Les cartomiseursune remarque perso sur les carto

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

une remarque perso sur les carto

Message par leepose » lun. 27 avr. 2015, 13:31

hello

chacun a noté le mouvement suivant : on utilise de plus en plus fréquemment des atos qui envoit de gros nuages, et parallelement on baisse le taux de nicotine, sans quoi ca nous arracherait la gueule

personnellement je constate que ca marche aussi dans l'autre sens : je me rend compte en ressortant mon carto tank DTCM que j'ai besoin d'y mettre un liquide très fort en nicotine (actuellement du A-Train de chez BluePrint en 18mg)

moyennant quoi j'apprécie bien cette vape

du 6mg sur un carto a mon avis ca ne donne pas grand chose

le tirage très serré d'un carto doit donc etre compensé par un fort taux de nicotine, enfin c'est la réflexion que je me fais

laurent1768
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 911
Enregistré le : ven. 8 mars 2013, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : ipv3 mini istik 20 génitank giant mini nautilus atlantis tank dct carto boges
Localisation : Annecy
Genre : Homme
Âge : 55

Re: une remarque perso sur les carto

Message par laurent1768 » lun. 27 avr. 2015, 15:22

Salut adepte du carto tank (f16 f17 boge ) je trouve cette vape très agréable et trop souvent délaissée a tort ! pour ce qui est du taux de nico en 12 ça passe très bien aussi pas besoin d avoir du 18 . je vape sur carto des fruités en 50/50 pg vg et y trouve mon compte ! :D
Image

Avatar du membre
LoserBoy
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 747
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014, 13:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : En révision complète
Localisation : Dans un endroit où les goélands bouffent les pigeons.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: une remarque perso sur les carto

Message par LoserBoy » lun. 27 avr. 2015, 16:12

A la base, je fume des roulées sans filtre et donc avec un tirant d'air plus important qu'une avec filtre.
J'ai testé les cartos (F16) mais, à part le rendu des saveurs et la vapeur tiède, ça n'était pas ma vape.

Je les ai rapidement délaissé au profit de clearos comme les Aerotanks puis les Lemos en vape all day.
Je continue néanmoins à les utiliser pour déguster très occasionnellement des liquides à base tabac. J'utilise des mini cartos de chez Smoktech qui traînaient au fond de mes tiroirs, pour cela.
Bien que je trouve que les saveurs et la chaleur de la vapeur sont très intéressantes avec les tabacs ou certains gourmands, je leur préfère mes drippers orientés saveurs, plus pratiques et versatiles à l'usage, qui m'accompagnent quand je pars en vadrouille, pour un vapéro ou une dégustation de liquides ou une démo matériel, par exemple.

En effet, sur le dripper, pour un nouveau liquide, c'est un nouveau coton + dry burn et c'est tout.
Sur carto, c'est un nouveau carto à chaque fois.
C'est pas super pratique/économique et certains liquides ne rendent vraiment pas bien dessus.
J'ai été fâché avec certains liquides testés dessus et qui sont devenus des all day depuis.

Quand à la nicotine, étant hors catégorie puisque je peux, sans aucun problème, vaper du 18mg en inhalation directe et chasser les nuages en 12mg, baisser le taux n'est pas à l'ordre du jour.
Image

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: une remarque perso sur les carto

Message par leepose » lun. 27 avr. 2015, 20:48

ok moi, de toute façon, je change d'avis comme de chemise alors...

je trouve que les cartos atténuent un peu le gout, et ca me va bien a la longue....

vape un peu chaude, hyper simple, et j'ai pas a remplir bien souvent puisque je fais le plein sur du format XL (45 mm je veux dire)

moi je kiffe bien ces petites taffes là... un peu serré au gout d'aujourd'hui mais ca passe

je me demande si mes cartos slotted sont vraiment au top, je trouve la résistance un peu haute, a 2,3 ohm

laurent1768
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 911
Enregistré le : ven. 8 mars 2013, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : ipv3 mini istik 20 génitank giant mini nautilus atlantis tank dct carto boges
Localisation : Annecy
Genre : Homme
Âge : 55

Re: une remarque perso sur les carto

Message par laurent1768 » mar. 28 avr. 2015, 08:56

je reste quand même fidèle a mes cartos alors ok ce n est pas la vape d un sub ou autre mais ça reste pour moi un moyen simple pour trimballer ma vape un peu partout .
j ai d autres atos mais je ne passe pas une journée sans tirer sur mon dct la vape est plus sèche et plus douce en gout quoi que !!!! je passe principalement du fruité dedans en 50/50 diy même en roulant en moto quand je fait des longues distances j arrive à vaper avec !
je suis pro carto tu l auras compris après chacun sa vape mais dommage que ce système soit délaissé je trouve c est mon coté rétro je pense !!!! :D
Image

Avatar du membre
caporaletto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3320
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 12:21
Genre : Homme

Re: une remarque perso sur les carto

Message par caporaletto » mar. 28 avr. 2015, 09:01

On oublie trop souvent les cartos s'ils sont bien amorcés avec des liquides pas trop épais (50% PG/VG max, 1,5 ohms j'aime bien), faciles à transporter (rarement de fuites) et souvent très esthétiques et faciles à recharger (S&P, Loki etc ...).
Image

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: une remarque perso sur les carto

Message par leepose » mar. 28 avr. 2015, 10:00

désolé de changer (légèrement) de sujet mais j'ai la question suivante sur les cartos tanks en général : j'ai une peur bleue de les mettre a l'horizontal, que ca soit sur une batterie ego couchée sur une table, ou sur mod au fond d'un sac par exemple

mon expérience des cartos me dit que les carto-tank ont tendance a se boucher complètement s'ils sont maintenus en position couchée - horizontale

c'est mon expérience mais je n'ai JAMAIS lu de confirmation de qui que ce soit sur ce point

faites vous attention comme moi a garder vos carto tank en position verticale?

ca m'embete uniquement dans la mesure suivante : si je pars en weekend ou en vacances, je ne prends pas le risque de mettre un carto tank au fond d'un sac, trop peur qu'il se bouche, du coup je ne pars jamais avec un carto :|

laurent1768
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 911
Enregistré le : ven. 8 mars 2013, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : ipv3 mini istik 20 génitank giant mini nautilus atlantis tank dct carto boges
Localisation : Annecy
Genre : Homme
Âge : 55

Re: une remarque perso sur les carto

Message par laurent1768 » mar. 28 avr. 2015, 10:16

Alors en ce qui me concerne je voyage beaucoup en moto avec mon tank dans la poche qui est souvent demie couché ou couché ! je n ai pas eu a ce jour de soucis particuliers !
Je range souvent mes tanks à plat et là non plus pas de tanks bouchés ! en vérité je n ai jamais eu cette réflexion je les utilises simplement sans me posé de question !
mes tanks voyagent souvent couchés dans une sacoche le tout est de faire attention a ce qu ils ne se déboitent pas pendant le transport (je n ai que des cartos a jupe )
Image

laurent1768
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 911
Enregistré le : ven. 8 mars 2013, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : ipv3 mini istik 20 génitank giant mini nautilus atlantis tank dct carto boges
Localisation : Annecy
Genre : Homme
Âge : 55

Re: une remarque perso sur les carto

Message par laurent1768 » mar. 28 avr. 2015, 10:20

De plus je rajoute qu il m est arrivé d avoir un carto bouché suite a un remplissage trop ambitieux pour la contenance il suffit de souffler un gand coup dedans pour enlever le trop plein :)
après je monte un peu la puissance pour bruler le reste du trop plein et ça repart pour un tour :D
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: une remarque perso sur les carto

Message par jer25 » mar. 28 avr. 2015, 11:19

Ce qui est génial avec les cartos c'est la faible consommation de liquide.
Forcément avec un tirage serré ca consomme moins, mais même avec un clearo avec airflow équivalent je trouve que les cartos sont moins gourmands en juice.

Avec les liquides qui sont de plus en plus cher, ca fait chier de vider un tank en moins de 2 heures avec l'origenV2 genesis par exemple :D
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Les cartomiseurs »