Le coin des NouveauxDe retour après échec, besoin de conseils petit mod discret

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
lbp92
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Nautilus et Nicolas Vapefly sur PicoX
à la recherche du POD parfait
Genre : Femme

De retour après échec, besoin de conseils petit mod discret

Message par lbp92 » jeu. 20 févr. 2020, 14:36

Bonjour à tous

Ça fait a peu près 2 ans que je vape et continue la clope de façon assez anarchique.
Je sort de 3 mois de chômages ou j'en ai profité pour vaper plus.
Je reprend le taf dans une semaine et j'aimerais vraiment repartir sur de bonnes bases et partit au boulot sans tueuses.

Dans cette optique je pense mettre des patchs et vaper a la pause , dans l'optique de pas me jeter sur 3 clopes a la pause comme je faisant avant (les patchs ce serait plus un soutien psychologique je pense)

Niveau matos je suis très satisfaite de ma Pico X car j'ai une petite main. Malheureusement depuis une semaine je galère a visser mes clearo (nautilus et Nicolas ) , le pas de vis doit être endommagé.

Du coup je me demande si je rachète un Pico X, ou si le pas de vis peut se changer ?

Et aussi j'ai vu qu'il existe maintenant des mod tout petit , genre le Badge Rolo, ça me séduit bien l'idée d'avoir un truc ultra petit et surtout discret à avoir dans la poche pour tirer vite fait en dehors des pauses plus longues. Vous en pensez quoi de ces badges , vous avez des modèles à me conseiller ?

PS : je vape en mtl 10 watts sur la Pico

Merci par avance pour vos conseils

lartiste
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php
Genre : Homme

Re: De retour après échec, besoin de conseils petit mod discret

Message par lartiste » jeu. 20 févr. 2020, 15:12

Bonjour lbp92,

La vape + patch si tu le sens comme ça (avec un accompagnement de ton toubib ou tabacologue), en particulier pour le boulot, pourquoi pas ? Je pense que pas mal de médecins et tabacologues en prescrivent en plus d'une vape suffisamment dosée en nicotine. Soutiens psychologique oui mais aussi soutient en dose de nicotine lorsque tu n'as que peu de pauses dans ta journée pour "prendre ta dose".

Pourquoi pas un ou deux mini setup ou pod si tu te sens plus à l'aise comme ça. Deux pour ne pas retomber au premier éventuel souci technique ou panne sèche de batterie. D'ailleurs il y a maintenant des mini setup ou pods qui se recharge rapidement en usb-c, peut être privilégier ce matériel si t'as une prise proche de ton poste de travail.

Comme la nicotine est de ton coté dans la vape (au moins le temps de la défume) je te conseille aussi vivement de privilégier les sels de nicotine (ou nicotine salt) avec une concentration importante lorsque tu es au travail, les sels étant plus efficaces, avec moins de hit que la nicotine traditionnelle, pour transporter la nicotine.

Quant à quelles références pour le matos je préfère laisser à d'autre le soin de t'en conseiller c'est pas mon domaine.

Bon courage pour la reprise.

ernestophil
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » jeu. 20 févr. 2020, 15:48

Hello.

Les patchs+vape c'est tout à fait possible. Le patch t'apporte de la nicotine en continu, et la vape t'apporte "le shoot" de nicotine qui "fait du bien" lors d'une pause.

Pour le matériel, je n'en ai pas beaucoup testé, je peux donc difficilement te conseiller. En revanche tu sembles satisfaite du celui que tu procédes, en changer c'est peut être prendre le risque de ne pas l'apprécier et de te retourner de la vape...

Enfin, pour rejoindre l'artiste, il faut que tu réussisse à avoir ta dose de nicotine. Tu pourrais donc envisager d'augmenter le taux de tes liquides. Et si tu trouves le hit trop fort, passer sur des sels de nicotine.

Pour résumer :
Matos qui plait + liquide qui convient bien (goût et taux de nicotine le plus fort possible)+ un poils de motivation= SEVRAGE RÉUSSI !
Image

Crustyleclown
Vapoteur bronzage cycliste

Message par Crustyleclown » jeu. 20 févr. 2020, 15:49

L'idée du patch + vape semble bonne d'après ce que j'ai lu sur un autre sujet.
Le patch pour avoir un apport régulier de nicotine. Et en cas de manques et/ ou de besoin du geste la vape.

Il faut trouver le dosage du patch qui te convient. En fonction de ton besoin.

Pour ce qui est du choix du matos vape il faut nous en dire plus.
Tu vapes actuellement en MTL ou en DL ?
Tu veux un matos avec beaucoup d'autonomie ou tu pourras le recharger facilement ?
Un matos petit pour raison pratique d'encombrement ou pour pouvoir vaper en discrétion entre 2 couloirs sans se faire griller donc en produisant le moins de vapeur possible ?
Tu vapes avec quoi actuellement sur ta pico ? A quel taux ? Tu voudrais quoi de plus / de moins ?

lbp92
Vapoteur en short
Vapoteur en short

Message par lbp92 » jeu. 20 févr. 2020, 16:54

Merci à tous les 3 pour vos réponses.

Oui @lartiste le combo patch + vapote m'a été conseillé par un pneumonologue.

Bonne remarque @enestophil C'est vrai que la pico x me convient bien, je pourrais reprendre la même surtout que c'est pas cher ! Ce serait mon mod principal

@crustyleclown : oui je bosse sur pc je pourrais charger facilement, bien que j'apprécie bcp qu'avec la pico je peux avoir une batterie chargée dans le sac et éviter la panne.

Ce que je cherche en effet c'est en complément un petit matos discret pour le couloir / WC (j'osais pas l'avouer lol) je connais pas du tout les pod, j'aimerais un truc qui coûte pas cher en consommable car j'ai déjà 2 clearo différents
Voir même un pod sans consommable du tout si ça existe ? (Je me dit qu'avec la quarantaine en Chine on risque d'avoir des ruptures de stock)

Je vape actuellement en MTL 10wats max , avec Nicolas vapelfy et nautilus , du 12mg en 50/50 ( au dessus je supporte pas bien l'assèchement du PG)

lbp92
Vapoteur en short
Vapoteur en short

Message par lbp92 » jeu. 20 févr. 2020, 16:55

PS : les sels de nicotine pas encore testé mais mes liquides classiques en 12mg me conviennent bien.

lbp92
Vapoteur en short
Vapoteur en short

Message par lbp92 » jeu. 20 févr. 2020, 16:59

Et j'hésite vraiment entre racheter une pico X, ou la remplacer par un truc plus léger genre istick
Ou encore pico X + Pod

mariokart
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : T2 sur Spinner 1300 ...
... après ça a dérapé ;)

Message par mariokart » jeu. 20 févr. 2020, 18:25

Perso je suis tombé raide dingue du nouveau Aspire NX40. Plus petit qu'une pico en hauteur et profondeur, il accepte les clearos jusqu'à 22mm.
Mais ... batterie interne de 2200 mAh ! Apres, c'est logique, plus petit qu'une pico c'est forcement avec une batterie interne.
Sinon, si tu veux conserver tes accus 18650, mais pour moins lourd qu'une pico tu as la swag 2 de vaporesso qui est très bien aussi, voire mieux.

Image
Image

Crustyleclown

Message par Crustyleclown » jeu. 20 févr. 2020, 19:59

Avec accu amovible 18650 il y a effectivement la swag 2 qui apparemment est très bien.

Il y a aussi le dot aio se qui de mon côté me tente bien même si je vais rester sage car en plus de son prix de 60 € il me faudrait ajouter 24 € pour un chargeur et 2 accus. Apparemment il est très bien en plus d'être compact.

Sinon en batterie intégré il y a plein de choix avec par exemple un zénith 24 ou 22.

L'option pod, je peux te conseiller le nord pod de smok que je trouve très bon en rendu saveur avec la 1,6 ohm regular (voir mon sujet sur ce pod pour plus de détails). Hyper compact. 1100 MHa tout de même. Mais un peu aérien tout de même. Donc à oublier pour une vape dans les toilettes (comme si on était en train de se droguer et faire qqch de honteux ;)

Sinon il y a en plus gros le nord RPM 40 ou les Vinci pod mais je ne les ai pas testé.
Modifié en dernier par Crustyleclown le jeu. 20 févr. 2020, 20:00, modifié 1 fois.

Case
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith

Message par Case » jeu. 20 févr. 2020, 20:00

La Swag 2 est vraiment très très bien. Petite, légère, un revêtement soft, et un chipset très efficace le tout pour moins de 30 euros
https://www.ecigplanete.com/fr/vaporess ... resso.html

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »