Les podsCYNC par Vape Forward (ex Vapor Flask)

Répondre
belangelo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 13:19
Genre : Non spécifié

CYNC par Vape Forward (ex Vapor Flask)

Message par belangelo » mar. 27 sept. 2016, 11:27

Bonsoir je n'ai pas trouvé d'autre topic sur ce modèle de 'cigalike'. Je lance donc le topic ici.

Image

** De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'un système fermé (l'utilisateur n'est pas en contact avec le e-liquide) produit par Vape Forward (anciennement VaporFlask à l'origine de la 'célèbre' box du même nom). Ces systèmes dits fermés sont conçus pour être compatibles avec les dernières régulations imposées par la FDA aux USA. La cync se compose 1) d'une batterie et 2) de 'pods', les recharges de e-liquides qui embarquent également la résistance.

** Les batteries
3 modèles sont proposés :
- la standard (380 mAh) 14.99$
- la micro (200 mAh) 14.99$
- la stealth (380 mAh) 21.99. La stealth se décline en deux modèles selon leur 'compatibilité' avec la contenance des pods.

Ces trois modèles de batterie sont déclinés en cinq couleurs : noir, anthracite, argent, bleu et rose.

La standard et la micro sont vendues chacune dans un pack ou seul. Le pack comprend un câble micro usb et d'un pod de 1.5ml.
Les deux stealth ne sont pas proposés en pack. Elles se vendent 'nues' (: pas de câble ni de pod).

(NB1: le site n'est pas clair qu'en à la compatibilité des pods 2.5ml avec la standard et la micro.)
(NB2: les deux formats de pods peuvent être utilisés quelque soit la stealth. La différence se fera voir quant à la protubérance du mouth piece.)

** Les pods
Pour alimenter en e-liquide le système et le doter de résistance, des pods sont en vente avec deux contenances : 1.5ml et 2.5ml. Le site n'indique pas clairement la compatibilité entre contenance des pods et batteries. Une des stealth semble conçue clairement pour les pods de 2.5ml.

La résistance qui n'est pas connue et aucun choix n'est donné de ce côté là.

Vapeforward s'est associé avec des marques de e-liquide US et propose plusieurs choix pour chacune d'elles :
- Five Pawns
- Glas
- Njoy
- PourHouse
- Space Jam
- Super Crudel
- The Essentials
- Vapor Maid
- VF Basics (by Five Pawns)

Les teneurs en nicotine vont de 6 à 36 mg (6, 12, 18, 24, 36). Pour certains liquides, on parle en pourcentage volume de nicotine au lieu du grammage.

Le prix du pack de deux pods de :
- 1.5ml : 9.99$
- 2.5ml : 9.99$

Pour plus d'informations :
- https://www.mycync.com/
- https://www.facebook.com/VapeForward

** Mon expérience personnelle (qui n'engage que moi)

Image

J'ai acheté un stealth en version 2.5ml à la Vapexpo 2016 avec des pods Five Pawns et VF Basics. Vapeinart (boutique en ligne connue pour la vente de 'high end') qui avait un stand dans le corner des modders, en avait ramené quelques unes et les vendaient au côté des JUUL mais aussi des Wapari, GProv et autres box en bois stab. Les JUUL et les VF partaient comme des petits pains !

Image

Image

Pour un engin de cette taille (36mm x 52mm x 10mm sans le pod et 36mm x 70mm x 10mm avec en comptant le mouth piece) et bien ça vape. Attention pas de cloud mais on est proche d'une cigarette. Donc ce produit s'adresse à des fumeurs qui n'ont pas encore fait le pas ou à ceux qui se contentent d'une cig-alike, non pas par le format mais pour sa restitution d'expérience.

Image

Et puis quel bonheur de ne plus avoir à trimbaler l'artillerie lourde : la box, les accus, l'atto, les bouteilles de juice et d'avoir un chargeur à portée de main tous les soirs.

Image

Je me suis rendu compte qu'avec des pods de 18 et 24 mg (je n'ai pas eu le choix et heureusement), on ne tousse pas ! Et oui, si je vape du 3mg ou du 6mg sur mes engins de compétition, c'est que l'apport en nicotine sur une bouffée est proportionnel au volume de vapeur. Moins il y a de vapeur plus on peut tolérer la prise de nicotine et 18mg ça passe tranquille. En termes d'apport total en fin de journée et bien oui, un pod de 2.5 ml tient facilement la journée voir deux, vue la quantité de nicotine que je m'enfile par bouffée ! Donc ça adoucie le prix d'un pod que j'ai amorti en augmentant la teneur en nicotine (et aussi en hackant les pods qu'on peut facilement remplir une fois vidée). Reste à déterminer la longévité de la résistance ou la possibilité de 'recoiler ces petits enfoirés'.

Image

Et puis, je me suis pris à apprécier le hit plutôt que les saveurs qui sont pourtant là ... pas aussi prononcé que sur un atto reconstructible mais les goûts sont bien présents. Je me suis mis à vaper avec parcimonie ce qui rallonge la durée de vie d'une charge. Ca faisait longtemps.

Image

Ai-je fait le pas et abonné définitivement mon ancien matériel : non. Je l'utilise selon les occasions. En public où il ne fait pas bon noyer ses voisins de vapeur ou pour absorber une bonne de nicotine qui tiendra le temps d'une réunion.

** Conclusion
La cync est un appareil qui remet au goût du jour les formats cig-alike dédiés au marché américain depuis les dernières régulations de la FDA rentrées en vigueur. On est sur un produit qui pourra aider les fumeurs à quitter le tabac pour une cigarette électronique bon marché, sans avoir à se poser trop de question. Exit le choix des résistances selon le nombre de ohms ou un matériel encombrant.

Pour certains, il s'agira d'un retour vers le passé. Pourtant on croise plusieurs vapeurs aguerris qui l'utilisent en guise d'appareil d'appoint, sans doute pour s'enfiler de la nicotine en catimini. Le prix des pods reste élevé comparé aux bouteilles de e-liquides ou au DIY. Sur les forums, certains utilisateurs sont tombés sur des pods défectueuses (notamment les 1.5ml). VF nous promet les dernières versions des pods produites avec un contrôle qualité plus abouti. Ces matériels à essayer pour se faire une idée ou changer ses habitudes. Et qui sait, un jour en Europe y sera-t-on contraint ?

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: CYNC par Vape Forward (ex Vapor Flask)

Message par ~ Mad ~ » mar. 27 sept. 2016, 11:29

X1... :mrgreen:

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: CYNC par Vape Forward (ex Vapor Flask)

Message par Jeff70 » mar. 27 sept. 2016, 17:55

Publicité (mal) déguisée? :mrgreen:
Image

belangelo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 13:19
Genre : Non spécifié

Re: CYNC par Vape Forward (ex Vapor Flask)

Message par belangelo » mar. 27 sept. 2016, 18:35

Non non je confirme. Juste partager mon expérience.

Avatar du membre
ouss
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 616
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 03:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : * ecig/box
* Clearo/ato
* Drippers
* mod méca

un peu trop de modèles pour les lister
Localisation : Elbeuf (76)
Genre : Homme
Âge : 53

Re: CYNC par Vape Forward (ex Vapor Flask)

Message par ouss » mer. 28 sept. 2016, 04:29

salut
les gouts et les couleurs...
perso même pas en rêve ce genre de matos!
même si on peut "hacker" et remplir le réservoir ça reste trop cher et pas de mon gout (donc ça ne se discute pas)

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: CYNC par Vape Forward (ex Vapor Flask)

Message par Yamede » mer. 28 sept. 2016, 09:59

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de faire cette revue complete (ca a du te prendre du temps) et c'est toujours interessant de connaitre les nouveautes (meme si ca ne sort qu'outre-Atlantique, ca nous donne une idee de ce qui se fait suite aux nouvelles lois...).

Par contre, comme nombre d'entre nous ici... c'est clairement pas pour moi ce genre de matos.

En vrac:
- systeme proprietaire completement fermé (on peut rien toucher/changer/customiser),
- pas du tout ecolo (si on vape 2,5 ml/j, on jette un ato et sa resistance par jour?!)
- autonomie de la batterie ultra-limitee (elle tient combien de temps? je tourne a 2500 mAh / jour minimum)
- reservoir liquide minuscule (1,5 ou 2,5 ml c'est 1/2 journee? je tourne a 5-6 ml mini pour 15W - pas un cloud-chaser, donc)
- prix du liquide tout simplement exhorbitant! 5$ pour 1,5 ou 2,5 ml c'est juste hallucinant...

Bref, peut-etre pour "debutant fortuné non-concerné-par-la-pollution et qui-veut-surtout-pas-se-prendre-la-tete" mais pour moi, c'est NO WAY!

Rien de perso, hein, je reagis uniquement par rapport au matos! ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

belangelo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 13:19
Genre : Non spécifié

Re: CYNC par Vape Forward (ex Vapor Flask)

Message par belangelo » mer. 28 sept. 2016, 14:31

Merci Yamede j'ai tenté de rester objectif (à part dans la section expérience perso). Je suis tout d'accord avec tes commentaires.

Dans mon cas, je l'utilise et pense en tester d'autres en tant que matériel d'appoint. Et puis ça m'a permis de me rendre compte que réduire le volume de vapeur permet de vaper à des taux de nicotine plus élevés et de réduire ma consommation en liquide ou mon nombre de bouffées. Ca parait logique mais j'avais oublié la sensation d'une Ego :)

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: CYNC par Vape Forward (ex Vapor Flask)

Message par Erlin » mer. 28 sept. 2016, 15:10

L'avènement des atos orienté Cloud a été un bonheur pour les fabricants de liquides et les boutiques : moins de stock (0.3.6 et 12 parfois), et conso x4...

Avec la TPD, les restrictions à venir, machine arrière ... : vapez du 18 mg en petite quantité, mais beaucoup plus cher ...histoire de garder la marge malgré le volume de vente forcément inférieur...

Sinon, belle revue, plaisante à lire :respect:
Image

Répondre

Retourner vers « Les pods »