Recettes tabacReproduire une clope blonde?

Placez ici vos recettes tabac .....
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Gwen22
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine
Genre : Non spécifié

Reproduire une clope blonde?

Message par Gwen22 » sam. 27 oct. 2018, 07:05

Nous savons tous ici que nous ne pouvons pas obtenir exactement le gout d'une cigarette blonde avec un e liquide ...... mais rien n’empêche d’essayer ;)

Mon idée n'est pas de réussir a faire exactement le même gout mais au moins m'en rapproché parce franchement il y a de la marge .

Mon idée est la suivante basé sur les récents concentrés "V by black note" qui sont des macérats obtenue a partir d'une unique espèce de tabac j'envisage de les mixer dans les mêmes proportion que ce que font les cigarettiers pour leurs "american blend" .

L'american blend est un mélange de Virginia, Burley et oriental la dessus ,a priori, une quasi unanimité se dégage.
J'ai donc parcouru le web pour trouver cette fameuse proportion et comme les cigarettiers sont assez cachotier je n'ai pour l'instant qu'une fourchette.
Virginia entre 50 et 70% Burley 20-40% et oriental 5-15 % . Quelqu'un aurait il des infos plus précise la dessus ?
Je compte partir sur 60% virginia - 30% Burley et 10% oriental histoire de taper dans la moyenne.

Je compte obtenir un e-liquide a 50/50 de PG/VG (les concentrés sont en PG) le tout saupoudré d'une bonne dose de sel de nicotine pour obtenir un Taux quasi JUULiesque afin d'obtenir le même résultat qu'une cigarette classique en terme d’absorption de nicotine le tout avec un hit proche d'une base nicotine classique a 20mg/ml .

Sinon pour pousser le mimétisme jusqu'au bout je compte vapé cela sur mon habituel nautilus2 (BVC 1.8 ohm entre 10 et 12W) dont le tirage très serré mime bien la cigarette je trouve .
Avant que je ne m’évertue a réinventé la roue quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de mélange avec des concentré de macérats? Et si oui quel fut le résultat.
Que pensez vous de mon idée , quelqu'un a t'il deja essayé quelque chose de similaire avec des concentré de macérat si oui avec quel résultat ?
Des suggestions?

Stoya
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
-Dotbox 75
-renvenger x
-vtc1 flash oumier
-vciggo moon
-eleaf ipower 80
-smok g150
-minikin v2
-smok x priv
-surric xt
-steampunk nano 120
-invader 4
-marvec magic wand 90w
-armor prime ehpro
-dot squonk mech mod
-dot squonk 100w
-mod tube tauren
-mod kindbright
-vandy vape pulse bf
-box athena squonk
-basium bf dual
-rage squonk dual

Ato: les survivants
-corona v8 steampipe
-taifun gt4
-mazarin rda
-dot rda single
-pirate riscle v1
-tauren dual rda
-vandy vape pulse
-hades rda
Genre : Homme

Re: Reproduire une clope blonde?

Message par Stoya » sam. 27 oct. 2018, 07:29

Salut. Perso j ai essayé des eliquides de la marque may liquide(wabacco, blond, tgold et brun). Avec eux j ai presque eu le gout d une clope

Tips
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Unknow Nameless
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W

Message par Tips » sam. 27 oct. 2018, 11:05

Tiens, pourquoi pas

Je n'ai jamais cherché à reproduire le goût d'une blonde, mais m'amuse plus à trouver des recettes à mon goût avec mes macérât maison (principalement cubains et Nicaragua).

Mais ayant déjà toute la gamme classique de Black note à la maison, j'essayerai ton idée en gardant tes proportions sur 10ml.

À voir ;)

Struktur
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Phoenix Mitico RDTA / { Lost Vape Therion BF DNA75c — Hugo Vapor Squeezer }

Message par Struktur » sam. 27 oct. 2018, 15:02

Pour suivre, donc... et goulûment ! ^^

Tips
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Unknow Nameless
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W

Message par Tips » sam. 27 oct. 2018, 16:01

Yep,

Bon alors, je viens de tester ce mélange american blend sur nautilus 2 BVC 0,7ohm, et je doit avouer que ça rend plutôt bien.

Ma recette à été faite en gardant les proportions de Gwen22 à savoir :

Pour 10ml :
6ml de Prélude (Virginia)
3ml de Forte (Burley)
1ml de Quartet (Latakia)

Les différentes essences se marient vraiment bien et chacune apporte son petit quelque chose.

Je testerai à l'occaz' avec le Sonata, un Cavendish beaucoup plus doux (trop peut être ?), et de Legato (Kentucky) pour le corser un peu, avec toujours un soupçon de Quartet (Latakia) pour rehausser le tout.

Se rapprocher d'une blonde, je ne sais pas trop, en revanche harmoniser les différentes saveurs de tabac, clairement oui !!

Merci Gwen22 d'avoir eu l'idée ;) , j'apprécie encore plus mes liquides Black Note :P

Gwen22
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Gwen22 » sam. 27 oct. 2018, 20:41

Stoya a écrit :
sam. 27 oct. 2018, 07:29
Salut. Perso j ai essayé des eliquides de la marque may liquide(wabacco, blond, tgold et brun). Avec eux j ai presque eu le gout d une clope
May Liquide je ne connais pas , meme en Googlant je ne trouve pas. Aurais tu un lien STP ;) Est ce des macerats?

Gwen22
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Gwen22 » sam. 27 oct. 2018, 20:44

Tips a écrit :
sam. 27 oct. 2018, 16:01
Yep,

Bon alors, je viens de tester ce mélange american blend sur nautilus 2 BVC 0,7ohm, et je doit avouer que ça rend plutôt bien.

Ma recette à été faite en gardant les proportions de Gwen22 à savoir :

Pour 10ml :
6ml de Prélude (Virginia)
3ml de Forte (Burley)
1ml de Quartet (Latakia)

Les différentes essences se marient vraiment bien et chacune apporte son petit quelque chose.

Je testerai à l'occaz' avec le Sonata, un Cavendish beaucoup plus doux (trop peut être ?), et de Legato (Kentucky) pour le corser un peu, avec toujours un soupçon de Quartet (Latakia) pour rehausser le tout.

Se rapprocher d'une blonde, je ne sais pas trop, en revanche harmoniser les différentes saveurs de tabac, clairement oui !!

Merci Gwen22 d'avoir eu l'idée ;) , j'apprécie encore plus mes liquides Black Note :P
Merci pour ce retour qui me conforte vraiment dans mon idée meme si je compte le faire avec des produit un peu moins luxueux ;)

Stoya
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
-Dotbox 75
-renvenger x
-vtc1 flash oumier
-vciggo moon
-eleaf ipower 80
-smok g150
-minikin v2
-smok x priv
-surric xt
-steampunk nano 120
-invader 4
-marvec magic wand 90w
-armor prime ehpro
-dot squonk mech mod
-dot squonk 100w
-mod tube tauren
-mod kindbright
-vandy vape pulse bf
-box athena squonk
-basium bf dual
-rage squonk dual

Ato: les survivants
-corona v8 steampipe
-taifun gt4
-mazarin rda
-dot rda single
-pirate riscle v1
-tauren dual rda
-vandy vape pulse
-hades rda

Message par Stoya » sam. 27 oct. 2018, 21:34

Gwen22 a écrit :
sam. 27 oct. 2018, 20:41
Stoya a écrit :
sam. 27 oct. 2018, 07:29
May Liquide je ne connais pas , meme en Googlant je ne trouve pas. Aurais tu un lien STP ;) Est ce des macerats?
C est mayli-quid. Desolé pour la faute. De memoire ce ne sont pas des macerats mais si tu peux essaie les sincerement je deteste les tabacs et eux....j ai adoré y a pas l arriere gout sucré

Gwen22
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Gwen22 » sam. 27 oct. 2018, 22:08

@Stoya oki merci pour l'info
@Tips a combien de watts vapotes tu et avec quelle taux de nicotines ...... plus par curiosité qu'autre chose ;)

Gwen22
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par Gwen22 » sam. 27 oct. 2018, 22:18

@Stoya en fait non ce n'est pas pour moi ce ne sont pas des concentré sans parler qu'ils ne sont pas au bon taux de nicotine pour moi et je préfère franchement des macérats ...... J'ai du Naked 100 american patriot en sel de nicotine (du classsique pas du macérat) cela doit etre assez proche en gout mais si cela se rapproche un peu plus d'une clope qu'un RY4 , ou assimilé, ce n'est clairement toujours pas ça.

Répondre

Retourner vers « Recettes tabac »