Questions sur les liquidesArrière-gout des liquides?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
F.m.2
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019, 13:48
Genre : Homme

Arrière-gout des liquides?

Message par F.m.2 » jeu. 16 mai 2019, 16:38

Bonjours à tous,
ca fait 4 mois que je vape à 6mg/ml et honnêtement au début les saveurs c'était quelque chose de secondaire pour moi. J'ai essayé un peu tous ce que la boutique propose sans me prendre la tête en pensant que je tomberais sur mon all day un beau jour. Les fruités, menthols, tabacs, tout sauf les pâtisseries et co, ca m'attire vraiment pas de vaper du gâteau. Je suis tombé sur des choses bien immondes mais bon l'important c'était d'avoir ma dose au final.

Mais au bout de 4 mois ca commence à faire cher les 10ml à 5-6 euros, surtout quand c'est mauvais. Et puis bon les saveurs commencent réellement à compter. Le problème c'est que tous les liquides que j'ai essayé avaient comme un arrière-gout, un parfum. Je pousserais même à dire 'un sale parfum bien cra-cra'. Un gout qui peut vite devenir insupportable avec le temps.
Bon je dois préciser la seule boutique ici c'est J Well et il ne propose rien d'autre. J'ai essayé en bureau de tabac pour dépanner 2 ou 3 fois. Je m'attendais pas à un miracle à 10 euros les 3 flacons. Et ben c'est crade aussi mais à la limite rapport qualité prix c'est plus acceptable. Au passage je déconseille fortement de prendre passion en tabac, imitation vomit 100% fidèle. Mais bref toujours un arrière-gout sale sur toute la gamme de cette marque aussi. Le même arrière parfum et que ce soit cassis melon ou tabac brun, c'est comme une maque quoi.

Ce qui m'amène à penser que c'est peut-être la base qui a cet arrière-gout.. ?
Donc si quelqu'un peut m'éclairer. Est-ce qu'une base PG/VG a un gout particulier? J'ai lu que c'était neutre avec un léger gout sucré donc j'ai des doutes. Est-ce juste ces liquides qui sont mauvais? Si quelqu'un a déjà vapé chez J well.
Ou suis-je condamné à vaper un sale gout ignoble pour ignorer la clope?

Ce matin j'ai decidé de commander 2-3 classiques beaucoup cité pour voir si j'avais cette même gène (red astaire, tribeca etc). + de quoi commencer le Diy en petite quantité au cas ou ce soit un désastre culinaire. Vu qu'au final je n'ai pas de vraie piste de ce qui pourrait me convenir, ce mettre au Diy sans savoir ou aller c'est pas très pertinent. Mais budget oblige donc.. Donc sans aller jusqu'au All day juste quelque chose de convenable quoi. Parce que la c'est hard j'ai beau ne pas douter du pouvoir de la vape pour enterrer la tueuse, j'ai un gros doute sur le pouvoir des saveurs. Dans un excès de folie j'avais essayé en 0mg (J Well) et c'est encore plus mauvais sans nicotine :shock:. Help, mon Dieu svp dites moi que c'est pas le cas pour tous les eLiquides sinon je vais devoir m'anesthésier au menthol. :? J'attends mon colis pour un dernier verdict.

J'avoue j'angoisse dur alors si les experts ont de quoi me rassurer ou des expériences similaires je suis tout ouïe

Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3825
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par Pho3n1x » jeu. 16 mai 2019, 19:28

Non tu es juste tombé c'est des arômes pas top, y en a tellement des biens, perso le Tribeca j aimais beaucoup en tout prêt mais en concentré je l trouve pas top (presque aucun goût même dosé à 20%), le red astaire il faut aimer, perso il a fini à la poubelle et j'ai du faire des bains de bicarbonate et nettoyer à fond pour récupérer mon ato, pour le "etc" je sais pas 🤣

AtreiaW
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019, 22:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla wye II 215W + veco plus : rez 0.6 mesh, 16W
Tesla Punk 86W+ Hellbeast : rez 0.7 nautilus, 16W
Rader eco pro 90W + Veco plus : rez ccell 0.5, 18w
Vapor Storm Puma 220 + Hellbeast : rez 1.6, 8W ou 1,8 10W
Tarot Baby 80W + VM tank 25 : rez euc ccell 1ohm 11W
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par AtreiaW » jeu. 16 mai 2019, 19:30

Les jwell ont un arrière gout chimique prononcé je trouve. Les miens ont tous finit poubelle.
J'ai trouvé mon graal en mélangeant 3 halo menthe (coolmist menthol ice kringles curse) j'ai attaque le diy et tu peux vraiment doser a ton goût. Côté concentré j'ai tape dans inawera flavor west et the perfumer apprentice. Les menthes solo sont pures et les fruits jaunes (🍍 et 🍋) aussi. Juste faire attention aux additifs c'est sûrement ca qui donne ce gout beurk aux jwell. Preferer le koolada p le coup de frais sans menthol, un sweetener classique pour adoucir vanilline pour ajouter une touche douce. Evite l'acetyl pirazine et doser doucement l'ethyl maltol (add aimé par halo pour donner une touche barbe à papa caramélisée) pour éviter l'ecoeurement. Commencer par zero additif et ajouter au fur et à mesure en fonction de ce que tu trouve qu'il manque.
J'espère que ca pourra t'aider.
Image
25 ans a 40 cloppes => Octobre 15 cloppes
Novembre - Mars 10 puis 5 puis 2
Avril 2 dans le mois :ugeek:
5 mois sans tueuses :shock: :respect:

Djel57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019, 01:33
Genre : Homme

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par Djel57 » jeu. 16 mai 2019, 19:31

Tu vapes depuis le début avec le même matos ?
Peut être que tes résistances sont merdiques.
Ou alors un bon brossage de dents 😇...

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par Dermist » jeu. 16 mai 2019, 19:32

J Well c'est une des pires enseignes qui existent, bon ok ça a l'air moins mauvais qu'il y a quelques années, mais je pense que si tu veux quelque chose de bien faudrait aller voir ailleurs ;)

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par Cmiko44 » jeu. 16 mai 2019, 19:57

Djel57 a écrit :
jeu. 16 mai 2019, 19:31
Tu vapes depuis le début avec le même matos ?
Peut être que tes résistances sont merdiques.
Ou alors un bon brossage de dents 😇...
:plus1:
Image

F.m.2
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019, 13:48
Genre : Homme

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par F.m.2 » jeu. 16 mai 2019, 20:57

Ah merci pour les réponses qui rassurent
Tu vapes depuis le début avec le même matos ?
Peut être que tes résistances sont merdiques.
Ou alors un bon brossage de dents ...
Il faut changer les résistances ??? :x Oui un bon brossage de dents après chaque vape surtout sinon mon café s'efface dans l'arome J well. Ca chambre? désolé si j'ai blessé des adeptes de cette marque. Puis sérieusement les résistances sont changé avant l'heure, après un cassis ultra fort un peu trop accrocheur par ex. Et j'ai 2 ato (J well aussi) m'enfin ca a pas l'air trop mauvais de ce coté, pour mon niveau en tout cas.


Merci pour les conseil AtreiaW, j'ai commandé koolada et menthol aussi pour le Diy j'ai pas mal parcouru le forum avant l'achat compulsif :lol: Comme le diy m'intéresse beaucoup j'ai passé la matinée à m'instruire sur la prepa' les aromes et l'utilité de chaque additifs. J'ai pris du piment en passant même si la capsaïcine je suis pas totalement coinvaincu au niveau respiratoire :? Ce qui m'inquiétais vraiment c'était le gout des bases, car si elles sont réellement neutre alors oui c'est très interessant, pour diminuer le % d'aromes que je trouves souvent en excès par exemple.
Un mix triple menthol ca doit être hard quand même non?
pour le "etc" je sais pas
Le reste c'est d'autres marques populaire, des saveurs fruits VDLV et co avec beaucoup d'avis positifs sur le site + forum.
J'ai pris en tout prêt chez halo idem pour red astaire, vu les avis tranché divergeant je préfère gouter avant.

En tout cas merci, les J well sont partis à la poubelle ca me rassure un peu, même si c'est pas très sympa pour l'enseigne.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par Nebuleuse » jeu. 16 mai 2019, 21:43

Je vais prêcher pour mon clocher... j'aime bien les vanillé. Le goose ça passe assez bien et c'est resté.
Hallo ça m'a plu un petit moment, j'ai bien aimé fredoom juice.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut absolument que tu te trouve quelque chose d'acceptable. On peut prendre du plaisir à vaper, et c'est vrai Ça reste toujours un herzat qui cependant peut être agréable.
Je pense à un truc, parfois en diluant avec un peu de base neutre, ça évite de se faire emporter la tronche par un arôme surdosé à ton gout
Si t'as l'occasion, trouve toi un moment pour faire un shoping arome en boutique physique, là ou y'a pas mal de marque differentes,
Avant y'avait des vaperos, mais les civilitées se sont perdus dans la vape.

Djel57
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019, 01:33
Genre : Homme

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par Djel57 » jeu. 16 mai 2019, 23:38

faut changer les résistances ??? :x Oui un bon brossage de dents après chaque vape surtout sinon mon café s'efface dans l'arome J well.
Je ne me moquais pas de toi hein (sauf pour l histoire du brossage 😁), je voulais juste dire que si tu vape depuis le début sur le même clearo, c'est peut être des resistances de mauvaises qualités qui sont en causes.
J ai eu le cas avec une boîte entière de rez défectueuses pour le mélo. Dès les premières bouffées j avais un vieille arrière gout de coton.

Tiens nous au courant de tes débuts dans le diy stp, je pense m y mettre bientôt et tes retours expériences de debutant m intéresse ✌

Bonne soirée

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2529
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrière-gout des liquides?

Message par anto56 » ven. 17 mai 2019, 00:05

Pho3n1x a écrit :
jeu. 16 mai 2019, 19:28
perso le Tribeca j aimais beaucoup en tout prêt mais en concentré je l trouve pas top (presque aucun goût même dosé à 20%)
je crois qu'il est recommandé à 25% le concentré de tribeca , on peut même surement le pousser à 30%
Ceci dit mon frère vape du tribeca , je lui ai commandé le shake 'n ' vape de 50 ml ( fiole de 100 ml rempli à 50 ) ! et je lui ai ajouté la nicotine a son taux habituel et lui aussi trouve que le gout est moins prononcé !

D'une manière générale j'ai l'impression que toutes les marques s'arrangent pour que leurs concentrés soient pas au même niveau que leur prêt à vaper en 10 ml ...
Business is business !

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »