Athea Modsweek end recherche et dévlopement du céramique mesch

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Répondre
Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par athea » lun. 25 févr. 2013, 22:52

j’étais a la réunion avants il y'en avais a foison :o bref faut faire des essaies merci vapote d'avoirs essayer :emo:
Image

Avatar du membre
vapote22
Cirrus
Cirrus
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 11:08
Localisation : SAINT-BRIEUC au pays des Korigans
Genre : Homme
Âge : 68

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par vapote22 » lun. 25 févr. 2013, 23:04

Ha mais pas de soucis je m'en vais chercher encore ,j'aime bien quand c'est complexe et en plus j'ai du temps libre , j'irai voir pour la pouzzolane chez tru""""" et ferai quelques essais ,je te dirai ça à l'occase .En tout cas ce serait bien d'y arriver car là ce serait vraiment du neutre et du durable .La nuit porte conseil . :lol:
Image
comprendre que la mort est innévitable ,permet d’apprécier la valeur de la vie et d’être humble et bon !
Image

Avatar du membre
royalshadow
Cirrus
Cirrus
Messages : 1552
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T manuelles (650 / 900 /1100) stardusts et DCT
Vamo et Eternity
Localisation : bas de l'oise (quasi 27/76)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par royalshadow » lun. 25 févr. 2013, 23:26

heu ... dans le lien que je vous ai mis, je rappelle
L'agent porogène est un amidon extrait de fécules de pomme de terre ou de maïs (Am).... Mélangés à la suspension céramique, les granules
d'amidon subissent un gonflement irréversible par prise d'eau, provoquant alors la consolidation de la
masse céramique (« starch consolidation »). Après traitement thermique du matériau, la structure
poreuse est associée à la quantité, à la forme et à la taille des particules d'amidon
donc pas vraiment la peine de se prendre le chou avec de la sciure ou de la pierre volcanique : fouillez vos placards de cuisine :mrgreen:
Image
pour l'instant 1800 € de matos et 796 € de liquides Image

Avatar du membre
royalshadow
Cirrus
Cirrus
Messages : 1552
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T manuelles (650 / 900 /1100) stardusts et DCT
Vamo et Eternity
Localisation : bas de l'oise (quasi 27/76)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par royalshadow » lun. 25 févr. 2013, 23:42

d'autre part toujours dans le même article on trouve
On peut avancer que le gain de porosité est directement proportionnel au volume occupé par les granules d’amidon. ....
La porosité induite par la calcination des granules d’amidon est traduite ici sur les courbes par des pics situés aux environs de 2 µm et dont le volume augmente avec la teneur en amidon. Cette valeur, inférieure au diamètre des granules d'amidon (10 µm), correspond en fait au diamètre du goulot d’étranglement reliant les pores et traversé par le mercure. Dans notre cas, avec l'augmentation de la quantité d'amidon, le nombre de cols reliant les pores augmente et le pic situé à 2 µm se déplace alors vers les tailles inférieures.....
La vue globale du matériau préparé avec la teneur la plus élevée en amidon (cas avec 53% en volume) montre une répartition régulière et homogène des pores
essayez donc un mélange barbotine farine / fécule :mrgreen:
Les suspensions ont été mélangées pendant encore 1 h pour l’homogénéisation de l’amidon ....
Le mélange est alors versé dans un moule en élastomère et placé dans une enceinte pendant 48h à température ambiante. Après démoulage, l'échantillon est traité à 50°C, à 60°C, à 80°C et à 110°C pendant 24h successivement pour le processus de consolidation. L’étape de déliantage des matériaux a été menée à très faible vitesse de
montée en température (0.2°C/min) de 25°C à 500°C avec un palier de 2 h. Après cette première étape, la consolidation par frittage a été conduite à 5°C/min de 500°C à 1550°C avec un palier de 4h.
bon d'accord pour l'instant on oublie les 1550°C mais le reste devrait rester valable
Image
pour l'instant 1800 € de matos et 796 € de liquides Image

Avatar du membre
cybug
Cumulus
Cumulus
Messages : 397
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 05:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo Twist @1000
eVic @3400 (+18350 et 18500) <-- HS
Vamo SS @2600
KTS
Mods Home-Made (Indes 316L + Kick, DNA12, DNA20D)
/ Kanger T2 / Vivi Nova V3 / Boge F16 / AGA-T2 / Genesis V5 / AGA-S / Oddey / Clones Fatty / Phoenix / A7 / RSST / AGI
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 57

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par cybug » mar. 26 févr. 2013, 01:06

"un mélange barbotine farine / fécule" Qd tu dis farine tu penses maizena (farine de mais) ou farine de blé ?

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par zrulutufru » mar. 26 févr. 2013, 08:55

Bah les deux, non ? Et aussi fécule de pomme de terre, sans doute... Bref, c'est pas pour autant que ça va être simple à mettre au point, mais ça fait pas mal de trucs intéressants à tester, là :)
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par athea » mar. 26 févr. 2013, 11:09

royalshadow a écrit :d'autre part toujours dans le même article on trouve
On peut avancer que le gain de porosité est directement proportionnel au volume occupé par les granules d’amidon. ....
La porosité induite par la calcination des granules d’amidon est traduite ici sur les courbes par des pics situés aux environs de 2 µm et dont le volume augmente avec la teneur en amidon. Cette valeur, inférieure au diamètre des granules d'amidon (10 µm), correspond en fait au diamètre du goulot d’étranglement reliant les pores et traversé par le mercure. Dans notre cas, avec l'augmentation de la quantité d'amidon, le nombre de cols reliant les pores augmente et le pic situé à 2 µm se déplace alors vers les tailles inférieures.....
La vue globale du matériau préparé avec la teneur la plus élevée en amidon (cas avec 53% en volume) montre une répartition régulière et homogène des pores
essayez donc un mélange barbotine farine / fécule :mrgreen:
Les suspensions ont été mélangées pendant encore 1 h pour l’homogénéisation de l’amidon ....
Le mélange est alors versé dans un moule en élastomère et placé dans une enceinte pendant 48h à température ambiante. Après démoulage, l'échantillon est traité à 50°C, à 60°C, à 80°C et à 110°C pendant 24h successivement pour le processus de consolidation. L’étape de déliantage des matériaux a été menée à très faible vitesse de
montée en température (0.2°C/min) de 25°C à 500°C avec un palier de 2 h. Après cette première étape, la consolidation par frittage a été conduite à 5°C/min de 500°C à 1550°C avec un palier de 4h.
bon d'accord pour l'instant on oublie les 1550°C mais le reste devrait rester valable
par fritage je comprend ,donc a sec ,juste du kaolin plus de l'amidon comprimer par une presse hydraulique dans un tube de 3 mm puis cuisson
sa me semble pas mal comme teste ,faut que je fasse la presse avec un crike hydraulique de voiture :emo:
Image

Avatar du membre
royalshadow
Cirrus
Cirrus
Messages : 1552
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T manuelles (650 / 900 /1100) stardusts et DCT
Vamo et Eternity
Localisation : bas de l'oise (quasi 27/76)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par royalshadow » mar. 26 févr. 2013, 11:25

nan pas à sec
d'abord mélange humide comme indiqué : il faut que l'amidon gonfle c'est indiqué dans le texte et pour ça il lui faut de l'eau
puis séchage à froid pour que ça soit manipulable
puis séchage à chaud avec les paliers indiqués pour que la partie kaolin se solidifie pour assurer la structure puis cuisson vraie pour cramer l'amidon et laisser les trous
Image
pour l'instant 1800 € de matos et 796 € de liquides Image

Avatar du membre
royalshadow
Cirrus
Cirrus
Messages : 1552
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T manuelles (650 / 900 /1100) stardusts et DCT
Vamo et Eternity
Localisation : bas de l'oise (quasi 27/76)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par royalshadow » mar. 26 févr. 2013, 11:28

il faut des micro trous : les trous c'est pour la capilarité mais si trop de trous et surtout trop gros plus de cohérence structurelle ça s'effrite
l'idéal c'est d'obtenir une structure en éponge
Image
pour l'instant 1800 € de matos et 796 € de liquides Image

shinishi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2454
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012, 03:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tepuis+Inaxis /did20
Cutlassv2+cisco
Provari + kayfun 3.1 et Bliss v3
Natural+ rsst
Chi you brass, aios
Incoming :
Steamboy Stormrider TI
Localisation : 78100
Genre : Homme

Re: week end recherche et dévlopement du céramique mesch

Message par shinishi » mar. 26 févr. 2013, 12:06

Hello,
Je suis un autre tread, un peu dans le meme genre, mais ou l'on essaye de trouver une gaine en ceramique a installer entre le mesh et le coil. Mais on a des soucis pour trouver un gaine d'un niveau de "fiabilité" suffisante pour pouvoir etre vapoter sans danger pour la santé.
Tout ca pour dire que je suis vos expérience avec beaucoup d'interet mais qu'il faut que vous fassiez gaffe a ce que vous mettez dans vos poumons (je n'ai aucune expérience ni connaissance dans ce sujet, mais ca m'embetterait si je ne pouvais pas m'avoir un prochain batch de l'axis :))
Image

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »