Présentations - Votre 1er Post !Salut à tous

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
Bengos
Cumulus
Cumulus
Messages : 334
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Lite 2019 sur pleins de truc tant qu'il y a une batterie.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 51

Salut à tous

Message par Bengos » mer. 11 sept. 2019, 01:32

Salut à tous, je reprend la vape depuis 2 mois ou j'ai enfin arrêter (à nouveau) le tabac :D

J'ai commencé par Myblu avec de la nico. J'était d'abord entre 0 et 6mg puis 18mg vers la fin car j'ai un pote qui m'en a passé tout un stock gratos (je sais que j'ai fait les choses à l'envers mais ma cig élec a mis du temps à arriver j'ai commencé avec le kit "Ijust s" de chez Eleaf :D).

Le problème c'est que le sevrage a été super dur car j'ai repris mon clearo à 0% de nico depuis une semaine et j'ai souvent envi d'une clope mais je tiens bon je suis entrain de me sevrer ;)

J'ai des problème de résistance avec mon Zlide donc je me connecte en espérant trouver de bons conseils auprés de pros ;)

Merci d'avance et comme on dit souvent :

- LONGUE VIE AU FORUM !!! :D

Bengos

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: Salut à tous

Message par Yoda » mer. 11 sept. 2019, 01:58

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Bengos !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Bengos
Cumulus
Cumulus
Messages : 334
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Lite 2019 sur pleins de truc tant qu'il y a une batterie.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Salut à tous

Message par Bengos » mer. 11 sept. 2019, 03:50

Merci Beaucoup Maître Yoda pour ces infos précieuses,

Je me promenais déjà depuis longtemps sur ce forum stellaire et comme la force n'était plus avec moi, mon maître, Nikotine Skywalker ma conseiller de venir vous parler :D

viewtopic.php?f=1358&t=219625
Chef Cuisinier à Toulouse

Avatar du membre
Lohm
Cirrus
Cirrus
Messages : 1113
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 22:33
Localisation : Hauts-de-France
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Salut à tous

Message par Lohm » mer. 11 sept. 2019, 05:28

Bonjour Bengos, bienvenue sur le forum !

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Salut à tous

Message par ernestophil » mer. 11 sept. 2019, 08:28

Bienvenue !
Pour tes problèmes de résistance tu peux exposer ton problème sur le sujet du zlide.
Pour la nicotine, je t'invite sérieusement à utiliser des liquides qui en contiennent ! Et le maximum possible tout le temps que tu le supportes. Tu te donneras alors le maximum de chances pour réussir ton sevrage.
Image

Avatar du membre
Bengos
Cumulus
Cumulus
Messages : 334
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Lite 2019 sur pleins de truc tant qu'il y a une batterie.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Salut à tous

Message par Bengos » mer. 11 sept. 2019, 11:35

Merci pour les messages et de soutien je vais voir comment ça se passe mais si effectivement je commence à stresser ou que le manque ne part pas d'ici peu je retournerai vers la nicotine même si je préférerais éviter vu que c'est quand même un produit addictif au même titre qu'une drogue.
j'ai remarqué que quand je vapote et beaucoup de nicotine dans la journée j'avais encore plus envie d'une cigarette
Chef Cuisinier à Toulouse

Avatar du membre
Bengos
Cumulus
Cumulus
Messages : 334
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Lite 2019 sur pleins de truc tant qu'il y a une batterie.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Salut à tous

Message par Bengos » mer. 11 sept. 2019, 11:59

Bon d'après ce que tout le monde me dit j'aurais effectivement intérêt à repasser un peu sur de la nicotine mets de côté addictif du produit ne me plaît pas du tout c'est justement ce que j'essaie d'arrêter.

Mais bon si vous me conseillez tous de reprendre la nicotine ça m'intrigue un peu c'est comme si on me conseiller de reprendre la cigarette 😁
Est-ce que c'est une phase obligatoire pour le sevrage ?

Avec my blue j'ai déjà fait pas mal de nicotine mais comme j'ai fini sur du 18 mg je commençais à trouver ça très agréable lol même si le 6 mg me convenait mieux. Surtout en mentol mais dans les arômes je n'arrive pas à retrouver exactement ce que je veux c'est pour ça que je me tourne vers le DIY mais j'essaye un peu tout actuellement donc je préfère prendre tous vos avis en considération surtout que je n'ai pas encore repris le boulot et donc je ne sais pas encore ce que ça va donner dès que j'aurai le stress qui va revenir à mon avis à ce moment-là la nicotine risque d'être effectivement une sérieuse Alliée
Chef Cuisinier à Toulouse

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Salut à tous

Message par ernestophil » mer. 11 sept. 2019, 13:15

Oui la nicotine est un produit addictif. Mais tu es déjà addict, puisque tu fumais. Tu peux vouloir la supprimer et vaper des liquides en 0. Certains arrivent même à arrêter la clope du jour au lendemain sans substitu !!!
Ça risque juste d'être (beaucoup) plus dur !
En vapant avec de la nicotine, tu te donnes plus de chances de réussir ton sevrage tabagique. Et éliminer la combustion qui est très nocive. Et c'est déjà énorme !!!
Ce qui ne tempechera pas de diminuer, voir supprimer, la nicotine par la suite. À condition de ne pas augmenter ta consommation de liquide ; ce qui pourrait être "dangereux". Je pense qu'il vaut mieux vaper 2ml à 18mg, que 12 ml à 3mg. Tu obtiens la même dose de nicotine dans les 2 cas, mais 6 fois plus d'arômes, base et additifs dans le second.
Image

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Salut à tous

Message par gfprigot » mer. 11 sept. 2019, 13:46

:plus1:
D'accord avec mon VDD

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Avatar du membre
Bengos
Cumulus
Cumulus
Messages : 334
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Lite 2019 sur pleins de truc tant qu'il y a une batterie.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Salut à tous

Message par Bengos » mer. 11 sept. 2019, 22:22

Je suis d'accord avec toi à 100% ernestophil

Mais actuellement je suis plus dans le ratio inverse lol

Comme mes E cigarette pètent tous le temps (viewtopic.php?f=1358&t=219625)
Je cherche déjà un moyen de vaper avec plaisir sans me prendre la tête, avec un vrai plaisir et des goûts qui me plaisent (autre qu'un gout de dry hit ou de pétrole loool).

Je me demande si je ne vais pas tourner vers un Ato pour être peinard et pour avoir à la fois le goût et un réservoir...
Chef Cuisinier à Toulouse

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »