Mon arrêt du tabacNicotine

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
michel5611
Cirrus
Cirrus
Messages : 1082
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014, 15:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Y'en a trop !
Localisation : Le Mans / Auray
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Nicotine

Message par michel5611 » mar. 16 avr. 2019, 13:37

En ce qui me concerne , je partage totalement le point de vue d'Emirius , c'est bien comme cela et pour cela que j'aime la vape :D

le serge
Cirrus
Cirrus
Messages : 2384
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 23:18
Genre : Non spécifié

Re: Nicotine

Message par le serge » mar. 16 avr. 2019, 16:43

Je pense pareil, garder un bon taux et se forcer a laisser la ecig quand on sort par moment et s'en eloigner petit a petit pour moi c'est le meilleur moyen.
Quand on voit tout ceux qui diminuent et maintenant s'enfilent 50ml par jour, qui avalent une quantité folle de vapeur ils ont basuclé dans un autre monde, pour revenir en arrière ca doit etre bien plus difficile que celui qui vape ses 3ml avec de la nicotine.

myrialuna
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : j'ai présentement un mod stride vr-80 et tank kangertech résistance 0.5 conseillé entre 15 et 60 watts je vape entre 15 et 25 watts et je vape aussi en alternance sur nautilus aio aussi pockex spryte et ma préféré de tous je n'ai pas le nom mais le genre de crayon lollll
Genre : Femme
Âge : 53

Re: Nicotine

Message par myrialuna » mar. 16 avr. 2019, 17:23

pour moi c'est la même chose que bordairline arrêtée depuis 8 mois fumeuse de presque 2 pq par jour j'ai commencé a vapoter a 3 mg sans difficulté et depuis je vape du 0 ou du 3 sans problèmes il faut dire que ca faisait plusieurs années que la cigarette m'écoeurait je n'avais plus de plaisir a fumer,avec la e cig c'est tout le contraire j'adore 😊

niko44
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 août 2019, 00:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla cigs WYE85W + aspire Nautilus
et Vaporisateur Nebula
Genre : Homme

Re: Nicotine

Message par niko44 » mer. 28 août 2019, 21:30

Bonsoir,

J'ai diminué le taux de nicotine au fur et à mesure. De 18 à 6mg je n'ai pas trop eu de difficultés. Les paliers les plus difficiles ont été en dessous de 3mg. Après à chaque diminution, j'ai eu une sensation de manque du coup, je vapotais plus. Mais ça ne dure que 1 semaine à 10 jours. Après ma consommation se stabilisait.
J'ai fais des paliers de diminution à 1mg voir moins sur les 3 derniers mg. J'hésitais pas à revenir en arrière pour le dosage quand ça allait pas. Sur le dernier mg de nicotine, je comptais les gouttes. En arrivant à 0 ça été dure durant 8 jours. Surtout le hit que l'on ne sent vraiment plus du tout. Ça fait pas très longtemps que je suis à 0, ça commence tout juste à être confortable. Moins prise de tête. Je sais qu'aujourd'hui ma dépendance est psychologique. Je n'ai plus de dépendance physique je pense.
Je vapote uniquement un peu le soir. Et en journée, je me rend compte que ce qui me manque c'est d'occuper mes mains et non plus le besoin de nicotine.
Des habitudes à la con, un fonctionnement. Attendre sans vapoter, s'ennuyer sans vapoter, se récompenser d'une réussite, faire une pause vapote ( au boulot, en jardinant)... Boire un petit coup, prendre un petit café, se pauser sur une terrasse.... Elle était tout le temps là à remplacer la clope. J'apprend à vivre sans. Je peux aujourd'hui l'oublier chez moi.

Me dire j'arrête tous m'angoisse. Alors, je me donne l'autorisation de vapoter par plaisir 1 fois / jour pour le moment. Mon palier suivant sera une fois tous les 2 jour, puis une fois par semaine puis de temps en temps mais jamais plus jamais je pense. Trop angoissant...

Bonne soirée

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Nicotine

Message par Alain31 » mer. 28 août 2019, 23:51

merci niko44 pour ton témoignage je ne suis pas encore à zéro mais mes paliers depuis le 6mg sont de 1mg je vais attaquer le 3mg
12mg/10mg de DL avec arrêt de la clope je suis passé en MTL 8mg 6mg sans soucis. Normalement quand on passe de DL en MTL on augmente la nicotine… j'ai pas eu besoin depuis lors je suis à 7,5/8ml par jour.
Par contre la gestuelle à con comme tu l'appelle si bien dur dur de s'en défaire même avec encore de la nicotine.
Il me reste encore des fioles de PAV en 6mg j'en ai essayé une histoire de ne pas les jeter en me disant tu va consommer moins que nenni j'ai presque envie de tester un zéro mais je crois que mon esprit de dépendant ne l'acceptera pas.
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

niko44
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 août 2019, 00:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla cigs WYE85W + aspire Nautilus
et Vaporisateur Nebula
Genre : Homme

Re: Nicotine

Message par niko44 » jeu. 29 août 2019, 01:33

J'ai essayé d'alterner les dosages de nicotine. C'est trop compliqué. Tant qu'on est pas habitué à un dosage on vapote plus pour compenser. J'avais des fioles à 0mg et d'autres avec un peu de nicotine. Les fioles à 0 partait très vite. Il faut se stabiliser avant de redescendre la dose. Ce n'était pas une bonne méthode pour moi des fioles à 0 et d'autres avec un peu de nicotine. Après s'est peut être un moyen pour certain de gérer la gestuel. Je pense que c'est mieux de descendre au fur et à mesure. Attention quand on remonte la dose, l'effort que l'on a fait pour descendre ne sert à rien très rapidement (pour moi en tout cas). On s'habitue très vite à une élévation de dose. Donc méfies toi de tes fioles dosés plus fortement. Tu peux les diluer par contre. La nicotine, je l'ai senti jusqu'au bout. Je fais des préparations par 30ml. Sur le dernier palier, j'étais à 3 gouttes de nicotine. Je les sentais et j'ai senti quand je suis passé à 0. Pourtant c'est très très peu en nicotine. J'ai pas l'impression que c'était dans ma tête...

Bon courage !

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Nicotine

Message par marion67 » jeu. 29 août 2019, 10:52

Je n'ai jamais fait de plan pour diminuer mon taux de nicotine, il a baissé naturellement parce que j'avais mal à la tête, je faisais des surdoses de nicotine donc je baissais.
J'étais à 1mg/ml depuis un an environ et le mois dernier j'ai commencé à avoir des maux de tête, résultat, je suis passée à zéro, et ça va beaucoup mieux !
Par contre je n'ai pas l'intention d'arrêter, comme Emirius l'a dit c'est un vrai plaisir de tester plein de goûts différents :) -> j'ai plus de 20 liquides différents en stock et je tourne sur 3 atomiseurs différents sur une journée, pour varier les saveurs.

Par contre l'autre fois je suis partie en week-end rando et j'ai oublié de prendre ma vapoteuse, ça ne m'a pas posé problème (par contre si ç'avait été en soirée, ç'aurait été plus compliqué je pense ;) ...)
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »