CigLib : Avis et questions sur votre commandeCigLib 520 de Marc

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez CigLib
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

CigLib 520 de Marc

Message par Marc » mer. 23 sept. 2009, 17:11

Reçue ce midi, je suis en train de la tester et je pense que j'ai trouvé ma nouvelle favorite :D

Je donnerais plus de détails avec photos plus tard mais pour le moment ce que j'aime :
- la finesse, bien plus agréable qu'une 510, presque comme une 8084 (8.6mm contre 8mm)
- tout compatible avec la 510 (sauf cartouches bien entendu)
- le volume de fumée et le hit impressionnants de cette petite
- aspiration très aisé et switch très souple (pas de tempo apparement)
- l'ato ne chauffe quasi pas, gros changement donc !

Ce que j'aime moins :
- le haut de la cartouche est assez fin donc remplissage un peu plus difficile que sur la 510
- cartouche un peu dure à mettre dans l'ato

Je ne m'emballe pas car je vais la tester à fond mais en tout cas elle promet ! :mrgreen:

Avatar du membre
rollyfx
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 17:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis solo, Foxy One, Drag X
Ato : Neeko, Voopoo RTA, Blotto, Precisio, ...
Localisation : Aveyron
Genre : Homme
Âge : 37

Re: CigLib 520 de Marc

Message par rollyfx » mer. 23 sept. 2009, 17:59

Cool donc pour les possesseurs d'une 510 il suffirait donc de commander un ato et des cartouches?
Image

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: CigLib 520 de Marc

Message par Marc » mer. 23 sept. 2009, 18:11

Les photos :

A gauche la 520, à droite la 510

Image

Les cartouches :

Image

Image

Les atos :

Image

Image

Tresse plus fine sur la 520 :

Image

Poids : 13g contre 15.6g pour la 510

Impédance : 2.8 ohms

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: CigLib 520 de Marc

Message par Marc » mer. 23 sept. 2009, 18:19

Marc a écrit :- l'ato ne chauffe quasi pas, gros changement donc !
Rectification, il commence à chauffer un peu. On va voir à l'usure.

La fumée est pour moi meilleur que sur la 510 qui pique la gorge assez rapidement, ici elle est douce mais dense.

Avatar du membre
KevinNash
Cirrus
Cirrus
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 12:15
Genre : Homme
Âge : 53

Re: CigLib 520 de Marc

Message par KevinNash » mer. 23 sept. 2009, 18:24

rollyfx a écrit :Cool donc pour les possesseurs d'une 510 il suffirait donc de commander un ato et des cartouches?
Yes ;) C'est ce que j'ai fait d'ailleurs :D

Mon feedback est différent de celui de Marc :

- OK pour la fumée et le hit, c'est top, bien mieux qu'en 510 :)

- Pour moi ça chauffe toujours autant ( mais je m'en fous lol ), testé avec 2 nouveaux atos 520, 2 batteries et USB passthrough de 510.

- Le hic : ça consomme à max, la cartouche est plus fine et donc plus petite, l'autonomie n'est pas terrible, même avec un straw mod ( pour le straw mod, voir ici : http://www.forum-ecigarette.com/trucs-e ... t6363.html
Image

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: CigLib 520 de Marc

Message par pavan » mer. 23 sept. 2009, 18:29

Mêmes commentaires que marc
A part mes atos de 510 qui n'ont pas la bague dorée :shock:
Effectivement, les cartouches sont plus étroites à remplir, mais on peut quand même y glisser un petit tube biseauté -straw mod- pour mieux les emplir (cool, cette astuce ;) )
Extérieurement, aucune différence ne saute aux yeux.
La différence de diamètre est infime, c'est le même que les batteries mini fogger.
Pas de vis identique à la 510, aucun problème pour y mettre batterie de 510 et utiliser le BPR.
La tresse de l'ato est un peu plus mince, il y a 2 trous pour l'air, bref, la nouveauté ne saute pas aux yeux

J'attends gentiment que les batteries soient chargées, y compris la méga switch manuel, pour vraiment comparer avec une 510 déjà rodée 8-)
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: CigLib 520 de Marc

Message par Marc » mer. 23 sept. 2009, 18:40

pavan a écrit :La différence de diamètre est infime
Moi je trouve qu'elle est essentielle car je trouvais la 510 trop grosse pour ma petite bouche. Et on gagne quand même 20% de poids par rapport à une 520, c'est pas négligeable.

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: CigLib 520 de Marc

Message par pavan » mer. 23 sept. 2009, 18:55

Marc a écrit :
pavan a écrit :La différence de diamètre est infime
Moi je trouve qu'elle est essentielle car je trouvais la 510 trop grosse pour ma petite bouche. Et on gagne quand même 20% de poids par rapport à une 520, c'est pas négligeable.
Dis de suite que j'ai une grande gu***e, marc ! :lol:
Ca me choque pas (le diamètre, pas ma gueule :D ) ayant l'habitude de visser des batteries de mini fogger plus fines sur la 510.
Par contre, la diminution du contenant de la cartouche, c'est un peu chagrin, surtout si elle consomme plus, comme le signale KevinNash
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: CigLib 520 de Marc

Message par Marc » mer. 23 sept. 2009, 19:03

En effet elle a l'air de bien consommer, ou c'est une impression du fait de la petite cartouche, je vais voir à la longue. En tout cas avec une 510 je fais très peu de lattes avant que ça me pique la gorge, les atos consomment comme des fous et je recharge toutes les 5mn, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai laissé tombé.

Avatar du membre
KevinNash
Cirrus
Cirrus
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 12:15
Genre : Homme
Âge : 53

Re: CigLib 520 de Marc

Message par KevinNash » mer. 23 sept. 2009, 19:09

Marc a écrit :En tout cas avec une 510 je fais très peu de lattes avant que ça me pique la gorge, les atos consomment comme des fous et je recharge toutes les 5mn, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai laissé tombé.
Comme moi, ça me saoulait aussi ça, lis le topic sur le straw mod, ça change la vie de n'importe quelle ecig ;)
Image

Répondre

Retourner vers « CigLib : Avis et questions sur votre commande »