Sondagesshop physique

Vos avis nous intéressent !
Avatar du membre
DMar
Cumulus
Cumulus
Messages : 336
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop !
Localisation : RENNES (35)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: shop physique

Message par DMar » jeu. 24 mai 2018, 14:00

Sopapier a écrit :
jeu. 24 mai 2018, 13:01
DMar a écrit :
jeu. 24 mai 2018, 10:47
35 Rennes Atoutvap
Je connais pas, c’est bien comme shop?
Super, je les connais depuis plusieurs années et vu leur évolution, très compétant et ne force pas a la vente.

Leur site: http://www.atoutvap.com/
FB: https://www.facebook.com/Atoutvap/
Image

Sopapier
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotbox 75
Ikuu(n) I80
Ego Aio

Zenith ; Arès;
Skyline ; Wasp Nano;
Véco plus ; Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 32

Re: shop physique

Message par Sopapier » jeu. 24 mai 2018, 14:16

C’est top merci! Je vais checker ça :)
Image

Avatar du membre
TheShining
Cirrus
Cirrus
Messages : 1432
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011, 03:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : * IPV2X
* Pipeline Pro Nine
* Minikin V2
* Dovpo Punisher
* Athena
* RSQ Hotcig

* Origen V2 MKII
* Squape Emotion
* Taifun GT3
* Goblin Mini V3
* Leto
* Flave Tank

* Goon 24 BF
* Dead Rabbit
Localisation : Furania Bella
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: shop physique

Message par TheShining » ven. 25 mai 2018, 00:44

spudd a écrit :
jeu. 24 mai 2018, 13:10
TheShining a écrit :
mar. 8 mai 2018, 18:30
Je vous rejoints tous en partie concernant l'incompétence de nombre de vendeurs dans les boutiques de vape.

Cela dit (et j'en sais quelque chose pour travailler dans la vape), il est extrêmement difficile de trouver des gens pointus et passionnés dans ce milieu. Quelle que soit l'enseigne, dès que l'on poste une offre d'emploi, les réponses sont soit très peu nombreuses, soit très fantaisistes (avec parfois des gens qui ni ne vapent, ni ne fument)....

Du coup, on fait quoi ? On prend des gens par défaut, faute de mieux. Comme la vague impression que pas grand monde de ne veut bosser dans la vape, ou alors tous les gens (ceux du forum par exemple), ont deja une situation et ne veulent pas en changer.

Mais ça reste une énigme pour ma part, avec une vision de l'autre bord. Je ne pense pas que ça soit un vrai choix que de prendre des gens ayant une culture "vape" relativement faible, mais une obligation à un moment. On peut bien entendu les former, mais quand c'est pas une passion, c'est très compliqué que la personne accroche vraiment.
Un vendeur est un vendeur, pas besoin d'être "passionné par la vape" pour savoir sur quel produit il y a le plus de marge ou trop de stock. Un vendeur qui conseillerai du DIY ou un reconstructible pour faire des économies au client se ferait virer rapidement.
La tout depend de la politique de l'enseigne. Certaines donnent des consignes de vente aux vendeurs en fonction des marges et des produits a prioriser. D'autres font au contraire le pari de ne pas vendre pour vendre mais fidéliser le client en lui vendant qqch adapté à ses besoins sans chercher a le plumer. en lui faisant partager son expérience pour le rassurer, et c'est dans ce second cas de figure ou le passionné de vape apporte une vraie plu-value.

Et il arrive que des enseignes proposent le DIY en shop physique puisque c'est leur image de marque (et le vendeur ne se fait pas virer, au contraire)....Ca existe....:) . Un client qui a l'impression qu'on le prend pas pour un jambon et qui dépense pour ce qu'il a besoin est un client satisfait et il revient justement...Question de politique et de stratégie...

PS : Tous les vendeurs (s'ils sont simples vendeurs et salariés, et non gérant de franchise) n'ont pas forcément accès aux marges et à la partie vraiment économique, ça dépend des enseignes là aussi ;)
Image

rahan95
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF
Genre : Homme
Âge : 48

Re: shop physique

Message par rahan95 » ven. 25 mai 2018, 11:11

92 - Vapostore la Garenne Colombes

Ne pas se fiez au site de l'enseigne qui est tout pourri et pas du tout à jour quant au matos que l'on peut trouver dans ce bouclard.

Je n'achète que chez lui, il s'aligne toujours sur les prix du web (France s'entend)

Et il y en a pour tout le monde, du primo vapoteur à la vape avancée avec un rayon méca très bien fourni et les conseils qui vont bien avec.

Evitez le lundi et le mardi matin par contre, le vendeur qui y officie sur ces plages n'est pas top du tout =)
Image

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: shop physique

Message par allumin » ven. 25 mai 2018, 11:38

Dragoon a écrit :
dim. 6 mai 2018, 10:24
AnisD a écrit :Smooky à Montparnasse, Paris 6eme

De très bons conseils sans pousser à la vente, pas comme certains qui vendent du Melo 4 quand on débute et qu’on est sur de l’inhalation indirecte Image
Le Shop de MD Panpan
salut
MD Panpan c'est dans le 15ème, il est long le boulevard du Montparnasse :emo:
Dans Paris les shops ECIG & ZEN présent depuis de nombreuses années patronne, fils et reste de l équipe sympa et compétente ;)

Répondre

Retourner vers « Sondages »