Athea Modsretour gimmick par ici

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Avatar du membre
Rhyo
Cumulus
Cumulus
Messages : 310
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011, 20:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---->
Lavatube + Clearome S ou DCA 306
Gimmick 18490
Alpha Ultra RES + Cisco 306
Alpha UltraMax RES + Cisco 306
Alpha UltraMax + Cisco 510
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 45

Re: retour gimmick par ici

Message par Rhyo » mar. 22 mai 2012, 21:49

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Lovely! :inlove: :inlove: :inlove:

BuZzz, merci pour la review! Encore plus impatient d'avoir le mien...

Avatar du membre
Baldo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 146
Enregistré le : mar. 10 mai 2011, 16:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Gimmick!
The Dog + Resdog V2
GG Stealth + 306DCA
The Orion
Krimsomkustoms 14500 bottom feeding
Localisation : Lausanne - Suisse
Genre : Homme
Âge : 43

Re: retour gimmick par ici

Message par Baldo » mar. 22 mai 2012, 22:53

C'est clair que ça donne envie!

Vu le comparatif de taille je regrette pas d'avoir demandé du 18490 :shock:
Image

Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: retour gimmick par ici

Message par athea » mer. 23 mai 2012, 11:48

merci pour vos retours , :) s'est constructif ,
le fait d'avoir monté les gimmicks en file et en mèche ,me fait prendre conscience que chaque vapoteur vape avec des gouts texturale
de vapeur différente ,et cela vient du choix du file résistifs ,je livre celui que j'utilise .... :)
celons mon expérience de vapoteur .... et en fonction des liquides .. :mrgreen: beaucoup chauffer produit plus de vapeur mais réduit les arômes
moins chauffer produit moins de vapeur mais restitue mieux les arômes ,donc équilibre a trouvé :) ...
le secret de cette équilibre réside pour moi en 3 élément fondamentale..
1 la présence de liquide en réserve au plus proche de la source de chaleur
2 la nature de la source de chaleur ..et sa surfasse
3 une entrée d'air au plus prés de l'évaporation

donc pour privilégier un gros volume de vapeur ,utiliser un fil le moins résistif par millimètre afin de faire un nombre de spire suffisant
pour obtenir une résistance convenable pour ne pas mettre la batterie en cour jus :mrgreen: :roll:

pour une vape plus aromatique une chauffe plus calme avec un fil résistif par millimètre plus fort ,un tirage plus doux a l'aspiration etc

donc je me met en quette, pour accompagner le gimmick ,d'un file formule 1 que je livrerais avec mon file de dégustation :lol: :D :geek:
Image

Avatar du membre
yabon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 11 juin 2011, 16:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : 4x
Localisation : IDF
Genre : Homme
Âge : 55

Re: retour gimmick par ici

Message par yabon » mer. 23 mai 2012, 22:07

A mon tour... Par contre, je ne vais pas être très original par rapport aux avis déjà donnés. :roll:

- Il est plus petit qu'il en a l'air.
- Il est très bien usiné, pas de vis impec, etc...
- Ce qui m'a épaté au premier essai, c'est la restitution des saveurs, qui est... :inlove:
- L'autonomie, ben c'est une 18350. Ca va dépendre de la résistance de la mèche... Une batterie me dure quasiment une journée de boulot. Toutefois, une batterie dans la poche, ça pèse pas lourd.
- J'adooore le tip en téflon !

Au niveau "points faibles", je dirais :
- Il est tellement petit que parfois on se demande comment le tenir. De plus, il arrive aussi, par mégarde, de boucher le trou d'arrivée d'air. :lol:
- Ce même trou d'arrivée d'air est situé très bas sur la partie atomiseur, pour être en face de la mèche. En mettant un peu trop de gouttes (+ de 10), il peut arriver que du liquide s'échappe par ce trou.
- Ce n'est pas un point faible, mais je n'ai pas encore eu à refaire la mèche (je recherche pas particulièrement le hit), donc pas de renseignement à ce sujet.

En conclusion, j'aime beaucoup ce petit mod. Il ne suffira pas à satisfaire pleinement un vaper qui n'aurait que celui là, mais il fait un complément parfait.

Un gros thumb up Image comme disent les ricains :D

PS : Je vais ptet penser à faire tourner la dremmel pour le faire reluire un de ces 4... quoique. ;)
Arnaud aka yab
ImageImage

Avatar du membre
boubix
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 566
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 18:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Mods :
***** : Gimmick,, Don alu,
**** : Orion V2, Vinci
*** : Zmax

- Ego
- KR808

Systèmes utilisés : Ax d'Athéa, Clearo CE3 et CE4 Stardust, ViVi nova, Kanger T3, ERA BF, LR306 Cisco /LR 510 Cisco en dry
Localisation : Mérignac
Genre : Homme
Âge : 56

Re: retour gimmick par ici

Message par boubix » jeu. 24 mai 2012, 10:12

Je teste cette "petite chose" depuis hier et que dire de plus que ce qui a été dit

bah pas grand chose :D
petit, hyper léger, malin :inlove: :inlove:

c'est vraiment un bel objet, parfait pour une vape de complément ou quand on a besoin d'être discret :D

Le drip teflon est très étonnant au niveau sensation, je l'ai viré.... pour le mettre sur mon CE3 de base :D :D
Les drips 510 s'adaptent très bien. C'est tout mignon avec un drip metal court

pour remettre les gouttes on peut soit le faire par le drip soit en devissant le caps (on voit mieux ce que l'on fait et cela évite de trop en mettre).
L'absorption des feuilles d'inox est vraiment impressionnante

les batteries ultrafifre 18350 1200 mAh protected ne rentrent pas (trop longues), pas de de problème avec les aw imr 700 et des imr no name

le rendu des saveurs est vraiment très bon (testé avec un liquide anis/menthe)

Merci Athea pour ce joli "joujou"
Image

triple0s
Altostratus
Altostratus
Messages : 5459
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 23:29
Localisation : 28 - Eure et loir
Genre : Homme
Âge : 48

Re: retour gimmick par ici

Message par triple0s » mar. 5 juin 2012, 20:39

bon bah voila, j'ai eu la chance d'en récupérer un dans le cdv et voici donc mon retour sur ce mod

Mais il est tout petit, ma bouteille de 30ml de liquide est aussi grande et surtout il est tout léger.
Passons au démontage de la chose pour mettre en place ce qu'il faut.

ouverture du tube pour glisser l'accu qui rentre a la perfection.
le haut du tube se dévisse aussi, pour permettre une meilleur manipulation de la partie "réservoir/mèche"
ouverture de cette partie. Au fond on trouve bien la tresse métallique ainsi que les 2 plots pour la mèche.

Je m'attèle donc a dévisser la bague, sortir la tresse et le plateau, récupérer le petit joint tel que décrit sur le tuto.
Voila j'ai tout bien fait, maintenant on passe à la pratique.
1ère mèche de ma vie que je vais faire, mais oula que c'est petit y a pas beaucoup d'espace là. :shock:

Allez hop on s'y met et réussite du premier coup, chance du débutant ou pas, 1,4ohms nickel :mrgreen:
Mise en place de la mèche, et je remet tout en place, plateau, tresse, et anneau et là, ca se gatte, il faut revisser l'anneau sans que la tresse ne bouge.
Ce n'est pas évident, et après quelques essai mission réussie, la tresse est serrée, la meche pile poil en face du trou :D

on continue à tout remonter et revisser sur le tube à pile.

Quelques gouttes de liquiude, on patiente 5 minutes et hop on appuye febrilement sur le switch et oh grand miracle ca crépite :respect:

J'appose donc mes lèvres sur le drip en téflon qui est super confortable, super agréable et j'appuie sur le switch et là un régél de gout et de vape :inlove: :inlove: :inlove:

Depuis un petit soucis qui s'est réglé très vite, mais ce n'était pas la faute du gimmick mais de mon accu qui n'a plus le fond bien plat :(

Depuis 3 jours, le gimmick ne me quite plus du matin au soir et c'est un plaisir. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
christophe76780
Cirrus
Cirrus
Messages : 2110
Enregistré le : sam. 5 mai 2012, 15:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Soutenons ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Genre : Non spécifié
Âge : 54

Re: retour gimmick par ici

Message par christophe76780 » jeu. 7 juin 2012, 16:59

Bonjour à tous
Bon voilà moi je ne vais pas vous faire le retour du gimmick et pour cause je suis en liste d'attente, mais la review d'Athea et son atelier au fond du jardin (avec une petite allée plein de caîilououx) que j'ai eu la chance de rencontrer ce matin à son atelier.

Déja, en plus d'être un modeur exemplaire, créatif, intélligent, il est très, très sympatique et ça gache rien a son boulot et sa ce ressent sur ses modéles.
Dans son atelier 120m2 a la louche, que beaucoup de bricoleur aimerais avoir, tous en clain de bois au fond d'un jardin typiquement normand, comme je les aimes.

Tout l'outillages à ses créations est là et au milieu un établit énorme en acier (doit peser 5 anes morts) et là sur cette table trône, vos futur GYMMICK brut, encore en piéces détachés.
Ecrit a la craie sur la table en fer!! toute son organisation de travail pour la semaine et pour finir en temps nos futurs mod cheries.

Ici trempe des trucs dans l'acétone, là des mêches dans une boite, ici des cylindres en alu évidé bien alignés, des bout de machins et de trucs bien rangé (donc sa doit être important) bref un atelier soigné et digne de nos futur machine à fumer[/b] comme il les appelles, je valide pour ma part le terme de machine a fumer que je préfére à l'Ecig.

Bref j'ai rencontré un mec sympa, qui maitrise avec excellence le sujet de la vapote, il pourrait à lui tous seul, ouvrir un musée de la vapote, il m'a montré des modéles de son invention assez étonnant!!! genre d'Ecig que tu tiens a 2 mains (pour le poids du truc).

Bon un Athéa, un mec sympa et modeur jusqu'au bout des doigts, que je suis heureux d'avoir rencontré.
Bien à vous, Christophe.
Image

Avatar du membre
christophe76780
Cirrus
Cirrus
Messages : 2110
Enregistré le : sam. 5 mai 2012, 15:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Soutenons ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Genre : Non spécifié
Âge : 54

Re: retour gimmick par ici

Message par christophe76780 » lun. 11 juin 2012, 19:30

Salut à tous.
Ceux qui ont déja eu le Gimmick aux lévres, pourront peut-être confirmé mon constat.
Je peux vous assurer que vous allez re-découvrir vos liquides.
Exemple pour moi, j'avais acheté higth sociéty de chez Elixir, immonde, rien que l'odeur m'a géné, en vap encore pire.. sur mon Lava
Et là sur le gimmick le liquide prend une toute autre saveur, agréable, du coup il échape a la poubelle, faite le teste.
Bvap
Image

Avatar du membre
TAO71
Altostratus
Altostratus
Messages : 6553
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 19:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : That is the question !!! ^^
Localisation : Saône et Loire
Genre : Homme
Âge : 50

Re: retour gimmick par ici

Message par TAO71 » lun. 11 juin 2012, 21:37

Est ce qu'une AW 18500 IC passe dans le 18490 ?
Denis
Image

Avatar du membre
Tuxine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3132
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 00:11
Genre : Femme

Re: retour gimmick par ici

Message par Tuxine » lun. 11 juin 2012, 21:48

J'avais demandé à Athea si ça passe les AW protected (c'est bien ceux-là Tao ?), et oui qu'il m'avait dit.
Eu au tél très chouette gars au passage :plus1: avec Chrichri ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »