Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CLONE] SXK Doggystyle 2K18

Répondre
LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

[CLONE] SXK Doggystyle 2K18

Message par LanciaB » mer. 20 mars 2019, 19:09

Bonjour à tous,
Je venais vous faire un retour sur ce SXK Doggystyle 2K18.
Très joli ato, trouvé pour moins de 13€ fdpin de chez nos amis chinois.
J'ai pris un SXK pour avoir un "vrai" drip tip, beaucoup d'autres clones sont fournis avec une horreur en plastique pailleté, et pour avoir une qualité générale décente.
Il arrive emballé dans un étui carré en deux parties qui le protège bien, avec deux tampons en mousse en haut et en bas, dans un sachet plastique, et en plus, un joli tournevis bleu et des spares : vis de plateau de rechange et joints.
J'ai acheté en même temps une cloche de rechange transparente, celle "frosted" fournie avec ne me plaisait pas et je préférais de toute façon en avoir une de rechange.


Image

Le coilage et le cotonnage sont ultra faciles, j'ai monté dessus un coil en 3 mm pour 0,85 ohms avec du puff.

Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

[CLONE] Re: SXK Doggystyle 2K18

Message par LanciaB » mer. 20 mars 2019, 19:29

On ouvre et on ferme les arrivées de jus en tournant le drip tip, elles sont bien visibles à travers la cloche ; ensuite on enlève la bague du haut et on remplit, c'est un top fill ce qui est une excellente chose pour éviter d'user prématurément les filetages du tank en plastique.
La contenance est de 3,5 ml ce qui est beaucoup pour ce tout petit tank en 22 mm de diamètre.
La bague d'airflow est en bas, donne sur un seul petit trou ovale, et n'a pas de butée.
Il faut l'enlever pour pouvoir dévisser la cloche et accéder au tank, mais c'est très facile.
Tout se visse parfaitement, les joints sont de bonne qualité, les filetages aussi.
J'aurais préféré des vis cruciformes au lieu des plates pour serrer le coil mais ce n'est pas grave.

Parlons maintenant de sa vape :

Je l'ai comparé à mon ato MTL préféré du moment, le Vapefly Galaxies en version RDTA, monté à l'identique.
0,85 ohms à 14,5 watts sur 3mm, nichrome.

Le rendu est excellent sur les deux !
Mon Classic Cigar Inawera est parfaitement rendu sur les deux.
Le 2K18 est peut être un peu plus doux, il restitue les saveurs de manière plus ronde, plus souple.

Image

Le Galaxies est un peu plus agressif.

Les drip tip d'origine sont trop courts sur les deux, j'ai changé celui du Galaxies, c'est l'origine sur le Doggy, il est un peu court à mon goût et chauffe un peu.
Je le remplacerai sûrement par un drip tip en POM.

Par contre ce qui les différencie, c'est le tirage !

Je pensais au vu de l'unique petite ouverture d'airflow du Doggy, qu'il allait être très serré.
Pas du tout !
Son arrivée d'air assez large au bas, le rend plutot aérien même fermé au 3/4.
Attention, c'est pas du grand DL, mais on est très loin d'un pur MTL, c'est du MTL ouvert et on doit même pouvoir l'utiliser en DL serré ouvert à fond.

Sa gamme de réglage est donc assez restreinte comparé au Galaxies sur lequel on peut avoir un tirage bien plus serré.

Par contre il est très silencieux , le Galaxies peut siffler un peu selon les réglages d'airflow.

Je conseillerais donc le Galaxies aux possesseurs de box BF (son réservoir est trop petit à mon goût en usage tank) qui veulent avoir la possibilité d'un tirage bien serré tout en gardant la possibilité d'ouvrir , ce qu'il est capable de faire ;

Et le Doggy pour un usage tank, plus ouvert.

Voilà !

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

[CLONE] Re: SXK Doggystyle 2K18

Message par DJclayton » mer. 20 mars 2019, 20:24

clap clap clap clap, merci pour ce retour LanciaB
D origine le tank n est pas frosted mais translucide comme sur la photo?
Bonne restitution des saveurs donc, car le galaxies est réputé en la matière aussi.
Et du coup la bague d AF qui jiguotte, rédhibitoire ou pas? Peut être moins sur une box cube
que sur un cylindre?
Y a des butés sur la bague de remplissage?
Merci
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

[CLONE] Re: SXK Doggystyle 2K18

Message par bens0n » mer. 20 mars 2019, 21:14

J ai 3 doggy originaux est en fermant presque en plein on a du Mtl tres serré... apres pour les clown l usinage n est pas au poil comme les originaux ( j ai un clown que j utilise pour le travail)

En fermant l original en plein il n y a plus un poil d air qui passe. Ce qui n est pas le cas avec les sxk ...

Le sxk est tres bon mais aussi tres loin du rendu de l original :respect:
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

[CLONE] Re: SXK Doggystyle 2K18

Message par LanciaB » mer. 20 mars 2019, 21:40

Pour DJclayton : la bague d'airflow ne tremble pas, c'est juste qu'elle tourne sans butée.
Et pour le remplissage, le top cap (enfin, juste sa périphérie) se soulève et s'enlève.
D'origine c'est bien un tank frosted fourni, j'ai acheté un transparent en plus.

Pour BensOn: oui fermé quasi à bloc on est pas loin d'un MTL pur. Pour le rendu, franchement c'est déjà excellent avec le SXK...et je n'ai pas le budget pour un original 😁

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

[CLONE] Re: SXK Doggystyle 2K18

Message par DJclayton » mer. 20 mars 2019, 22:31

Et du coup comparé à tes autres atos il est sur le podium?
T as la ref du tank transparent stp? Merci
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Piloudu87
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016, 22:21
Genre : Homme

[CLONE] Re: SXK Doggystyle 2K18

Message par Piloudu87 » jeu. 21 mars 2019, 09:36

Perso pour avoir un doggy 2k16 original et un doggy 2k18 sxk les saveurs sont identiques. C'est un clone très fidèle a l'original. Après il est vrai que le clone est moins bien fini , même si c'est déjà vraiment pas mal.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

[CLONE] Re: SXK Doggystyle 2K18

Message par LanciaB » jeu. 21 mars 2019, 22:26

DJClayton, après l'avoir encore comparé ce soir au Galaxies et au KFV5 par exemple, il est au niveau du KF5 en terme de rendu, et je le préfère au Galaxies pour sa douceur.
Pour le prix on ne peut pas se tromper...
Par contre ma version SxK de chez FT n'a pas de marquages, c'est la politique de FT de proposer des clones sans copies de marquages.
Enfin, le tank transparent a pour SKU 9679998.

le serge
Cirrus
Cirrus
Messages : 2384
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 23:18
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: SXK Doggystyle 2K18

Message par le serge » jeu. 21 mars 2019, 22:30

Déja le clone de la levrette 2K16 j'en ai entendus beaucoup de bien. Vu le prix des originaux toute facon on peut essayer que les clones si on veut tester ces models.

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

[CLONE] Re: SXK Doggystyle 2K18

Message par DJclayton » jeu. 21 mars 2019, 23:54

Excellent, merci des retours
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »