Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Le Leto RTA Titanide... L'avis d'iMODiRiS

iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Genre : Homme

Le Leto RTA Titanide... L'avis d'iMODiRiS

Message par iMODiRiS » ven. 17 août 2018, 14:33

Ça y est... mon premier cadeau pour mes 10 ans sans tabac est arrivé.
Du moins si l'on met dans l'ordre, c'est mon deuxième. En premier j'ai craqué sur le SXmini SL Class Stabwood bleu, et je me suis interrogé de quel ato irait bien avec.
C'est quand même dingue de se dire qu'un homme classique, comme moi, ne sache pas assortir un t-shirt avec un pantalon et s'en foute royalement de la paire de chaussettes à mettre avec, mais passe des jours et des jours à chercher quel serait l'atomiseur parfait pour habiller un mod. Il est vrai que 10 ans de vape ça se fête. Il faut de l'exceptionnel !!!
Résultat de cette désorganisation qui me caractérise, j'ai l'atomiseur, mais pas encore le mod lol.... Pas grave j'ai quand même du stock pour le tester :D

En atomiseur, comme l'indique le titre de ce topic, mon choix s'est donc porté sur le LETO RTA 24. Déjà parce que je connais le sérieux de Titanide sur la qualité du matériel, digne à mon gout, de l'orfèvrerie. Je possède déjà, depuis 4 ans, un Phébé et un clearomiseur Phébé de cette marque et j'en ai été extrêmement content. Et pour finir, je le trouve super beau. Je crois que c'est le meilleur argument :D

Le colis arrive enfin chez moi... C'est hallucinant comme le temps peut paraitre long quand on attend nos colis... Afin que ma femme ne me prenne pas pour un fou, je ne me jette pas sur le carton dès le seuil de la porte franchie. Je pose mon sac, j'enlève mes chaussures, je dis bonjour à la famille... Et je me jette sur le colis. À l'intérieur la boite noire de l'atomiseur et des fioles de liquide que je testerai plus tard.
La boite est sobre et élégante, à l'image de Titanide. Apple ferait des atomiseurs, ils utiliseraient ce packaging
LETO_RTA_BOX.jpg
Le dos de la boite indique le contenu du pack. Surpris de ne pas y lire notice d'utilisation... En fait il n'y en a en effet pas.
Ce que je note sur l'emballage c'est qu'on n’y retrouve pas cet encart inutile que l'on retrouve sur la plupart du matériel venu de chine "La nicotine c'est le mal, vous êtes de vilains vapoteurs qui n'utilisaient pas de patch, repentez-vous bande de mécréants" dont je n'ai jamais compris l'intérêt d'afficher sur le matériel. ALLÉLUIA
LETO_RTA_BOX_DOS.jpg
J'ouvre la boite pour y découvrir un contenu respectant ce qui était indiqué au dos (heureusement)
LETO_RTA_BOX_INSIDE.jpg
LETO_RTA_CONTENU.jpg
M'isolant dans mes pensées pour ne pas entendre la famille me demandant dans combien de temps on allait passer à table, je me lance dans l'installation du coil fourni (un Fused Clapton en SS316 3mm à 0.3 ohm, un baptême pour moi, je n'ai encore jamais essayé ce genre de coil).
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis très maladroit de mes mains. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais renoncé après moult échecs au reconstructible. Mais depuis 6 mois, la donne a changé. Je suis toujours autant maladroit, mais j'arrive à me mettre au reconstructible.
Et la, énorme surprise, énorme coup de coeur. Un coup de tournevis qui soulève le plateau à droite, un coup de tournevis qui soulève le plateau à gauche, on glisse le coil, on resserre pour faire un effet pince et c'est fini. Si cet atomiseur devait avoir un slogan, ce serait "Le reconstructible... Tout simplement"
Je suis admiratif du système. Pas de posture tordue à prendre. Pas besoin de 4 bras. Tout ce fait simplement et naturellement.
LETO_RTA_CLAPTON.jpg
Mon coil étant maintenant monté, je coupe donc les pattes dépassant, plaque le surplus contre la paroi, enfile le coton (j'utiliserai du Cotton Bacon Wick 'N' Vape). Une petite trappe est accessible de chaque côté pour que le coton baigne dans le liquide. Tout est pensé sans défaut pour la facilité et l'esthétisme.
LETO_RTA_COIL.jpg
Je revisse. Je suis fier de moi, j'ai l'impression de maitriser le reconstructible. L'assemblage est magnifique. Je suis fier de mon choix d'atomiseur :D
Maintenant va falloir qu'il fasse son job et ne s'arrête pas que sur sa beauté.
Pour rappel, en all-day, j'utilise actuellement une Smoant Charon TC 218, en 15 Watt, un Siren V2 muni d'un Kanthal KA1 fabriqué par mes soins en 0.5 Ohm (oui je reconnais je suis toujours autant maladroit j'utilise un coil maker) et j'arrose le tout d'une solution DIY 50/50 en 3mg parfumée de concentré Oni Utlimate. Je suis donc, depuis quelque temps, en vape serrée et indirecte. Mon essai va donc m'emmener dans des contrées diamétralement opposées.
Je vais donc utiliser mon Charon TC 218 en 30W pour aller avec le coil et je vais en profiter pour tester le Pomm's de la gamme Bee E-liquids en 3mg (dont vous lirez la review prochainement).
LETO_RTA_Charon_TC_218.jpg
Le rendu est bien la.... Superbe rendu saveur. Un nuage bien dense. Une sensation en gorge des plus agréable. Je suis sous le charme. Je me fais un réservoir dans le bonheur le plus total. Je remarque juste une petite lenteur à l'enclenchement pour la première bouffée après repos. 1 seconde à peine ou l'on sent quand même que le coil n'est pas tout de suite au taquet. Après avoir fini le tank de 2ml je remarque là le défaut que je pourrais trouver à cet atomiseur. Sa contenance. Oui, on peut changer avec le kit 3ml fourni, chose que je vais faire ASAP (j'espère y arriver malgré ma maladresse), mais j'aurais apprécié un kit 4,5 ou 5ml.
Le drip tip fourni avec est agréable et semble ne pas être trop salissant. Je m'attendais a un drip des plus quelconque et des plus classique. La encore Titanide a su me surprendre.

Dans l'euphorie de l'initiation (oui le Fused Clapton... Suivez un peu...) je vais tenter un autre baptême. Oui je suis un malade moi... À la fois je vais devoir faire un aveu terrible. Je n'ai jamais essayé de faire du subohm sur un mod full méca. J'ai toujours été en electro pour cela.
Je sors donc mes 2 plus beaux mods méca : Mon Phébé et mon Steampunk Wheelsandtime
Sur le phébé l'atomiseur est très beau. Malheureusement j'ai choisi un LETO 24 (la plupart des mes mods étant en 24) et mon Phébé est en 22. J'ai du coup demandé à Stéphane de Titanide, s'il existait un plateau support d'ato pour le Phébé qui hestitquement passait du 22 au 24.
J'ai eu la réponse entre temps. Il n'existe pas d'adaptateur. Le LETO RTA existant en 22 ou en 24, du coup ils n'ont pas fait d'adaptateur.
LETO_RTA_PHEBE.jpg
Sur le Steampunk il est aussi très beau. Une version dorée du LETO RTA pourrait conquérir le coeur des affectionnados du steampunk.
LETO_RTA_STEAMPUNK.jpg
Niveau vape, cette première expérience est très bonne. J'adore. Je suis amoureux. Le LETO RTA sur un mod méca est juste... Parfait.

On verra à réception du SX Mini si je change d'avis, mais sinon mon choix est fait... Cet atomiseur je l'utiliserai en méca. Il va maintenant falloir que je me mette en quête du méca qui s'assortira parfaitement, esthétiquement comme techniquement avec cet atomiseur :D :D :D

Donc pour résumer :
Les + :
- Esthétisme parfait
- Matériel de grande qualité
- Très simple d'usage

Les - :
- Pas de notice
- Reservoir max 3ml
Image

Stahw
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil

Re: Le Leto RTA Titanide... L'avis d'iMODiRiS

Message par Stahw » ven. 17 août 2018, 15:03

Voila une review fort sympathique ! :) C'est bien écrit et avec de l'humour, tout ce que j'aime !

Merci Chef ;) et bonne vape sur ce Titanide (et pas bonne vague sur le Titanic :dejadehors: :lol: )

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !

Message par tortue-xTz » ven. 17 août 2018, 15:24

Super agréable à lire et photos clean , ça me donne envie de mettre au méca...
euhhhhh, non je suis déjà foutu sur ce point ! Bon bah je vais me remettre aux RTA alors :P
Image

lapeste06
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire

Message par lapeste06 » ven. 17 août 2018, 15:41

Je le met souvent sur un Ice Spiders plaqué argent de 5Gvape.

Stoya
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
-Dotbox 75
-renvenger x
-vtc1 flash oumier
-vciggo moon
-eleaf ipower 80
-smok g150
-minikin v2
-smok x priv
-surric xt
-steampunk nano 120
-invader 4
-marvec magic wand 90w
-armor prime ehpro
-dot squonk mech mod
-dot squonk 100w
-mod tube tauren
-mod kindbright
-vandy vape pulse bf
-box athena squonk
-basium bf dual
-rage squonk dual

Ato: les survivants
-corona v8 steampipe
-taifun gt4
-mazarin rda
-dot rda single
-pirate riscle v1
-tauren dual rda
-vandy vape pulse
-hades rda

Message par Stoya » ven. 17 août 2018, 15:58

J ai cet ato. Il est genial, j adore la finition. Pour le prix en meme temps...top saveur et pas de fuite donc ca j adore!
Mais je ne l utilise presque pas car la contenance est vraiment legere surtout à fort wattage.

Attention au joint de la cheminée par contre il s en va facilement donc si tu le passe sous l eau ca peut finir dans le syphon ce qui m est arrivé...

Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Boxs : Aegis, Invader4 et Asmodus Amighty
- Clearos : Aero (geek vape), SKRR (vaporesso), Cube (OBS) en attente du Zeus subohm tank (GeekVape)
- Reuleau RX200, Pipeline Pro8 - Estoc tank, Vecotank plus et avocado - en dépannage

Message par Bru » ven. 17 août 2018, 17:45

Ha mais il était sérieux le boss quand il disait qu'il allait reprendre les reviews (pinaise, on est dans la meyrde)... :mrgreen:

En tout cas, belle review, bien écrite et plutôt sympa cet atomiseur ... ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Boxs : Aegis, Invader4 et Asmodus Amighty
- Clearos : Aero (geek vape), SKRR (vaporesso), Cube (OBS) en attente du Zeus subohm tank (GeekVape)
- Reuleau RX200, Pipeline Pro8 - Estoc tank, Vecotank plus et avocado - en dépannage

Message par Bru » ven. 17 août 2018, 17:48

iMODiRiS a écrit :
ven. 17 août 2018, 14:33

C'est quand même dingue de se dire qu'un homme classique, comme moi, ne sache pas assortir un t-shirt avec un pantalon et s'en foute royalement de la paire de chaussettes à mettre avec

Heuuuu, on parle de tes coupes de cheveux aussi ??? :lol: :lol:
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

guo
Staff à la plage
Staff à la plage

Message par guo » ven. 17 août 2018, 18:03

Et encore...

Tu l'as pas vu avec son peigne à barbe ! :mrgreen:
Image
Image

gege08
Staff à la plage
Staff à la plage
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Message par gege08 » ven. 17 août 2018, 18:08

Ah oui, ils ont aperçu le yéti cet été dans les alpes :lol: :lol:
Image

O liver
Vapoteur bronzage intégral
Vapoteur bronzage intégral
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de truc .....

Message par O liver » ven. 17 août 2018, 18:32

hey salut les gars , ca fait un bail :inlove:

au top ta rewiew imo , ca donne envie de l'essayé :respect: :respect:

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »