ArchivesUn nouveau nom pour la e-cigarette ?

Sondages anciens pouvant rester ouverts selon les cas.
Avatar du membre
GranTuristo
Cumulus
Cumulus
Messages : 316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 22:10
Genre : Non spécifié

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par GranTuristo » jeu. 21 févr. 2013, 18:38

C'est pas grave, ce qui compte c'est d'avoir un sabre-laser!
...
Image
Oh pinaize, le voilà le nom qu'on cherchait: LASERVAP!
:joker:
Image

Avatar du membre
WONDERME
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2586
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par WONDERME » jeu. 21 févr. 2013, 18:48

dans le langage courant on est quand même nombreux à parler de notre vapote et à s'appeler vapoteurs, donc si un nom alternatif est en mesure de prendre le pas pour moi, c'est celui là et celui là seul. ;)
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

Avatar du membre
danbarro
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 870
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla nano, 120w, divers atomiseurs reconstructibles, vap indirecte
Localisation : angoulême
Genre : Homme
Âge : 54
Contact :

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par danbarro » jeu. 21 févr. 2013, 18:49

Je trouve que la proposition de Jacques LH est sympa, une brumeuse.... ça sonne bien je trouve :ange:
Image

Avatar du membre
BRUMAIR
Vendeur
Vendeur
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012, 23:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis + Siren 2
Localisation : GIF SUR YVETTE
Genre : Homme
Âge : 60
Contact :

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par BRUMAIR » ven. 22 févr. 2013, 21:10

Modération : blabla habituel ... vendeurs, pas le droit de poster partout ... etc ...
Modifié en dernier par Bru le ven. 22 févr. 2013, 21:12, modifié 1 fois.
Raison : Modération vendeur
Image

Image

Avatar du membre
romano14
Cirrus
Cirrus
Messages : 1399
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et des machins, mais plus de machins que de trucs.
Bref plein de chinoiseries.
Localisation : Nord Ouest Orne
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par romano14 » ven. 22 févr. 2013, 21:38

WONDERME a écrit :dans le langage courant on est quand même nombreux à parler de notre vapote et à s'appeler vapoteurs, donc si un nom alternatif est en mesure de prendre le pas pour moi, c'est celui là et celui là seul. ;)
C'est bien vrai ça.

Mais s'il fallait absolument trouver un nouveau nom j'opterai pour la cugnoteuse.
La cugnoteuse en effet doit son son au francais Joseph Cugnot premier francais a avoir mis au point un véhicule fonctionnant grâce à un moteur bi-cylindre à vapeur bien entendue. ;)

Avatar du membre
regina31
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 828
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Cigaverte 510 Tank (au début)- étui de 2 cigarettes électroniques blanches
eVic de Joyetech . Ego T .
Localisation : Toulouse
Genre : Femme
Âge : 64

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par regina31 » ven. 22 févr. 2013, 21:53

" Le concept d'une cigarette électronique est apparu pour la première fois dans un brevet acquis par Herbert A. Gilbert en 1963" dixit wiki.
on pourrait aussi dire "la HerbertA" :mrgreen:
Image
adhérente de l'association AIDUCE

Avatar du membre
ladybug90
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : mini provari,ego-T,Varibox,vario pro V2 mini,bolt,gripper, vamo
Localisation : ain
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par ladybug90 » mer. 27 févr. 2013, 00:45

je suis pour le changement de terme et de nom,la vape est plus sympa que la vapote :inlove: quand au nouveau nom de la ecig, ça va etre plus difficile a définir mais j'aime bien la brumeuse :plus1:
Image

Avatar du membre
Randall
Cirrus
Cirrus
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Eleaf, Aspire
Localisation : PARIS
Genre : Homme
Contact :

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par Randall » jeu. 28 févr. 2013, 00:23

Jacques LH a écrit :La chicha n'est pas moins dangereuse que la cigarette, j'espère que vous le savez tous!
Oui, c'est ce que dit Dautzie, pour qui on est dépendant à la chicha à partir d'une séance par mois. Si l'omniscient le dit, c'est que cela doit être vrai...

Bien sûr la fumée du narghilé est nocive, à cause surtout du monoxyde de carbone produit par la combustion du galet de charbon généralement utilisé. Mais le problème ce n'est pas la séance occasionnelle avec les ami(e)s mais la consommation régulière, quotidienne. Combien d'amateurs de narghilé n'ayant jamais fumé de cigarette sont consommateurs au quotidien en France ? Pas bézef.

Ce n'est pas le débat ici mais j'imagine volontiers le narghilé comme une pratique à moindre risque, parce que la probabilité d'en devenir dépendant est microscopique si l'on s'abstient de cigarette. Tout pareil que pour la ecig (que personnellement je "vapote")...
On ne combat pas un désir avec une interdiction.

Avatar du membre
Randall
Cirrus
Cirrus
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Eleaf, Aspire
Localisation : PARIS
Genre : Homme
Contact :

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par Randall » jeu. 28 févr. 2013, 00:34

regina31 a écrit :" Le concept d'une cigarette électronique est apparu pour la première fois dans un brevet acquis par Herbert A. Gilbert en 1963" dixit wiki.
on pourrait aussi dire "la HerbertA"
Et les mods, on pourrait les nommer "Grosse HerbertA" :D
On ne combat pas un désir avec une interdiction.

Avatar du membre
Jacques LH
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2813
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013, 00:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : http://www.aiduce.fr/

http://jlhamzer.over-blog.com/
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 65
Contact :

Re: Un nouveau nom pour la e-cigarette ?

Message par Jacques LH » jeu. 28 févr. 2013, 00:35

Oui, mais y'a des gamins qui se sont retrouvés en caisson hyperbare pour intoxication au CO (oui à cause du charbon de bois). Un fumeur adulte ayant de l'expérience va probablement sentir venir la nausée. Un gamin sans beaucoup d'expérience et pour épater les copains peut se faire avoir. Il ne faut pas non plus oublier qu'il n'y a pas de dose acceptable pour le risque d'infarctus. Il est atteint dès 1 cigarette par jour, les autres cigarettes de la journée ont de moins en moins d'impact. C'est pour cela que cela a aussi un impact vis à vis de la fumée passive, d'où l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Pour une personne fragile, même un narghilé de temps en temps représente un risque non négligeable.
Adhérent AIDUCE n°138
Image

Répondre

Retourner vers « Archives »