômes purs non dilués?)

bran
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro double accus et mod méca 21700 avec dripper double coil fused clapton 0.15ohm liquides fruités et gourmands 3mg VG et 1.3PDO
Localisation : La Réunion
Genre : Homme
Âge : 41

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par bran » dim. 26 janv. 2020, 15:13

Gwen22 a écrit :
mer. 22 janv. 2020, 11:15
Ça y est c'est commandé chez nos ami espagnol ! Ça vas bien le faire mes sels de nicotine étant en 100% VG . Par contre je ne pense pas pouvoir vaper avant 15 jours , 3 semaines le temps de recevoir le colis puis le temps de "stepping" :(
Ça m'intéresserai d'avoir ton retour sur leurs arômes également.

Perso j'ai remarqué qu'à plus basse puissance ça passe un peu mieux mais je suis quand même pas fan du tout.

Gwen22
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus 3
Innokin Zénith 24 mm,
NautilusGT,
Innokin Zénith 2
Box :
Eleaf Istick Nowos
Vaporesso Target 80 v2
Aspire Zelos 3 (x2)
Innokin limax
Innokin Coolfire Z80
Localisation : BZH Breizh Ma Bro
Genre : Homme
Âge : 49

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par Gwen22 » dim. 26 janv. 2020, 17:17

Pourquoi n'es tu pas fan ? livraison demain normalement ;) donc test en fin de semaine (sur des NET de chez V by black Note)
MTL serré et NET

tytyz
Cumulus
Cumulus
Messages : 452
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013, 14:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : *ORIGEN V2 MK2 /NEXTGEN/kraken/HURICANE/TAIFUN GT3/ venon , haku venna et phenom
FEV V4.5/ corrona/ by-ka v9/ precisio/aquamaster V2 etc ...
* ISTICK RIM et melo etc /MINIKIN V2/ELEAF INVOKE/PULSE 90W BF/FRANKENSKULL BF clone / BOXER BF clone/X2 EVIC PRIMO MINI/X mods méca etc ...
Localisation : marseille
Genre : Homme

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par tytyz » lun. 27 janv. 2020, 12:05

salut
quelle est la différence entre c'est deux pg végétal ?
https://www.bio-concept-pharma.com/base ... _bases-1_l

et le pg végétal espagnol :
https://oil4vap.com/bases-tpd/500-propa ... 03318.html

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: RECETTE SANS PG (1.2 PROPANEDIOL)

Message par lartiste » lun. 27 janv. 2020, 12:32

Salut,
L'Espagnol n'est pas du PG (propane-1,2-diol) mais du PDO (propane-1,3-diol) aussi connu comme Vegetol.

Répondre

Retourner vers « Autres recettes »