Autour des marquesLiquides Philippines / Malaisie

Discussions multi arômes afin de parler des fabriquants de eliquide
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Olivierteam2b
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT2, FEV V3, Taifun GSII, Hurricane V1, Kayfun Lite, Subtank mini, et surtout des Nautilus, Nautilus mini et Triton mini... des drippers pour le fun... A venir : E Phoenix. En clone bien sûr !
Genre : Homme

Re: Liquides Philippines / Malaisie

Message par Olivierteam2b » dim. 18 oct. 2015, 17:28

Ah oui aussi pour vapeology te fies pas au stock indiqué... Il faut mieux appeler avant ou y aller.

deadbutdreaming
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par deadbutdreaming » dim. 18 oct. 2015, 18:30

Chez vapeology j y suis allé physiquement
@olivierteam2b, le vapeology dont tu parle, il se trouve ou precisement ? Dans quel pays ?

Je demande ca, car a 5 min de chez moi se trouve un shop du nom de vapeology, qui a sa propre gamme de ejuice :

Image

Ca doit surement etre une coincidence, ca doit etre un nom de shop repandu !

TellMeMore
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Tribeca (l'original), fruités.

Message par TellMeMore » dim. 18 oct. 2015, 19:22

deadbutdreaming a écrit :@olivierteam2b, le vapeology dont tu parle, il se trouve ou precisement ? Dans quel pays ?
Il l'avait indiqué, Provins dans le 77 :)

Olivier, je suis d'accord avec toi pour la convivialité, les conseils et la possibilité de pouvoir tester les jus ou le matériel, rien de mieux qu'une boutique physique.
J'achète sans me poser de questions même en payant plus cher le même article que sur un site, j'estime normal de payer un service que tu n'a pas sur internet.
Après je ne suis pas plus c o n qu'un autre, si je dois payer 3 fois plus pour la même chose je choisi évidemment de ne pas me faire pigeonner.
Pour les jus pinoy ben si je peux en avoir 15 direct à la source au lieu de 5 ou 6 en France je ne vais pas hésiter une seconde.
C'est aussi aux commerçant français d'êtres un peu plus raisonnables sur leur marges et de ne pas abuser. Si nous comme simples particuliers on achète 30ml livraison incluse 10 euros pourquoi payer 25 euros en sachant qu'ils ne leur coute pas plus de 5 à eux professionnels lorsqu'ils achètent en quantité. Marger par 2 ou 3 le prix d'achat j'ai aucun souci pour payer, 5 fois je passe pour un gros pigeon :evil:

Joakim
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Joakim » dim. 18 oct. 2015, 19:32

On est bien plus que du fois 3: une bouteille de 30ml coute entre 0.5€ et 1€ a produire alors certes il y a le transport le packaging le developpement les tests les loyers et salaires mais à payer 20€ en boutique en France un produit qui a couté max 1€ c'est terminé pour moi ! Meme Apple Carrefour et Leclerc font pas des marges pareil lol

TellMeMore
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé

Message par TellMeMore » dim. 18 oct. 2015, 19:54

Tu as raison Joakim, mais je ne voulais pas être aussi méchant vis à vis de nos bons commerçants :lol:
Oui c'est totalement inimaginable dans n'importe quel secteur d'activité même les plus rentables d'avoir des marges aussi élevés, c'est juste de la pure ar na que :evil:
Olivierteam2b a écrit :...tu as raison y a l assurance paypal mais attention si pb paypal ne rembourse pas mais cherche un arrangement entre acheteur et vendeur.
Si tu n'est pas livré et que le vendeur ne donne pas la preuve postale de livraison (recommandé...) PayPal te rembourse intégralement ton achat.

wintermute

Message par wintermute » dim. 18 oct. 2015, 20:26

TellMeMore a écrit : Oui c'est totalement inimaginable dans n'importe quel secteur d'activité même les plus rentables d'avoir des marges aussi élevés, c'est juste de la pure ar na que :evil:
Dans un restaurant, prends une pizza (2€ vendue 10 €), une crème brûlée (moins d'un 1€ vendue 6€) et un café (0.30€ vendu 1.80€) et tu auras le tiercé de la Marge ;-)

TellMeMore
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé

Message par TellMeMore » dim. 18 oct. 2015, 20:41

Pas tout à fait wintermute, dans un restaurant tu as des charges autres que les matières premières (cuisiniers, serveurs, machines, décoration, couverts, mobilier...) qui font que si tu gagne un petit peu à la fin tu est bien content ;)

Ethanhunter77
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : pipeline pro 2
kayfun 4
the dripper by taifun
box evic-vt
Istick 30w
sigelei 150w
taifun gt2
mutation x v4
nautilus mini
genietank mega
subtank Mini v1

Message par Ethanhunter77 » dim. 18 oct. 2015, 20:58

Certes il ne coûte que 1 euros à produire. Mais faisons ensemble un petit calcul rapide. Le fabricant va le vendre au distributeur. Le liquide passé de 1€ à 4€. Puis le distributeur va le vendre au grossiste. Notre liquide malaisien passe à 10€. Puis votre boutique va l'acheter au grossiste ou à l'importateur 13€. Puis la boutique le vendra autour de 20-25€. Là dessus il devra enlever les charges que lui coûte sa boutique et de son personnel. Donc au final ce fameux liquide malaisien ne rapportera à la boutique que quelques euros. Et encore je ne parle du coup de transport qui se répercute sur le prix. Donc oui je suis d'accord pour dire que c'est cher mais ainsi est fait le commerce

Envoyé par signaux de vapeurs depuis ma pomme sur tapatalk
Image

wintermute

Message par wintermute » dim. 18 oct. 2015, 21:11

TellMeMore a écrit :Pas tout à fait wintermute, dans un restaurant tu as des charges autres que les matières premières (cuisiniers, serveurs, machines, décoration, couverts, mobilier...) qui font que si tu gagne un petit peu à la fin tu est bien content ;)
Ce sont des prix charges incluses mais hors impôts. Et je suis complètement d'accord : les restaurateurs ne font pas fortune (mes parents l'ont été pendant 30 ans).

Olivierteam2b
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT2, FEV V3, Taifun GSII, Hurricane V1, Kayfun Lite, Subtank mini, et surtout des Nautilus, Nautilus mini et Triton mini... des drippers pour le fun... A venir : E Phoenix. En clone bien sûr !

Message par Olivierteam2b » dim. 18 oct. 2015, 21:34

Je suis bien ok avec vous. J'avais payé mes 7 bouteilles 140 €, et je sais bien qu'il faut que ce commerçant bien sympa vive et je ne crois pas qu'il roule sur l'or pourtant.

Disons que maintenant que je consomme environ 10 ml par jour, je suis obligé de faire plus attention. Je ne me prive pas de quelques FIVE PAWNS mais un flacon me fait un mois, et aussi quelques RIPE VAPES. Mais je me suis lancé dans le DIY et je regarde aussi pour commander çi et là des jus qui pourraient me convenir sur le papier, du moment qu'ils ne sont pas chers et ce même sans les goûter.

Je viens de gouter le MIDAS Clarity, goût de melon pastèque avec léger fond de menthol, bien plus discret que le Red Astaire (lui je ne l'aime pas), ça se vape mais pas le coup de coeur du RAHIM Cigareberry.

MIDAS Cold snap, un goût de cassis et de baies avec léger fond de menthol. Pas mauvais mais pas de coup de coeur.

Pour environ 9 € le flacon de 30 ml livré, pourquoi pas essayer ?

Répondre

Retourner vers « Autour des marques »