Le coin des NouveauxE-Liquide normal + sels de nicotine

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
bye_pmi_
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso GEN 200 + Vaporesso iTank / Hellvape Dead Rabbit v3
Geek Vape L200 Classic (2x21700) / Hellvape Dead Rabbit v3
Genre : Homme
Âge : 27

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par bye_pmi_ » dim. 4 déc. 2022, 23:08

Je vois ici que l'on parle de sels de nicotine !
Vraiment, il faut éviter ça.
Premièrement, c'est synthétique, transformé,... C'est totalement artificiel et on a aucune étude fiable qui prouve que les sels de nicotine ne sont pas dangereux pour la santé...
Le pire dans tout ça, c'est que les sels de nicotine sont beaucoup mieux absorbés par le corps, on ne sent pas (ou presque pas) le hit en gorge, même à 20mg/mL, alors on vapote plus, on devient encore plus dépendant de la nicotine...

Alors pour moi, jamais il n'y aura de sels de nicotine dans mon atomiseur. Jamais de la vie.

J'espère que mon avis vous sera utile,

À bientôt,

Bonne soirée.
Image
« Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte. »
-Winston Churchill

Avatar du membre
bye_pmi_
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso GEN 200 + Vaporesso iTank / Hellvape Dead Rabbit v3
Geek Vape L200 Classic (2x21700) / Hellvape Dead Rabbit v3
Genre : Homme
Âge : 27

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par bye_pmi_ » dim. 4 déc. 2022, 23:17

tickingclop a écrit :
sam. 3 déc. 2022, 22:44
Bonjour à tous,
Après avoir essayé un temps la vape sans grand succès, (je fumais toujours et encore trop à côté...)
j'ai décidé de m'y remettre, car je ne supporte plus les sinusites, rhinites à répétition et j'en passe.
Depuis 10 jours, j'ai repris ma conso à 12mg de Red Astair, en Zenith 1,6 ohm ( c'est le seul e-liquide que je supporte sur la journée sans être ecoeurée..) et j'ai réduis les clops, je n'en fume plus que 4 ...( j'étais à 1 paquet et demi..)
Je ne parviens toujors pas à éliminer la clop du matin avec mon café...
Or, mon but est de parvenir à ne PLUS fumer du tout!!
Du coup, beaucoup m'ont conseillé sur un autre set-up ( j'ai 2 vapoteuses avec même type de clearo..) de me mettre au sel de nicotine, MAIS uniquement quand l'envie de ces 4 cigarettes là est trop tenace, et les remplacer par 15 puffs en sels de nicotine...
( je précise que j'avais commencé l'e-cig avec du 18mg de nicotine...mais c'était pas possible! Nausées, migraines etc..) suis passée à 12 très vite!
J'ai testé sels à 20mg...mais j'avais déjà vapoté le matin même, et du coup, après 4 5 puffs, j'ai eu sensation de vertige!!!...pas terrible comme essai...
Qu'en pensez-vous?..puis-je tenter du 10 mg?? ( la personne qui m'a conseillée considérait que c'était pas assez étant donné qu'égal à mon taux de nicotine normal..) ou bien retenter du 20mg , mais uniquement pour la clop du matin...juste après le réveil, et donc sans risque de surdosage?..
merci d'avance pour vos conseils..
sans risque de surdosage?
En réalité, le surdosage de nicotine n'existe pas, le corps élimine la nicotine "en trop" c'est d'ailleurs pour cela que lorsque l'on fume 3 paquets en une soirée, on est pas obligé d'aller à l'hôpital (j'exagère un petit peu quand même) à cause d'un surdosage de nicotine. Alors à moins de boire cul sec deux trois booster de nicotine d'affiliés, pas de soucis.

Après, si tu passes à 10mg, forcément tu vas vaper plus pour compenser. Mais si tu es encore tenté de fumer encore, vaux mieux plus de nicotine que pas assez (comme je l'ai dit, tu ne pourras pas vraiment faire de surdosage en vapant, d'ailleurs quand tu vapes trop, tu as envie de vomir et c'est normal (un peu comme nos premières tueuses, envie de vomir et surtout, mal de tête, vertiges, pertes d'équilibre...) le corps souhaite éliminer le trop). Avoir un taux de nicotine élevé au début de la vape permet d'avoir un "shoot" plus instantané comme la nicotine présente dans les tueuses et ça évite dans rallumer une.
Attend un petit peu d'être dégouté des clopes avant de réduire la nicotine.
Des que tu veux allumer une cigarette, tu vapes. Ça compensera ton envie. Ton corps assimile comme seule source de nicotine le tabac brûlé, apprend lui que la vapeur contient de la nicotine. Et plus jamais ne fume, si tu prends cette habitude des le début, tu la gardera sûrement et tu ne seras jamais dégouté de la clope.

Bon courage !!!
Image
« Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte. »
-Winston Churchill

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par Crustyleclown » lun. 5 déc. 2022, 08:56

Sinon il y a aussi les sachets de nicotine qui existent. Je ne serais te dire si cela t'aidera dans ton cas.
Moi je les utilise en journée quand je ne peux pas vaper au boulot mais j'imagine qu'en prendre un dès le levé comme mon voisin du dessus te l'a suggéré avec les nicorettes pourrait peut être aider.
Il existe des saveurs café...
A tester peut être même si c'est à diffusion lente comme la vape cad sans le shoot immédiat de la clop.

trasygold
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 916
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 06:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2013 : liquides:18,24 ou 30mg,halo,hol,vdlv ou diy en 50/50 environ
atos:principalement evod bcc en meche coton+acier inox 0.15
vamo v2 acier+un chrome de secours
2019 : 25ml/J en 3mg MTL diy, 50/50, box tesla v1 + precisio.
Genre : Non spécifié

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par trasygold » lun. 5 déc. 2022, 10:47

bye_pmi_ a écrit :
dim. 4 déc. 2022, 23:17
.
Attend un petit peu d'être dégouté des clopes avant de réduire la nicotine.
Des que tu veux allumer une cigarette, tu vapes. Ça compensera ton envie. Ton corps assimile comme seule source de nicotine le tabac brûlé, apprend lui que la vapeur contient de la nicotine. Et plus jamais ne fume, si tu prends cette habitude des le début, tu la gardera sûrement et tu ne seras jamais dégouté de la clope.
Pas ok avec ca...Si j'avais du attendre d'être dégouté des clopes avant de réduire la nicotine j'aurai du attendre lgtps !
Perso je n'ai jamais été degouté des clopes, je refumerai de suite si la vape n'existait plus, pour moi la vape est juste un remplacant acceptable.
Tu dis aussi "Des que tu veux allumer une cigarette, tu vapes." si j'avais appliqué ca strictement, le passage en douceur n'aurait jamais pu se faire chez moi. Des que je voulais (fortement) allumer une cigarette, j'allumais une cigarette..Sinon la frustration aurait ete trop grande et j'aurais pas reussi, ou alors dans un timing moins favorable.
Et puis, c'est juste pour les dernieres associations qui prennent + de temps, pour le reste notre ami remplace deja.

Avatar du membre
bye_pmi_
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso GEN 200 + Vaporesso iTank / Hellvape Dead Rabbit v3
Geek Vape L200 Classic (2x21700) / Hellvape Dead Rabbit v3
Genre : Homme
Âge : 27

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par bye_pmi_ » lun. 5 déc. 2022, 18:46

.
Image
« Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte. »
-Winston Churchill

Avatar du membre
bye_pmi_
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2022, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso GEN 200 + Vaporesso iTank / Hellvape Dead Rabbit v3
Geek Vape L200 Classic (2x21700) / Hellvape Dead Rabbit v3
Genre : Homme
Âge : 27

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par bye_pmi_ » lun. 5 déc. 2022, 18:51

trasygold a écrit :
lun. 5 déc. 2022, 10:47
bye_pmi_ a écrit :
dim. 4 déc. 2022, 23:17
.
Attend un petit peu d'être dégouté des clopes avant de réduire la nicotine.
Des que tu veux allumer une cigarette, tu vapes. Ça compensera ton envie. Ton corps assimile comme seule source de nicotine le tabac brûlé, apprend lui que la vapeur contient de la nicotine. Et plus jamais ne fume, si tu prends cette habitude des le début, tu la gardera sûrement et tu ne seras jamais dégouté de la clope.
Pas ok avec ca...Si j'avais du attendre d'être dégouté des clopes avant de réduire la nicotine j'aurai du attendre lgtps !
Perso je n'ai jamais été degouté des clopes, je refumerai de suite si la vape n'existait plus, pour moi la vape est juste un remplacant acceptable.
Tu dis aussi "Des que tu veux allumer une cigarette, tu vapes." si j'avais appliqué ca strictement, le passage en douceur n'aurait jamais pu se faire chez moi. Des que je voulais (fortement) allumer une cigarette, j'allumais une cigarette..Sinon la frustration aurait ete trop grande et j'aurais pas reussi, ou alors dans un timing moins favorable.
Et puis, c'est juste pour les dernieres associations qui prennent + de temps, pour le reste notre ami remplace deja.
Est-ce que des lors de ta première bouffée de vapeur, tu as allumé une cigarette dans la foulée ? Dans la foulée, environ moins d'une semaine.
Si c'est le cas, tu ne seras probablement pas dégouté de la cigarette, à vie. Tu pourras donc alterner entre les deux sans problème et c'est problématique. Il ne faut jamais mélanger les deux sinon c'est mort. Ça a été difficile pour tout le monde (moi le premier, je serrai les dents) et il faut être courageux. La vape n'est pas un produit miraculeux et il faut aussi se faire mal pour réussir à arrêter définitivement.

J'ai testé une taffe sur la clope d'un ami, j'ai eu envie de vomir tellement c'était dégueulasse.

Je te conseille de te faire violence, ne fume plus une seule clope pendant un mois, tu verras ensuite à quel point tu te sentiras mieux.
Image
« Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal: c'est le courage de continuer qui compte. »
-Winston Churchill

trasygold
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 916
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 06:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2013 : liquides:18,24 ou 30mg,halo,hol,vdlv ou diy en 50/50 environ
atos:principalement evod bcc en meche coton+acier inox 0.15
vamo v2 acier+un chrome de secours
2019 : 25ml/J en 3mg MTL diy, 50/50, box tesla v1 + precisio.
Genre : Non spécifié

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par trasygold » mar. 6 déc. 2022, 00:15

Merci pour ces conseils mais je pense qu'on est tous different a ce sujet.
Si j'ai allumé une cigarette dans la foulée lors de ma première bouffée de vapeur ? Non, c'etait l'un ou l'autre, je fumais qd j'en avait envie et vapotai des que je pensai que ca suffirai a eviter une clope, ca a duré qqs mois comme ca en vapotant de + en +. Mais je peux tirer une latte, fumer une clope sans probleme si j'ai pas mon matos sous le coude. Je suis tellement sevré de la clope que je peux refumer sans rechuter, c'est ca le sevrage utlme ! C'est plutot celui qui en est degouté ou qui vomit a son contact qui me semble avoir encore un probleme avec.
A vrai dire j'ai jamais compris comment on pouvait etre degouté d'un truc qu'on a tant aimé et pendant si lgtps, ca m'a tjrs interrogé. Mes 2 freres que j'ai converti sont comme moi, ils aiment tjrs la clope et considerent aussi que la vape est juste un remplacant preferable.
Fumer ou avoir un fumeur a cote de moi ne me derange pas du tout, c'est juste que la vape est - toxique et - chere, donc hormis rares exeptions (genre 3 clopes/an) je ne fait que vaper en fait, ca fait 10 ans que je vape, et pour mon cerveau clope ou vape c'est pareil. C'est pour ca que ca marche d'ailleurs.

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par Crustyleclown » mar. 6 déc. 2022, 11:03

Je voudrais pas polluer le sujet mais je n'ai pas le même vécu que toi trasygold.
J'ai fumé pendant 14 ans 10 clopes par jour. En commençant à 24 ans.
J'ai commencé la vape en mtl à 12 mg/ml. Vapofumage mes 3 premiers jours de vape car il me restait 3 clopes dans mon dernier paquet. Je me suis fait un peu violence sur mes débuts. Mes liquide les 3 premiers mois goût tabac puis test goûts fruités. J'ai ensuite arrêté les goûts tabac que je trouvais moins bons.
Depuis 5 ans que je vape (+ sachets de nicotine depuis genre 2 ans).
Une fois que je me sentais à l'abri d'une rechute dans ma tête j'ai tenté au bout de genre 1 an une clope que je n'ai pas réussi à terminer. Toux. Goût degueu. Odeur affreuse. Haleine persistante de tabac...
Bref sur 5 ans 3-4 fois quelques taff sur des clopes et aucun plaisir. Plutôt l'inverse. Je préfère ma vape fruité et de loin.
Seul problème maintenant, mais ça c'est une autre histoire, j'aimerais arrêter la nicotine (ni vape ni sachets).

tickingclop
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 avr. 2018, 08:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box DragX + Zenith D22 et D24
Vape MTL sur 1,6ohm.
Genre : Femme
Âge : 58

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par tickingclop » mar. 6 déc. 2022, 14:06

En réalité, le surdosage de nicotine n'existe pas, le corps élimine la nicotine "en trop" c'est d'ailleurs pour cela que lorsque l'on fume 3 paquets en une soirée, on est pas obligé d'aller à l'hôpital (j'exagère un petit peu quand même) à cause d'un surdosage de nicotine. Alors à moins de boire cul sec deux trois booster de nicotine d'affiliés, pas de soucis.

Après, si tu passes à 10mg, forcément tu vas vaper plus pour compenser. Mais si tu es encore tenté de fumer encore, vaux mieux plus de nicotine que pas assez (comme je l'ai dit, tu ne pourras pas vraiment faire de surdosage en vapant, d'ailleurs quand tu vapes trop, tu as envie de vomir et c'est normal (un peu comme nos premières tueuses, envie de vomir et surtout, mal de tête, vertiges, pertes d'équilibre...) le corps souhaite éliminer le trop). Avoir un taux de nicotine élevé au début de la vape permet d'avoir un "shoot" plus instantané comme la nicotine présente dans les tueuses et ça évite dans rallumer une.
Attend un petit peu d'être dégouté des clopes avant de réduire la nicotine.
Des que tu veux allumer une cigarette, tu vapes. Ça compensera ton envie. Ton corps assimile comme seule source de nicotine le tabac brûlé, apprend lui que la vapeur contient de la nicotine. Et plus jamais ne fume, si tu prends cette habitude des le début, tu la gardera sûrement et tu ne seras jamais dégouté de la clope.

Bon courage !!!
[/quote]

bon, merci de me rassurer, car je flippe surtout des migraines, et aussi d'une espèce de sensation d'ivresse, ( notamment pas vraiment sommeil..) et battements de coeur qui s'affolent parfois!..j'ai pas refumé depuis 2 jours et demi aujourd'hui!! et en fait, cette première cigarette, je l'ai pas prise!! j'ai vapoté mon sels à 10mg...une bonne demi heure....puis après mon red astair en 12mg...pas d'envie de cigarettes du tout!! l'idée m'a traversé l'esprit hier, vers 17h...puisque je trimballe mon paquet, mais j'ai jugé ça idiot, " ma pensée a été: "ouai...dans 5 minutes montre en main, tu l'auras fumée, so what??" et j'ai repris ma vapote...suis plutôt satisfaite car j'ai vraiment envie de voir ce que ça change au niveau physiologique et souffle surtout! ben en 2 jours je la vois déjà la différence!! après, je me tape parfois un mal de crâne de ouff..c'est surtout ça qui craint, mais reprendre une cigarette n'y changera rien...je bois beaucoup d'eau et ça passe...mais il va evidemment falloir que j'apprenne à vaper!! je sais pas en fait!!.. :mrgreen:

tickingclop
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 avr. 2018, 08:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box DragX + Zenith D22 et D24
Vape MTL sur 1,6ohm.
Genre : Femme
Âge : 58

Re: E-Liquide normal + sels de nicotine

Message par tickingclop » mar. 6 déc. 2022, 14:23

trasygold a écrit :
lun. 5 déc. 2022, 10:47
bye_pmi_ a écrit :
dim. 4 déc. 2022, 23:17
.
Attend un petit peu d'être dégouté des clopes avant de réduire la nicotine.
Des que tu veux allumer une cigarette, tu vapes. Ça compensera ton envie. Ton corps assimile comme seule source de nicotine le tabac brûlé, apprend lui que la vapeur contient de la nicotine. Et plus jamais ne fume, si tu prends cette habitude des le début, tu la gardera sûrement et tu ne seras jamais dégouté de la clope.
Des que je voulais (fortement) allumer une cigarette, j'allumais une cigarette..Sinon la frustration aurait ete trop grande et j'aurais pas reussi, ou alors dans un timing moins favorable.
Et puis, c'est juste pour les dernieres associations qui prennent + de temps, pour le reste notre ami remplace deja.
ben, jusqu'à il y a peu, je fonctionnais comme toi trasygold, mais je m'aperçois que quand je reprends une clope, je la trouve de plus en plus dégueulasse à côté de mon liquide!...bref, je les garde au cas zoù...là, ça fait 2 jours pleins sans clop..( mais aussi sans trop de stress, et sans alcool- je dois vous dire aussi que je ne bois plus! ce qui aide!! ) et ça va...Tant que ça va comme ça, à part les migraines..qui j'espère vont s'estomper, - je continue..

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »