Fruités et gourmands ...Ex-NIHILO : céréales fruité

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
zbin
Vapoteur bronzage cycliste
Vapoteur bronzage cycliste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Matos : trop
Liquides : trop
Diy : jamais assez
Genre : Non spécifié

Ex-NIHILO : céréales fruité

Message par zbin » lun. 21 mars 2016, 22:10

Salut tout le monde 8-)

Pour les amateurs de céréales fuitées, voici ma recette du Ex-Nihilo :

Je l'élabore personnellement avec une base 20%PG/ 80%VG.
Pour les dosages en arômes je vous donne les % d'arôme par rapport au liquide final. L'ensemble des arômes représente 20%.

Exemple : pour 30ml de liquide, vous aurez 20% d'arômes soit 6ml d'arômes et 24ml de base.

Voici la recette :

* 3% de Fruity flakes (Diy and Vap / Flavor West)
* 3% de Captain crunch berry (Diy and Vap / Flavor West)
* 2% de Fruit ring (Diy and Vap / Flavor West)
* 4% de Glace vanille (Diy and Vap)
* 2% de Crème bavaroise (Diy and Vap)
* 2% de Fruits rouges (Diy and Vap)
* 3% de fraise des bois (Diy and Vap)
* 1% de noisette (Diy and Vap)

L'ensemble des arômes sont dispo ici : http://www.diy-and-vap.fr/

Je n'aime pas les jus trop sucrés donc comme ça il est parfait pour moi. Si vous voulez plus de sucre vous pouvez ajouter sans problème du sweetener ou 2% de Magma current (genre de salade de fruit très sucrée, toujours Diy and Vap).

Si vous utilisez de la base 50/50, vous pouvez réduire en proportion les arômes pour doser un peu moins (ou mettre + de base). A vous de faire vos calculs tant que vous respectez les proportions entre les arômes. Si vous galérez n'hésitez pa sà me contacter je vous aiderais ;)

IMPORTANT : laissez steeper le liquide minimum 2 semaines, mais 3 semaines c'est mieux. Pour ce faire, vous secouez longuement et fortement la préparation et vous mettez ça dans un placard dans le noir et vous n'y touchez plus.

En images :
phpBB [video]
Image

amemo06
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : XCube II, IPV D2
TFV4, Subtank mini 2, Lemo 2, Nautilus, Magma, Crius, Aromamizer, Taifun GT 2
Genre : Homme

Re: Ex-NIHILO : céréales fruité

Message par amemo06 » dim. 24 avr. 2016, 20:02

Ouaip, il est très sympa. 30ml sont partis très rapidement.
Surprenant vu que je passe directement du Tongue fuck à ta composition. Un petit temps d'adaptation due aux fruits rouges vraiment présents. Puis finalement plus de soucis. Une bien bonne composition. Merci.

Le même en remplaçant les fruits rouges par des agrumes serait vraiment très bien. Mais à mon avis le citron, il va falloir se méfier...

Pour info, il tourne sur un Griffin dual clapton 316L 0.6mm+0.2mm et FF D2. Et en 44PG/56VG (j'avais que du 30/70 en 6mg). 4.8mg/ml
Image

Répondre

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »