Discussions, problèmes et questionsUn atelier collectif DIY à Lille ?

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Tsarkai » ven. 23 nov. 2018, 11:24

Bonjour à tous,

régulièrement, je me retrouve dans cette fâcheuse situation : je recherche de nouveaux arômes pour mes DIY puis je me dis "quand même, 6€ la fiole, je sais pas trop si ça va me plaire... hum laisse béton, on verra ça plus tard". Du coup, je tourne un peu en rond dans ma banque d'arômes déjà constituée et je commence à me lasser.

D'où cette idée d'organiser un atelier DIY, à Lille. Cela aurait plusieurs intérêts, outre le fait de se rencontrer (et ce serait vachement cool déjà ;)) :
- Faire découvrir le DIY à des vapoteurs qui hésiteraient à y passer car ça leur paraît trop compliqué (quoi de mieux pour démystifier que de discuter DIY autour d'un café (ou d'une bière :D ) ;
- Echanger nos trucs et astuces sur les dosages ou sur le steep ;
- Surtout, à faire des tests (10ml, par exemple) avec les arômes de chacun, voire des recettes à proposer.

Pour éviter une exclusion par l'aspect financier, il n'y aurait pas d'échange d'argent, chacun proposerait gratos les arômes qu'il veut (chacun ramène sa base par contre).

Lilloises, lillois, et gens du Nord, je mets la proposition en discussion :respect:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Emirius » ven. 23 nov. 2018, 17:42

Brestois, je trouve dommage que personne ne se manifeste.
C'est une excellente idée !
Et si en plus, une mairie, une assoc, etc. pouvait te prêter une salle et te faire un peu de pub en te mettant sur leur agenda. Alors là... ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2291
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Vins59 » ven. 23 nov. 2018, 17:45

@tsarkai : je suis lillois, et comme toi j ai plein de fioles entamees dont je ne sais que faire.
Bref carrément partant!

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Tsarkai » ven. 23 nov. 2018, 18:03

@Emirius : J'avoue que je suis un peu étonné du peu de réaction peut-être les lillois n'ont pas encore regardé le forum ! Pour le lieu, merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé, je pourrais éventuellement m'adresser à ma Mairie de Quartier si l'effectif s'y prête, j'ai de bons contacts là-bas !

@Vins59 : Tu es le premier sélectionné, bravo :lol: On va attendre un peu que le nombre croît pour évoquer comment on fera dans la pratique ! Effectivement, c'est une bonne solution pour faire un peu de place dans ma cinquantaine d'arômes et en faire profiter les autres... Et puis c'est quand même agréable quand la "communauté" dépasse le stade du virtuel !

Avatar du membre
Skoll
Cumulus
Cumulus
Messages : 440
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018, 22:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods :
- Mod 101 50w Ehpro
- Punk 85w Teslacigs
Atos :
- FeV YFTK (clone)
- Skyline YFTK (clone)
- Arès Innokin
- Nano Wasp Oumier
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Skoll » ven. 23 nov. 2018, 18:11

Y a un peu plus d'un an je trainais souvent du côté de la Madeleine ça aurait été avec plaisir mais maintenant je suis trop loin :cry:
Image

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2291
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Vins59 » ven. 23 nov. 2018, 19:30

Tsarkai a écrit :
ven. 23 nov. 2018, 18:03

@Vins59 : Tu es le premier sélectionné, bravo :lol: On va attendre un peu que le nombre croît pour évoquer comment on fera dans la pratique ! Effectivement, c'est une bonne solution pour faire un peu de place dans ma cinquantaine d'arômes et en faire profiter les autres... Et puis c'est quand même agréable quand la "communauté" dépasse le stade du virtuel !
Bon maintenant faut trouver et motiver du nordiste!

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Tsarkai » ven. 23 nov. 2018, 21:22

Un petit coup de main de l'équipe de modérateur pour nous garder en tête et attirer l'attention des nordistes ?! :D

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Tsarkai » dim. 25 nov. 2018, 10:22

483 vues et si peu de retours ! Vous êtes où les Nordistes ?

Jirōsan
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018, 22:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotsquonk - Drop Dead - Trinity
Dead Rabbit RDA
SVF V4 - Skill
Orca 220W - Dead Rabbit RTA
Avid lyfe clone - Wasp Nano RDA
Serpent elevate
Guillotine V2 RSA
Haze RDA clone
Localisation : 59 / 62
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Jirōsan » dim. 25 nov. 2018, 10:53

Je suis carvinois et tout nouveau dans le monde de la vape, moins de 3 mois.

Je serais néanmoins ravi de partager cette expérience avec vous même si ma contribution ne sera que très modeste !!!
Image

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Un atelier collectif DIY à Lille ?

Message par Tsarkai » dim. 25 nov. 2018, 20:21

Tu es évidemment le bienvenu Jirosan, il n'y a pas de minimum requis pour participer ;) et trois ! Attention, le groupe croît rapidement, on pourra peut-être pas garantir une place pour tout le monde :D

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »