Envie de vape : avis est questions sur votre commandeUn peu facher quand même!!!

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Envie de vape
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
Chasseur93
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:29
Genre : Homme
Âge : 46

Un peu facher quand même!!!

Message par Chasseur93 » ven. 26 juil. 2013, 15:46

Bonjour,

Alors je vous explique :
Le 10 juin, j’achète deux ego-V 1200 mhA. Une pour un pote et l'autre pour moi.
Le 24 juillet vers 16hr, je rentre au bureau après avoir vapoté dans ma voiture.
Je me mets face à mon Pc pour travailler et ho malheur mon ego V est HS. Je la branche, le chargement clignote étrangement, mais dès que j'active le poussoir pour m'adonner à mon vis, rien ne se passe.
Je fait tous les tests, essai du carto sur une autre batterie ok, essai d'un autre carto.... Rien.

Je me dis, bon bah, on va leur téléphoner pour voir ce qu'ils en disent. Je ne fais jamais marcher de garantie, mais là à un mois et demi de fonctionnement, c'est un peu juste.

J'appel la boutique et tombe sur un monsieur très gentil qui m'indique que la garantie est d'un mois... Je me dis, ah ouai quand même les autres boutiques sont à 3 mois minimum...
Très gentil le monsieur me propose 15% sur une nouvelle batterie et un liquide de 10ml gratuit. Et j'accepte.

Mon problème, c'est qu'avec le recul et en parlant avec des potes, je me suis fait ......

A aucun endroit est indiqué la garantie d'un mois. (Déjà 3 mois, je ne sais même pas si c'est légal)
Je joint un screen du descriptif à ce jour, car je me doute qu'ils vont rectifier cette erreur.
Image
Image

Je mets ce message ici pour qu'ils aient un droit de réponse public. Qu'ils indiquent clairement leur politique de SAV.
Sur le coup j'ai bien compris l'argument du vendeur.
"Vous comprenez, si on met une garantie de plus d'un mois, il faudra répercuter ce coût sur le prix de vente. On ne peut pas se permettre de renvoyer au fournisseur..."
C'est pourquoi compréhensible, j'ai accepté leur offre.

Mais zut, je suis commerçant aussi (artisan). Je sais que ça fait mal de s’asseoir sur une vente quand on ne peut pas renvoyer au fournisseur.
Mais quand j'ai mon client qui se plaint, je n'ai pas le choix, je prend sur moi. Je sais qu'il reviendra pour autre chose.
Là j'ai même plus envie d'acheter chez vous. J'ai pris une fiole de liquide pour amortir les FDP car vous ne vouliez même pas me payer les FDP !!!

J'espère vraiment une offre de votre part qui correspond à la valeur de la batterie -15% et les frais de ports.
Je sais que vous avez fait beaucoup de ventes grâce à ce forum, et j'espère que vous tenez à votre réputation.
J'indiquerai bien sur dans ce sujet tout le suivi de ma requête.

Bien à vous,

A.Q.
Vapoteur anonyme
Image

Avatar du membre
Chasseur93
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:29
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Un peu facher quand même!!!

Message par Chasseur93 » ven. 26 juil. 2013, 16:31

Suite au MP de Maï, il est bien indiqué une garantie de 1 mois dans les mentions légales.
http://www.enviedevape.fr/content/2-men ... les-et-cgv

Je n'arrivais même pas à trouver cette rubrique...
Le fait est que vous devriez indiquer dans la fiche de l'article qu'il n'y a qu'un mois de garantie...
Je trouve pas ça très bien après un mois et demi de mon achat que je soit obliger de racheter une batterie...
Vapoteur anonyme
Image

Envie de Vape
Vendeur
Vendeur
Messages : 173
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012, 15:55
Genre : Non spécifié

Re: Un peu facher quand même!!!

Message par Envie de Vape » ven. 26 juil. 2013, 16:54

Bonjour,

Alors la je suis assez surpris de votre réaction, je m'explique :

Vous m'avez appelé et nous avons eu un échange très aimable où nous avions convenu d'un geste commercial étant donné que votre garantie était dépassée.
Ce geste commercial n'est en aucun cas un droit acquis puisque la garantie est dépassée. Je vous ai explicitement formulé ce geste commercial sans avoir demandé le retour de la batterie défectueuse. Il était entendu une remise de 15% sur la commande de votre choix et un e-liquide gratuit en plus.

Vous sembliez parfaitement en accord avec ma formulation, l'échange était plutôt sympathique et surprise je vois qu'il m'est accordé un "droit de réponse public".

Un simple mail et/ou appel téléphonique aurait été plus approprié et délicat à mon humble avis.

Cordialement,

Envie de vape
Halo, Boge, Kanger, Redwood, Wizmix, Anyvape, Alfaliquid, Next Level Vapors, etc..
Image

Avatar du membre
Chasseur93
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:29
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Un peu facher quand même!!!

Message par Chasseur93 » ven. 26 juil. 2013, 17:25

Avant de rédiger mon message, j'ai cherché où était indiqué la garantie de 1 mois.
Je ne l'ai pas trouvé dans la description de l'article. J'ai regardé en bas, il n'y avait pas de conditions de ventes.

Ce n'est que quand Maï m'a indiqué les mentions légales (après mon message) que j'ai vu cette garantie.

J'ai bien indiqué que notre conversation téléphonique était très cordiale. Que j'ai bien compris vos arguments.
Le fait est que j'ai été surpris par cette garantie d'un mois. C'est pourquoi j'ai cherché sur votre site. Et que quand je ne l'ai pas vu, j'ai un peu bouilli. Et que je suis dit :"il m'a pris un peu pour un c.."

Je comprend donc votre surprise et je rectifie mes propos :

Les mentions légales indiquent bien un mois de garantie pour les batteries. (même si ça me fait mal après un mois et demi)
Vous avez été très aimable au téléphone, et bien d'autres vendeurs devraient en faire autant.
Vous m'avez fait un geste commercial pour que je puisse me ré-équiper pour moins cher.
J'ai hâte de goûter le produit que vous m'avez offert.

Et je tiens à m'excuser pour mon avis négatif au dessus. C'était sur un coup de sang. :respect:

Par contre je vous conseille d'indiquer sur les descriptions d'articles les garanties. Ça évitera à un autre neuneu comme moi de se monter la tête.


Cordialement,

A.Q.
Vapoteur anonyme
Image

Envie de Vape
Vendeur
Vendeur
Messages : 173
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012, 15:55
Genre : Non spécifié

Re: Un peu facher quand même!!!

Message par Envie de Vape » ven. 26 juil. 2013, 17:34

Re-bonjour,

J'apprécie sincèrement vos "excuses" et je vais suivre vos recommandations sur le fait de "ré-indiquer" la garantie appliquée aux batteries sur les fiches produits.

Un coup de sang arrive à tout le monde, l'important c'est le dialogue objectif qu'on a eu qui permet de poser les choses à plat.

En espérant que le petit e-liquide offert vous plaira en tant que vapoteur de e-liquides tabac averti.

Bien cordialement,

Quentin - Envie de vape
Halo, Boge, Kanger, Redwood, Wizmix, Anyvape, Alfaliquid, Next Level Vapors, etc..
Image

Avatar du membre
Chasseur93
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:29
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Un peu facher quand même!!!

Message par Chasseur93 » ven. 26 juil. 2013, 18:03

Si un admin passe pas là, merci d'indiquer réglé ou un truc dans le genre dans le titre de mon message.
Vapoteur anonyme
Image

Répondre

Retourner vers « Envie de vape : avis est questions sur votre commande »