Arrêt total = tabac + vapoteNouvelle dévape

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Répondre
brevot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 mars 2019, 17:44
Genre : Homme

Nouvelle dévape

Message par brevot » mar. 11 juin 2019, 20:32

Bonjour,

Suite à des problèmes de santé récurrents, je me lance dans une tentative de dévape.

Je ne suis pas certain que la cigarette électronique soit à l'origine de mes mal de gorge, rhinopharyngite à répétition qui dégénèrent presque toujours en crise d'asthme, ce qui ne facilite pas l'arrêt - quand j'arrêtais de fumer, j'avais au moins la certitude de faire du bien à ma santé, maigre avantage mais tout de même.
Il se trouve donc que je dois être particulièrement sensible des voies respiratoires, et que la légère agression de la vape m'est plus néfaste qu'elle ne l'est pour la majorité des utilisateurs. C'est ce qui ressort en tout cas des témoignages d'autres asthmatiques, et de quelques études sur le sujet selon lesquelles la vape pourrait entrainer, par l'irritation des voies respiratoires, une plus grande fragilité aux divers maux, angine, rhino, asthme, etc, en particulier chez les sujets sensibles. Je remarque aussi que qu'en cas de mal de gorge la vape est clairement douloureuse, ce qui indique bien une irritation.

J'ai commencé mon essai aujourd'hui. Après plusieurs tentatives infructueuses, je procède la manière suivante: patchs 21 + 14 mg sur 24h, en en enlevant un la nuit pour éviter d'être trop agité, et vapote à volonté en zéro. J'ai déjà essayé la réduction progressive du dosage de nicotine, ce qui me faisait compenser en augmentant ma consommation, et arrivé à proche de zéro je ne tenais plus; cette méthode m'a semblé aussi trop allonger la période de frustration intense. J'ai essayé aussi de passer brutalement à zéro mais je ne tenais pas longtemps. Lors de mes dernières tentatives, c'est ce dernier combo qui semblait le mieux me réussir dans la durée, je manquais un peu moins de nicotine avec les patchs, et tirer sur du zéro permettait de faire illusion. L'idée serait idéalement de réduire les patchs puis le zéro petit à petit.
Dans l'immédiat en tout cas, j'évite d'aggraver mon asthme car le zéro me fait l’effet de l'air ambiant, dans la mesure où c'est la nicotine qui me semble principalement irritante.

J'ai essayé diverses solutions avant de songer à l'arrêt. Les sels de nicotine pour vaper moins, mais dans mon cas si l'inspiration est UN PEU plus douce, l'expiration m'arrache bien plus que les e liquide traditionnels. Le végétol, qui ne m'a pas permis de réduire ma consommation et m'aurait ruiné si j'avais continué. Faire varier le ratio PG VG ne m'a pas apporté de changement au niveau de l'irritation en gorge. Enfin je vape depuis toujours en indirect à faible puissance, ce qui reste certainement la pratique la plus soft.

Je vapais jusqu'à maintenant en 6 mg à 12 watt avec un Aspire Nautilus X, environ 10 ml de liquide par jour (diy sans arômes). Je vape depuis 6 ans et aucune cigarette depuis, après 8 ans de tabagisme tout aussi passionné.

J'ai débuté ma tentative il y a quelques heures, et je ne ressens pas de difficulté pour l'instant. Le fait d'être malade m'enlève pas mal l'envie aussi. Lors de mes précédents essais, c'était en général les 3ème 4ème jours et suivants qui étaient les plus difficiles.

Merci pour vos commentaires et vos remarques!

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Nouvelle dévape

Message par sizzla68 » mar. 11 juin 2019, 20:57

Hello,
bon courage pour ta dévape ,cela fait maintenant 6 mois que j'ai arrêté donc je peux te donner quelques conseils ;)
Moi aussi je suis sensible au niveau des voies respiratoire et la dernière fois que j'ai chopé une grosse crève c'était il y a 6 mois quand j'ai décidé d'arrêter la vape ;)
Entre temps j'ai fait un petit rhume mais rien à voir avec ce que je faisait avant !!!!
Au niveau du sevrage il y a plusieurs étapes , les 3 premiers jours sont les plus dures mais plus le temps va passer et plus tu arriveras à contrôler tes envies.
Le fait d'arrêter en étant malade est une très bonne chose car tu va passer plus facilement les premiers jours.
Dis toi qu'un moment donner ou un autre si tu veux arrêter il va falloir de la volonté , on peut faire comme on veux il s'agit de lutter contre une addiction.
Ce n'est pas insurmontable et c'est beaucoup plus facile que l'arrêt du tabac !!!
Un dernier conseil , jette ton liquide , ne tire pas une seule taffe sous peine de remettre toute la machine en route !!!
ps: la nicotine c'est pas notre copine ;)

brevot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 mars 2019, 17:44
Genre : Homme

Re: Nouvelle dévape

Message par brevot » mar. 11 juin 2019, 22:33

Merci pour tes encouragements! C'est encourageant aussi de savoir que tu as pu faire un lien assez clair entre des problème de santé respiratoire et la vape. Même mon médecin généraliste, grand vapoteur, n'est pas sur, même s'il n'écarte pas la possibilité et m'encourage si je sens que je dois arrêter.

Effectivement j'ai déjà arrêté, de fumer à l'époque, en étant malade et c'était plus facile... Au moins pour passer les premiers jours.

J'ai une certaine expérience de l'arrêt avec le tabac qui a été très long, et je pense que je fumerais encore si les cigarettes électroniques n'étaient pas apparues à l'époque. Je m'attends bien sur à devoir faire preuve de volonté. Mais à vrai dire ce qui me manquait actuellement, c'était autre chose que, plutôt l'envie ou une véritable motivation pour arrêter. Quand les motifs sont d'être plus libre, de ne plus être dépendant, dans mon cas ils ne suffisent pas, car ces motifs existentiels ne pèsent pas lourds face à l'envie physique et aux raisonnements que je forme malgré moi au fil du temps pour reprendre. Cette fois j'en ais assez car je fais du sport, j'aime bien cela, et je ne peux pas être régulier car tous les un à deux mois je suis à nouveau malade et obligé de m'arrêter. Je pense que les autres motifs de l'arrêt je pourrai y penser plus tard, que cesse notamment cette inquiétude de perdre la e cig, d'oublier le liquide, d'être en manque au bout d'une heure d'abstinence, etc.

D'expérience j'évite de tout jeter, car je pourrais très vite aller me procurer un nouveau matériel si je n'y arrive pas, comme avec le tabac. Je pense descendre tout mon stock nicotiné à la cave demain, ca sera une barrière supplémentaire. Je me suis habitué à ne pas trop me formaliser des rechutes et à continuer, même si cette fois je suis motivé et j'ai bien envie d'y arriver!

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Nouvelle dévape

Message par ernestophil » mar. 11 juin 2019, 23:03

Hello!
N'ayant jamais essayé la dévape, je n'ai aucun conseils à te donner.
En revanche je te souhaite bien du courage et de la réussite dans ton entreprise!
Image

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Nouvelle dévape

Message par sizzla68 » mer. 12 juin 2019, 07:04

Ce qui important c'est d'avoir un objectif comme par exemple faire plus de sport.
Je me suis remis au sport quand j'ai commencé à arrêter le tabac et cela m'a bien aidé.
Comme toi si je n'avais pas connu la cigarette électronique je serais encore en train de fumer puis d'arrêter et de recommencer.
Le but étant à la base d'arrêter cette addiction donc un moment donné faut se lancer.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Nouvelle dévape

Message par Emirius » mer. 12 juin 2019, 10:11

J'avais lu une étude, biaisée, car elle utilisait des asthmatiques comme vapoteurs.
On ne pouvait en retenir l'idée que cela était nocif pour les vapoteurs n'ayant pas de soucis respiratoires.

Mais, les résultats montraient bien que cela était dommageable pour les utilisateurs ayant des difficultés respiratoires, notamment de l'asthme.

Je te souhaite bien du courage.

Mais as-tu le choix ?
Peut-être... Certaines bases semblent plus irritantes que d'autres.
Dans un autre sujet, on parle de Végétol, bien moins agressif car ne donnant pas soif (sous-entendu, n'asséchant pas les voies respiratoires, dont nuisible à la respiration des asthmatiques).
Ca coûte une blinde mais il faudrait étudier nos bases classiques en ce sens (les moins "sucrées", les moins "asséchantes", etc.).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

brevot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 mars 2019, 17:44
Genre : Homme

Re: Nouvelle dévape

Message par brevot » mer. 12 juin 2019, 11:56

Hello,

Merci pour vos encouragements! L'idée d'être plus régulier au sport, et de cesser d'être régulièrement diminué par des problèmes de santé me motive en effet. Quant aux autres solutions alternatives à l'arrêt, j'en ais expérimenté pas mal ces derniers temps, sans succès. Des clearomiseurs encore plus light, qui autorisent une très basse puissance. Le végétol, et les sels de nicotine comme je l'indiquais plus haut. J'ai aussi varié les ratio PG VG. J'ai fais ces essais pendant un temps assez long. Or il ressort que c'est véritablement la nicotine qui est irritante. Au contraire vaper en zéro comme je le fais en ce moment ne me provoque aucune irritation, même avec une grosse consommation.
Le problème est que vaper en zéro pour moi n'a aucun intérêt... Mais j'adopte cette solution pour arrêter, avec des patchs bien dosés.

Je suis toujours motivé aujourd'hui; c'est mon premier jour, je ne vais pas crier victoire, mais je suis content de faire cette tentative, d'autant que cette fois je ne suis pas entamé par le doute de faire cette démarche difficile pour un bénéfice hypothétique, après être tombé malade aussi souvent ces derniers temps.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Nouvelle dévape

Message par Emirius » mer. 12 juin 2019, 16:57

Quand on sait ce qu'on veut et pourquoi, la réussite n'est plus très loin.
Bravo et tiens bon !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

brevot
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 mars 2019, 17:44
Genre : Homme

Re: Nouvelle dévape

Message par brevot » mer. 12 juin 2019, 20:08

Merci Emirius!

J'en suis à mon deuxième jour, et je n'ai pas connu encore de trop grande difficultés. J'ai été assez agacé dans l'après-midi, et ce soir quelques perfides pensées me sont venues. J'essaye de les anticiper en songeant que chaque fois que j'ai repris, les prétextes à la reprise se sont avérés très vite fallacieux: "Tu vas reprendre mais tu sauras maitriser ta consommation", "seulement le soir", "tu vas essayer ce nouveau produit qui résoudra tes problèmes avec la ecig" (les sels de nico par exemple)", puisque chaque fois j'ai repris exactement comme avant.

Je crains un peu un pic qui chez moi se produit autour des 3ème 4ème jours et se poursuit en général jusqu'aux 7/8 premiers jours; je vais essayer d'anticiper cela aussi.

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Nouvelle dévape

Message par sizzla68 » mer. 12 juin 2019, 20:11

Les pulsions ça fait parti du package detox ;) plus tu avances et plus cela seras facile à gérer et un moment donnée tu en auras quasiment plus du tout !!!!
Et tu demanderas pourquoi tu as attendu aussi longtemps pour arrêter ;)

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »