Montages genesisPost de vérification de vos montage génésis

e-ked
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : j'arrête parce que cela n'arrête plus -_-'

18350 Full meca & Genesis atty User
Genre : Homme

Re: Post de vérification de vos montage génésis

Message par e-ked » dim. 7 avr. 2013, 00:10

ptit-lolo a écrit :
thomazzd a écrit :Bah en gros,
LR = Durée de vie raccourcie, bonne autonomie de l'accu.
HR = Vie très longue, accu avec autonomie reduite.
mais vous êtes tetu....l'autonomie n'a rien a voir avec la resistance,seulement la durée de vie de l'accu, ce n'est pas la meme chose !
a puissance egale , plus R sera bas, plus I sera haut ( P = RI² )
plus I est haut plus l'accu se déchargera vite

donc la resistance est directement liée a l'autonomie de ton accu ;)
Modifié en dernier par e-ked le dim. 7 avr. 2013, 00:13, modifié 1 fois.
Image

thomazzd
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Ecig :
Ego-T Upgrade/Twist 1300mah
- Mod :
PipelinePro/ChiYou/Poldiac/Natural/Tesla/Evic/VamoV2/VamoV3
/Itaste134/EpipeSmok

- Atos :
ViviNova/StardustV3/EvodBCC/KangerT2/ProTank/iClear30/Nautilus
U-DCT/SmokTechTT/MiniRDA/RDA/CloneDiD/AgaT2/AGI/RSST/A8/
MedusaVRD/Russian/Russian91%/KF.LitePlus/Magoo/FoggerV2/Rocket/
TaifunGT/Aqua/IgoW4

- Eliquide AllDays:
GLV - Magic Fairy
Tmax Juice - Snake Oil
Halo - Malibu
TJuice - Red Astaire
Grant's - Vanilla Custard

Message par thomazzd » dim. 7 avr. 2013, 00:11

Image
Image

ptit-lolo
Caissier
Caissier

Message par ptit-lolo » dim. 7 avr. 2013, 00:35

fabien_70 a écrit :Cherche un électromécanicien capable de tout nous expliquer car entre les vérités, les contre vérités etc .... On fini par complètement s'y paumer
petit cours de physique :
1) tout le monde cite la loi d'ohm a tort et a travers
Loi d'ohm : U= R X I ; Tension(V)= Résistance(ohm) x Intensité (A)
ok donc effectivement pour une résistance plus haute, l'intensité sera plus faible a tension équivalente (I=U/R)

2) La puissance : P=U x I ; Puissance(W)=tension (V) x intensité (A) ce qui donne avec la loi d'ohm P= R x I²
cela corrobore que pour une résistance plus haute, l’intensité sera plus faible a puissance équivalente (I= racine carrée [P/R])

3) Maintenant en ce qui concerne les accus, si je prends mon accu 18650 ; 3.6 V ; 2900 mAh=2.9Ah, mon accu me donnera :
P= U x I = 3.6 x 2,9 = 10.44 W/h

de plus E=Px t ; Energie (joule J)= puissance(W) x temps (s) donc mon accu me donne une energie de 10.44 x 3600 = 37584 J

Si je vape en continu à 11 W soit 11 J/s , mon accu fonctionnera 37584/11 = 3416.7 s = 56.9 min environ 57 min ne chipotons pas ;)

dans ce calcul, ou voyez vous la valeur de la résistance ??
Nul part !!! donc quelque soit la valeur de votre résistance, cela n'influencera pas l'autonomie de votre accu !!!

Par contre comme expliquer plus haut (1et 2), si votre résistance est plus élevé, votre intensité sera plus faible donc vous n'abimez pas trop votre accu (une forte intensité demandé a un accu diminue sa durée de vie)

En espérant que cela évite de colporter des inepties sur le fofo ;)
Image

luc.bigjohn
Caissier
Caissier
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!

Message par luc.bigjohn » dim. 7 avr. 2013, 01:24

:plus1: Tout a fait d accord avec toi ptit lolo!!! :plus1:
Cela fait plusieur fois que je le dis, la valeur de la résistance n'a rien a voir avec l autonomie à puissance égale.
Les ampères ne sont pas une unité d'énergie!!

Bonsoir chez vous....
Image
Encore un achat ou deux et après : que du bénef !

maurice33
Chauffeur
Chauffeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mes débuts avec Kit Ego T puis stardust comme tout le monde à l'époque
Puis différends Génesis
Liquides DIY

Message par maurice33 » dim. 7 avr. 2013, 02:59

C'est dommage, je ne retrouve pas le Topic qui traitait de ce sujet. Il y avait un tableau excel où l'on pouvait rentrer les données des batteries et la valeur de la résistance pour avoir l'autonomie.
J'ai télécharger le tableur mais comme il n'est pas de moi, je ne peux le mettre sur le forum.

Tout ça pour dire que je viens de faire des tests avec ce logiciel et je peux confirmer: La valeur de la résistance de l'ato n'a aucune influence sur l'autonomie.

:plus1: pour ptit-lolo
Image

Le Marseillais
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Mod :
 Istick Pico
 Nemesis
Atos:
 Taifun GT III
 Siren 2
E-liquides Taux nico 3 mg/ml:
 DIY : 814, Choco-poire, fraises, ananas, thé vert à la menthe et beaucoup de fruités...

Message par Le Marseillais » dim. 7 avr. 2013, 08:05

ptit-lolo a écrit : dans ce calcul, ou voyez vous la valeur de la résistance ??
Nul part !!! donc quelque soit la valeur de votre résistance, cela n'influencera pas l'autonomie de votre accu !!!

Heureusement que le but de ce cours était d'éviter de colporter des inepties sur le fofo ;)
On ne voit nul part la valeur de la résistance parce que tu as calculé la quantité d'énergie et non pas la capacité de l'accus. Joli tour de magie ;)

La capacité correspond à la quantité de courant que l'accus peut fournir (sur une durée précise au bout de laquelle l'accus est déchargé).
Cette capacité s’exprime en ampères-heures (Ah)
La capacité représente la quantité de courant présent dans l'accus, mais pas la quantité d'énergie.
Pour connaître cette quantité d'énergie (qui s'exprime en Watt-heure (Wh)), il faut, comme tu l'as fait, multiplier la capacité par la tension de l'accus: Ah x V = Wh.
Il est important de ne pas confondre quantité de courant et quantité d'énergie.
Par exemple, si on branche deux accus 3,7 V de 1000 mAh en série, on obtient l'équivalent d'un accus de capacité de 1000 mAh,
alors que la quantité d'énergie a doublé (3,7v x 2).

La capacité se confond significativement avec l'autonomie de l'accu.
En fait l'unité officielle (SI) pour la quantité d'électricité (le vrai nom de la capacité) c'est le Coulomb. 1 Ah = 3600 C
(et non pas le joule qui est l'unité pour quantifier l'énergie, la chaleur...)

La capacité : elle s'exprime en Ah (Ampère x heure et non pas Ampère / heure).
Un accumulateur de 2000 mAh, soit 2 Ah, a la capacité de débiter 2 A pendant 1 h ou 20 A pendant 0,1 h (6 mn).
Capacité (C) = courant de décharge (I) x temps de décharge (t)

Energie
Est le produit de la capacité par la tension de l'accus: Ah x V = Wh (Watt/heure).
Plus il y a d'énergie dans un accumulateur/batterie, plus longtemps on pourra faire fonctionner l'appareil (mod).
Une batterie de 12 volts, constituée de 10 cellules de 2 Ah, est à 24 Wh. In watt hour. (2.0 Ah x 1.2 V x 10 cells = 24 Wh.)

Le facteur de décharge : Un accus de 2000 mAh de 10 C a une intensité maximale de décharge de 10 fois sa capacité. Soit 10 x 2 A = 20 A (et non pas Ah ).
Décharger un accus à 10 C, ça fait 1/10 h soit 6 mn d'autonomie .
Soit 2 A en 1 heure
ou 0.2 A en 10 heures
ou 20 A en 6 minutes
Lorsqu'il y a un appareil connecté à un accumulateur/batterie, le courant varie.
Le courant de décharge dépend de l'appareil connecté (atomiseur) et de la résistance interne de l'accumulateur/batterie.

La capacité d'une batterie varie en fonction de la vitesse à laquelle on la décharge.
Ainsi, la même batterie peut être à la fois « C10, 90Ah » mais aussi « C20, 100Ah » ou « C100, 120Ah ».
Plus on décharge un accus lentement, plus il est capable de fournir d’énergie au final.

Image

Si la capacité d'un accus varie en fonction du courant de décharge, c'est essentiellement due à la résistance interne de la batterie.
Celle-ci augmente lors de la décharge car il y a de moins en moins de réactifs dans l'électrolyte.
Plus l'intensité de la décharge est forte, plus la résistance augmente.
La tension de l'accus chute donc rapidement et atteint le seuil de coupure où le régulateur cesse de prélever l'énergie de la batterie.

Sans parler de la variation de la capacité en fonction de la température.
Il faut savoir que la capacité restituée par un accu n'est pas constante, même à charge égale. La capacité restituée dépend des conditions de décharge.
Plus il fera froid et plus vous demanderez un courant important, plus la capacité ( l'autonomie) de l'accu sera faible, et inversement.

Donc, indirectement, la valeur de la résistance d'un ato, en fonction de l'intensité que cette dernière demande au circuit, influe sur l'autonomie de l'accus.

Sujet: Accus et temps de vap
djokerman a écrit :Pour connaitre le temps de vap avec un accu
ou batterie, rien de plus simple : :D

Une Accu est vendue avec 2 caractéristiques :
- La tension U (en Volts)
- Les Ampères heure (en mA.h)

Prenons en guise d'exemple un accu 3,7 V et 1500 mA.h

- Pour un ato LR de résistance R=1,5 Ohms :

Deux formules à utiliser :
La première
I=U/R
ou I est l'intensité requise
I = U/R = 3,7/1,5 = 2,46 A = 2460 mA (2,46X1000)

La deuxième
Le temps de vap = Les mA.h / I (en mA)
Ici le temps de vap = 1500/2460 = 0,6 heures = 36,6 min de vap non stop

- Pour un ato de de résistance R=3 Ohms :

L'intensité requise est donc
I = U/R = 3,7/3 = 1,23 A = 1230 mA (1,23x1000)
Ici le temps de vap = 1500/1230 = 1,2 heures = 73 min de vap non stop

Voilà, j'ai trouvé que cette petite précision pouvait s'avérer utile pour ceux qui débutent la vap. ;)

Maurice Philipe
Livreur à vélo
Livreur à vélo
Ecigarette (s) utilisée (s) : CAMPINGAZ SUPER CARENA
Inhalateur de Morton

Message par Maurice Philipe » dim. 7 avr. 2013, 09:04

Hors sujet
Image

zdong
Agriculteur
Agriculteur

Message par zdong » dim. 7 avr. 2013, 09:51

même si c'est HS,
en l'occurrence
j'avais déserté quelques temps et j'avais 5ou 6 pages de retard.......
+1 enfin + 1000 avec Le Marseillais (et pourtant je suis de Paris.....)
Image
Image

Herve69
Agriculteur
Agriculteur

Message par Herve69 » dim. 7 avr. 2013, 10:05

Zdong , je ne retrouve plus ta 2eme video
Tu peux me mettre le lien stp
Merci :mrgreen:
ImageImageImage

MamaBri
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboid+Cubis _ Mini Cloupor+Subtank _ IPV mini+Cubis -- et autres....
Localisation : near Lyon, Rhône, Rhône-Alpes, France, Monde, Terre, etc...
Genre : Femme

Message par MamaBri » dim. 7 avr. 2013, 10:25

Le Marseillais a écrit :
ptit-lolo a écrit : dans ce calcul, ou voyez vous la valeur de la résistance ??

Heureusement que le but de ce cours était d'éviter de colporter des inepties sur le fofo ;)
On ne voit nul part la valeur de la résistance parce que tu as calculé la quantité d'énergie et non pas la capacité de l'accus. Joli tour de magie ;)

La capacité correspond à la quantité de courant que l'accus peut fournir (sur une durée précise au bout de laquelle l'accus est déchargé).
Cette capacité s’exprime en ampères-heures (Ah)
La capacité représente la quantité de courant présent dans l'accus, mais pas la quantité d'énergie.
Pour connaître cette quantité d'énergie (qui s'exprime en Watt-heure (Wh)), il faut, comme tu l'as fait, multiplier la capacité par la tension de l'accus: Ah x V = Wh.
Il est important de ne pas confondre quantité de courant et quantité d'énergie.
Par exemple, si on branche deux accus 3,7 V de 1000 mAh en série, on obtient l'équivalent d'un accus de capacité de 1000 mAh,
alors que la quantité d'énergie a doublé (3,7v x 2).

La capacité se confond significativement avec l'autonomie de l'accu.
En fait l'unité officielle (SI) pour la quantité d'électricité (le vrai nom de la capacité) c'est le Coulomb. 1 Ah = 3600 C
(et non pas le joule qui est l'unité pour quantifier l'énergie, la chaleur...)

La capacité : elle s'exprime en Ah (Ampère x heure et non pas Ampère / heure).
Un accumulateur de 2000 mAh, soit 2 Ah, a la capacité de débiter 2 A pendant 1 h ou 20 A pendant 0,1 h (6 mn).
Capacité (C) = courant de décharge (I) x temps de décharge (t)

Energie
Est le produit de la capacité par la tension de l'accus: Ah x V = Wh (Watt/heure).
Plus il y a d'énergie dans un accumulateur/batterie, plus longtemps on pourra faire fonctionner l'appareil (mod).
Une batterie de 12 volts, constituée de 10 cellules de 2 Ah, est à 24 Wh. In watt hour. (2.0 Ah x 1.2 V x 10 cells = 24 Wh.)

Le facteur de décharge : Un accus de 2000 mAh de 10 C a une intensité maximale de décharge de 10 fois sa capacité. Soit 10 x 2 A = 20 A (et non pas Ah ).
Décharger un accus à 10 C, ça fait 1/10 h soit 6 mn d'autonomie .
Soit 2 A en 1 heure
ou 0.2 A en 10 heures
ou 20 A en 6 minutes
Lorsqu'il y a un appareil connecté à un accumulateur/batterie, le courant varie.
Le courant de décharge dépend de l'appareil connecté (atomiseur) et de la résistance interne de l'accumulateur/batterie.

La capacité d'une batterie varie en fonction de la vitesse à laquelle on la décharge.
Ainsi, la même batterie peut être à la fois « C10, 90Ah » mais aussi « C20, 100Ah » ou « C100, 120Ah ».
Plus on décharge un accus lentement, plus il est capable de fournir d’énergie au final.

Image

Si la capacité d'un accus varie en fonction du courant de décharge, c'est essentiellement due à la résistance interne de la batterie.
Celle-ci augmente lors de la décharge car il y a de moins en moins de réactifs dans l'électrolyte.
Plus l'intensité de la décharge est forte, plus la résistance augmente.
La tension de l'accus chute donc rapidement et atteint le seuil de coupure où le régulateur cesse de prélever l'énergie de la batterie.

Sans parler de la variation de la capacité en fonction de la température.
Il faut savoir que la capacité restituée par un accu n'est pas constante, même à charge égale. La capacité restituée dépend des conditions de décharge.
Plus il fera froid et plus vous demanderez un courant important, plus la capacité ( l'autonomie) de l'accu sera faible, et inversement.

Donc, indirectement, la valeur de la résistance d'un ato, en fonction de l'intensité que cette dernière demande au circuit, influe sur l'autonomie de l'accus.

Sujet: Accus et temps de vap
djokerman a écrit :Pour connaitre le temps de vap avec un accu
ou batterie, rien de plus simple : :D

Une Accu est vendue avec 2 caractéristiques :
- La tension U (en Volts)
- Les Ampères heure (en mA.h)

Prenons en guise d'exemple un accu 3,7 V et 1500 mA.h

- Pour un ato LR de résistance R=1,5 Ohms :

Deux formules à utiliser :
La première
I=U/R
ou I est l'intensité requise
I = U/R = 3,7/1,5 = 2,46 A = 2460 mA (2,46X1000)

La deuxième
Le temps de vap = Les mA.h / I (en mA)
Ici le temps de vap = 1500/2460 = 0,6 heures = 36,6 min de vap non stop

- Pour un ato de de résistance R=3 Ohms :

L'intensité requise est donc
I = U/R = 3,7/3 = 1,23 A = 1230 mA (1,23x1000)
Ici le temps de vap = 1500/1230 = 1,2 heures = 73 min de vap non stop

Voilà, j'ai trouvé que cette petite précision pouvait s'avérer utile pour ceux qui débutent la vap. ;)

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Voilà !!! Je me disais bien tout de même que plus la résistance résistait et plus la batterie s'en voyait pour lui faire faire son job de résisteuse.. les réponses apportées sont toutes fort intéressantes et je vous en remercie grandement.

Merci le marseillais de cette explication claire à défaut d'être tout à fait compréhensible à mon cerveau peu à l'aise avec ces données. Et pour répondre à l'intervenant précédent, nous sommes tout à fait dans le sujet puisqu'il s'agit ici de monter nos résistances nous-mêmes et que j'ai parfaitement bien compris, en revanche, que selon le nombre de tours, nous n'aurions pas la même puissance. C'est donc nous qui déterminons la valeur et c'est bien pour cette raison qu'il est intéressant de comprendre comment ca marche, surtout si on veut prendre soin de son matériel, ce qui est mon cas.

Justement, mon objectif est - aussi - de ne pas devoir recharger mes accus toutes les deux heures...
Donc, partant de ce principe qu'est-ce qui est le mieux ? De monter une résistance basse ou haute ?
Et pendant que j'y suis, et parce que tout le monde n'a pas un mod qui fait varier automatiquement la tension (tension, c'est bien ca ? J'allais dire puissance, c'etait une bêtise ?) qu'est-ce qui convient le mieux à une batterie e-Go (3.7 V) et la fera se décharger moins vite ?
Par ailleurs, cette différence est-elle vraiment significative ?

Et je rajoute dans la foulée que un truc m'étonne en fait a propos de l'utilisation des mods. J'ai lu de ci de là que nombreux sont ceux qui l'utilisent à la puissance de 4 V pour une résistance faible, genre 1.8 ohms...Du coup, sans vouloir casser le mythe, je me suis demandé quel était l'intérêt "objectif" - hormis esthétique, etc... - d'avoir un mod puisque n'importe quelle batterie twisteuse en fait autant ?
Et je ne pense pas être non plus hors sujet ici parce que de plus en plus de gens modifient leurs clearos (vivinova ou T3 ou evod, etc..) pour les mettre en mode mesh comme le genesis ; donc il est important de savoir jusqu'où on peut aller, non ?

(ps- cela dit, si ce sujet dérange ici on peut ouvrir ailleurs. pas de souci )
Modifié en dernier par MamaBri le dim. 7 avr. 2013, 10:26, modifié 1 fois.
Pourquoi l’avenir de mon E-cig est-il menacé ?
Parce que ->
https://www.aiduce.org/directive-des-pr ... formation/
Image

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »