SondagesPourquoi arrêtez vous la cigarette?

Vos avis nous intéressent !
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pourquoi arrêtez vous la cigarette?

Message par Emirius » sam. 30 mars 2019, 08:07

Eh bé dis donc SoVap ! Quels histoires !
Il en faut une sacrée résilience quand on a tout ce malheur autour de soi.
Je te souhaite une longue et paisible vie.
Comme disait mon beau-père, médecin : "La santé, c'est la paix des organes".
:?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Pourquoi arrêtez vous la cigarette?

Message par Goldos » sam. 30 mars 2019, 19:32

Bizarre que je ne sois pas déjà intervenu sur ce topic, et surprenant que je ne l'ai jamais vu !

Pour moi, j'ai arrêté la cigarette parce que manque de souffle !

J'ai commencé à fumer en 1971, (classe de 4° au collège).
Je récupérais les mégots de Gauloises de mes parents dans les cendriers, je leurs taxais des clopes dans leurs paquets, ou le tabac à pipe de mon père; j'achetais des P4 en douce.
J'ai fumé des Gauloises, (mon pseudo est Goldos), des Boyards, c'est Celtiques, des Gitanes, des Week End, des Royales Menthol, du tabac à pipe, Amsterdamer, Rotterdam,
du Caporal, du Bergerac, du Flying Dutchman, du Dunhill, des tabacs bruns, blonds, aromatiques, j'ai une collection de 35 pipes chez moi, en bruyère, (dont deux transformées en E-Pipe), en terre, en écume.
Sans oublier de parler du tabac à priser :mrgreen: .
J'ai totalisé plus de 40 ans de tabagisme, et je fumais entre 25 et 30 clopes par jour.
Plusieurs tentatives d'arrêt infructueuses, volonté, acupuncture, patches, etc,

Donc on était en vacances au bord de la mer. Un soir dîner dans un resto sur le port. Évidement avec ma bronchite chronique qui m'accompagnait du 1° janvier au 31 décembre.
Puis retour au camping: 700 m à parcourir sur 13 m de dénivelé. C'était en juillet 2012.
[Je viens de vérifier l'altitude du terrain de camping sur Google Earth, on mesure un trajet avec l'outil règle entre les deux points].
Arrêt pour faire la pause tous les 50 m, tousser, cracher, etc, repartir, reprendre au début de la phrase depuis le mot "Arrêt".
Plus d'une 1/2 heure pour arriver à destination, et le bruit d'un soufflet de forge.
J'ai acheté une jetable dans un bureau de tabac, le temps de calmer ma bronchite chronique.
Évidement, j'ai repris la clope dès la fin de la "crève".

J'ai arrêté le 4 août 2012 avec la réception à la maison de mon kit eGo:
2 batteries, 2 atomiseurs, un chargeur USB et l'adaptateur secteur, et des liquides dosés à 18 mg.
Baisse régulière du taux de nicotine sur 8 mois, j'ai atteint le zéro à Pâques 2013.
Pas retouché une clope depuis, puis j'ai enfin rangé tout le matériel de vapote après le réveillon du 31 décembre 2018 :D .
Donc débarrassé de tout depuis 3 mois :inlove: .

Le père de ma conjointe est mort d'un cancer du poumon à 50 ans, sa mère de la même cause à 47 ans.
Mon père (sportif) décédé d'un infarctus alors qu'il avait arrêté le tabac depuis 20 ans, (il était champion départemental de cross dans sa jeunesse).
Ma sœur et mon beau frère fument toujours leurs 30 g de roulées par jour, mon frère a une BPCO et à 58 ans il fume encore.

En 1995, je me suis pris une gamelle en moto sur l'autoroute grassouille de gasoil, de particules de gomme, et de pluie.
J'ai sauté entre les rails de sécurité au milieu, puis la circulation arrêtée, j'ai relevé seul la moto (260 kg) qui était calée, redescendu les rapports.
J'ai redémarré avec l'adrénaline pour aller bosser, mais vingt minutes après je tenais plus debout, infirmerie=>hosto=>radio=>maison.
Avec trois côtes cassées, je toussais à chaque inspiration, et pourtant je fumais quand même tellement j'étais en manque de ma dose quotidienne.

L'addiction c'est terrible, et on ne se raisonne pas avec la question d'économiser de sous, c'est des c0nneries de croire à ça !
On s'arrête quand on ne peut plus fumer et même jusqu'à son dernier souffle sur son lit de mort.

:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
2410
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 806
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018, 08:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseurs:
Intake (Augvape)
Precisio dark night ( BD Vape-Fumytech)
---------
Cleromiseur:
Zénith
_______________
Boxs:
Jackaroo (Vandy Vape)
Ægis Solo (Geek Vape)
Pico S (Eleaf)
-----------
Localisation : Latitude : 49° 54' 14,22" N Longitude : 5° 08' 7,33" E
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi arrêtez vous la cigarette?

Message par 2410 » sam. 30 mars 2019, 19:55

Goldos a écrit :
sam. 30 mars 2019, 19:32
L'addiction c'est terrible, et on ne se raisonne pas avec la question d'économiser de sous, c'est des c0nneries de croire à ça !
On s'arrête quand on ne peut plus fumer et même jusqu'à son dernier souffle sur son lit de mort.
:|
Je pense la même chose. ;)

Après avoir vu mon ex beau-frère, décéder un cancer général et la fin n'a vraiment pas été belle à voire pour moi, ça m'a terriblement marquée. Ensuite quelques années après, c'est ma mère mais pour un cancer du sein, qui s'est finalement terminer en général. Après mon ex-mari, celui de l'oesophage et estomac, lui à pris les devant et s'est fait opérer ensuite le traitement. Avec notre fils qui avait à peine 15 ans. Il ne voulait pas rester sans rien faire, ni lui et son frère, fumais en plus. Ma mère oui.

En 2014, c'est moi. Avec le même cancer que ma mère. Parcours du combattant depuis avec 40 ans de clope. Opération et traitement.

Je voulais arrêter au plus vite, mais pour moi je savais que les gums et les patches, ne seraient pas efficaces, le médecin généraliste m'avait proposer l'acuponcture, ça ou rien pour moi c'était pareil. :lol:

Mais, jamais il m'a parler de la cigarette électronique, en attendant mon mari et moi cherchions, à arrêter la clope "définitivement"

Finalement en 2018, il entendait de plus en plus parler de la cigarette électronique, sur le net.
Il s'est renseigner pendant 6 mois, pour être certain que ça ait l'effet escompter ; arrêt définitif de la clope, sans avoir l'effet de manque, de mauvaise humeur à se crêper le chignon. :lol:


En juillet, nous avons franchi le cap et arrêt total depuis avec la clope, soulagée d'avoir pu trouver. :D
Image

Image

Avatar du membre
Clamence
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 166
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018, 21:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : ce sont plutôt elles qui m'utilisent !
Localisation : ... au nord ...
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Pourquoi arrêtez vous la cigarette?

Message par Clamence » sam. 30 mars 2019, 20:10

J'ai commencé à fumer pour défier mon père...et le regrette : ça avait marché...
J'ai arrêté pour faire enrager ma belle-mère...et m'en félicite : ça a marché !
Pas trop vite le matin, doucement le soir.

Compte supprimé

Re: Pourquoi arrêtez vous la cigarette?

Message par Compte supprimé » sam. 30 mars 2019, 21:01

Goldos a écrit :
sam. 30 mars 2019, 19:32
Bizarre que je ne sois pas déjà intervenu sur ce topic, et surprenant que je ne l'ai jamais vu !

je plaide coupable ! :respect:
j'ai relancé le topic en tombant dessus ! :D

Clamence a écrit :
sam. 30 mars 2019, 20:10
J'ai commencé à fumer pour défier mon père...et le regrette : ça avait marché...
J'ai arrêté pour faire enrager ma belle-mère...et m'en félicite : ça a marché !
comme quoi :D .... vive les belles-mères alors !!! :lol:

lepapy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017, 15:23
Genre : Homme

Re: Pourquoi arrêtez vous la cigarette?

Message par lepapy » dim. 31 mars 2019, 14:28

L'essentiel c'est de mourir en bonne santé. :D

Avatar du membre
SoVap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1862
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••
• Vaporesso Armour Max Kit
• Vandy Vape Pulse V2
• Lost Vape Centaurus Quest (BF)
• VooPoo Drag X
• VooPoo Argus X
• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Blitz Vigor 81w
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Asgard Mini RDA
• Centaurus Solo RDA
• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2
• Zeus X Sub-Ohm

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Molicel P45B 21700 + Samsung 40T
• MiBoxer 8 + Nitecore D4 + i4 New + Efest Luc V8

• Fil Ni80 et SSL316
• Bacon V2 / Prime

• DIY Uniquement en Full VG (50/50 pour le Drag X) / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Pourquoi arrêtez vous la cigarette?

Message par SoVap » sam. 6 avr. 2019, 02:05

Emirius a écrit :
sam. 30 mars 2019, 08:07
Eh bé dis donc SoVap ! Quels histoires !
Merci Emirius, mais je suis très heureux :)

Longue vie à toi également et belle mort. :D

Oui, on se souhaite souvent une belle vie, mais on devrait aussi se souhaiter une belle mort, paisible et sans souffrance. S'endormir l'esprit serein un soir et ne jamais se réveiller, comme mon arrière grand-mère qui nous a quittée à 97 ans sans jamais avoir été hospitalisée de sa vie. Jamais malade, hormis des petites bricoles bien entendu, elle est restée autonome et énergique jusqu'au bout. Happy end pour elle.
lepapy a écrit :
dim. 31 mars 2019, 14:28
L'essentiel c'est de mourir en bonne santé. :D
La phrase peut paraître bête mais elle a au contraire beaucoup de sens. ;)
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

ButterLife
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019, 17:41
Genre : Femme

Re: Pourquoi arrêtez vous la cigarette?

Message par ButterLife » sam. 4 mai 2019, 01:05

Ce n’est ni pour la santé (bien que cela fiche la trouille) ni l’argent (bien que l’on culpabilise) c’est juste que j’en avais marre d’être une esclave du tabac, de mon addiction.
Je résume pas mal mais la motivation profonde a été celle-là.

Répondre

Retourner vers « Sondages »