Recettes tabacMacérat express

Placez ici vos recettes tabac .....
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Macérat express

Message par fff57 » sam. 13 août 2022, 15:50

tytyz a écrit :
sam. 13 août 2022, 09:36
oui Regius effectivement pas grand chose ;)
le plus compliqué c'est de trouver des bons cigares et tabacs a rouler !
je continu de m'informer..

une question :
j'aime le PG végétal. pensez vous qu'il peut etre chauffé comme le PG normal(pétrochimique) ?
alors la aucune idée pour la végétal
Image

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 940
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: Macérat express

Message par (VapeLover) » sam. 13 août 2022, 16:40

Attendez vous êtes en train de dire qu'on peut fabriquer son propre liquide à partir de délicieux tabacs à pipe dans le genre Alsbo ou encore Amphora Cherry voir Borkum Riff Mixture, oulala ça va me plaire ça, j'ai toujours rêvé de vapoter ces saveurs :inlove:
Je fais de la Science, des expériences...

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Macérat express

Message par fff57 » sam. 13 août 2022, 16:44

(VapeLover) a écrit :
sam. 13 août 2022, 16:40
Attendez vous êtes en train de dire qu'on peut fabriquer son propre liquide à partir de délicieux tabacs à pipe dans le genre Alsbo ou encore Amphora Cherry voir Borkum Riff Mixture, oulala ça va me plaire ça, j'ai toujours rêvé de vapoter ces saveurs :inlove:
oui depuis 2015 ont fait cela grâce a luclepianiste
Image

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 940
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: Macérat express

Message par (VapeLover) » sam. 13 août 2022, 16:49

Je vais m'y mettre c'est sûr :mrgreen: Ça va me faire de la lecture tiens :respect:
Je fais de la Science, des expériences...

tytyz
Cumulus
Cumulus
Messages : 452
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013, 14:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : *ORIGEN V2 MK2 /NEXTGEN/kraken/HURICANE/TAIFUN GT3/ venon , haku venna et phenom
FEV V4.5/ corrona/ by-ka v9/ precisio/aquamaster V2 etc ...
* ISTICK RIM et melo etc /MINIKIN V2/ELEAF INVOKE/PULSE 90W BF/FRANKENSKULL BF clone / BOXER BF clone/X2 EVIC PRIMO MINI/X mods méca etc ...
Localisation : marseille
Genre : Homme

Re: Macérat express

Message par tytyz » sam. 13 août 2022, 19:18

je vais m'y mettre aussi mais je préfère bien me renseigner avant.
de tout façon j'ai pas de PG,de sachet a thé et les tabacs .
pour les sachets a thé j'ai vue ca . vous en pensez quoi ?
https://www.jardinsdegaia.com/accessori ... ttant.html

https://www.jardinsdegaia.com/filtres-a ... getal.html

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: Macérat express

Message par Regius » sam. 13 août 2022, 21:31

Il existe déjà pas mal de tutos sur le sujet. Chacun fait un peu à sa façon, après chacun apporte sa petite touche.

Avec le tabac que j'utilise, un blend: Toasted virginia, Latakia,Oriental.

5g de tabac pour 100ml de pg chauffé au bain-marie pendant 2 heures à 8o° ( en extraction on utilise de l'alcool en guise de solvant).Ensuite je ferme le bocal et l'oublie 2 semaines à température ambiante.
Ensuite je filtre une première fois au travers d'une cafetière à piston dédiée uniquement à cela(je précise 😀).

Puis avec une bouteille à large goulot je fabrique un entonnoir avec un disque de puff coupé à la dimension du bouchon préalablement percé et je filtre une première fois.

Après cela direction congélateur pour 12heures ensuite et pendant que le jus est bien froid,ponction à la seringue sans puiser le fond.

Et à nouveau passage par le filtre, une voir deux fois. Il me reste 60ml approx des 100ml du départ et j'ajoute de la vg afin d'obtenir du 70/30 pg/vg mais pas de nicotine.

Je le vape après 2 mois mais il est vapable après une semaine.

tytyz
Cumulus
Cumulus
Messages : 452
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013, 14:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : *ORIGEN V2 MK2 /NEXTGEN/kraken/HURICANE/TAIFUN GT3/ venon , haku venna et phenom
FEV V4.5/ corrona/ by-ka v9/ precisio/aquamaster V2 etc ...
* ISTICK RIM et melo etc /MINIKIN V2/ELEAF INVOKE/PULSE 90W BF/FRANKENSKULL BF clone / BOXER BF clone/X2 EVIC PRIMO MINI/X mods méca etc ...
Localisation : marseille
Genre : Homme

Re: Macérat express

Message par tytyz » dim. 14 août 2022, 05:15

MERCI Regius pour tes conseils ;)

le lien que j'ai mit du filtre "mesh"et plastique" me semble pratique..faut voir....
ca craint pas de chauffer pendent 2h le PG meme a 80° ?

pour le fond du jus si tu as encore des dépôts tu prends un petit morceau de coton et tu fais une petite boule bien ferme.
tu aspires ton jus avec la seringue plaqué fermement sur le coton. tous les dépôts resteront sur le coton

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Macérat express

Message par fff57 » dim. 14 août 2022, 10:20

2H ? a mon avis Regius a voulu dire 2mn au micro onde et moi perso je fait toujours comme en première page et je mets 10G dans le sachet a thé soi le 3/4 pour 100 ml de pg et a la fin je ressort 80 ml d'arome pur pour 2 filtration et apres je dose a 10% et je vape direct et c'est super bon
Image

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Macérat express

Message par supergg02 » dim. 14 août 2022, 11:00

L'ideal, c'est de faire macérer d'abord dans de l'alcool (au moins à 50%) de qualité alimentaire . Faire évaporer l'alcool et ensuite faire macérer le tabac dans de la PG.
L'etape de filtrage reste qd même la partie la plus importante pour avoir un jus qui encrasse les résistance le moins possible. Les filtres a café ou thé filtrent a 20 micron (me semble). Les filtres de laboratoire peuvent aller jusqu'au micron. Les masques FFP2 NEUFS (NON USAGEES !!) filtre a 0,6 micron. On gagne en qualité de filtration mais ça encrasse qd meme les resistance plus que les aromes synthétiques. Ce qui veut dire que la cause n'est pas seulement la qualité de filtration mais la presence de sucre, present naturellement dans les feuilles de tabac.
Pour se débarrasser de ce sucre, je ne vois pas de solutions.... Peut etre, on plongeant d'abord le tabac dans de l'eau pure, retirer ensuite l'eau et travailler ensuite l'extraction avec ce tabac rincé...
Image

Avatar du membre
fff57
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2835
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 12:31
Localisation : Metz
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Macérat express

Message par fff57 » dim. 14 août 2022, 11:09

c'est le sucre qui encrasse la résistance comme les 2 Net que j'ai (Halfzware de tabacchificio 3.0 et Red Virginia la tabaccheria pareil
Image

Répondre

Retourner vers « Recettes tabac »