Le coin des Nouveauxquelle e-cigarette ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Chamax33
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ
Genre : Homme

Re: quelle e-cigarette ?

Message par Chamax33 » jeu. 11 juil. 2019, 18:18

Le taux de pg vg ça determine la viscosité du liquide la densité de vapeur et en partie le hit

Avec plus de pg vapeur moindre et hit plus prononcé liquide fluide
Plus de vg liquide visqueux vapeeur plus dense et hit adoucie.

Sur de la. Menthe polaire tu sera souvent en 70pg/30vg donc très fluide

Ou du 50/50

Combien de cigarette fume tu par jours ?

Chamax33
Freddy
Freddy
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Message par Chamax33 » jeu. 11 juil. 2019, 18:20

Je comprend que c'est pas évident avec une naissance qui arrive mais cette argent tu le deosne largement dans mes clope soit honette avec toi même ^^.

Dis toi que si ça marche le. Budget sera quand même bien en dessous du budget clope.

ernestophil
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » jeu. 11 juil. 2019, 23:05

Tu as déjà pas mal de conseils. Je me permets de te faire part de mon expérience :

Le Zenith est le clearo qui m'a permis de me sevrer. Je l'utilise encore de temps en temps. Alors Oui je te le conseille également. Facile à vivre, pas de fuite, bon rendu des saveurs.
Je te conseille de rester les différentes résistance. La 1,6 pour une vape assez serrée. La 0,5 ou 0,8, un peu moins serrée, plus de vapeur et un peu plus chaude. Tu apprendra petit à petit à trouver celle qui te correspond le plus et qui s'associe le mieux avec tes saveurs de liquide.

Pour les liquides je pense que ça vaut le coup de tester différentes saveurs pour trouver ce qui te plaît et en avoir plusieurs à alterner pour ne pas se lasser. ET ne pas replonger.
Et choisir le taux le plus haut possible, tout le temps que ça passe en gorge (faut que ce soit agréable) pour avoir ta dose de nicotine.

Par rapport aux différents achats de matériel (parfois décevant, inutiles, inadapté) ça finit par être amortis financièrement. Il m'a fallu 2 ou 3 mois pour amortir mon matériel et mes tests du début. Désormais je dépense 50euros par mois contre 150 avant!

Et enfin un truc qui m'a bien aidé.
Créer un sujet dans la partie sevrage du forum. J'y ai reçu des conseils et encouragements. Ça fait du bien.

Et félicitations pour le bébé à venir !
Image

LanciaB
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » ven. 12 juil. 2019, 01:43

La.combinaison ikuu i80+zénith est parfaite pour débuter et se trouve en shop français en ligne à prix très correct si tu es pressé (50€ le kit chez lpv).
Tu trouveras bien sur moins cher sur Aliexpress, mais délais de livraison...élastiques !
Surtout, avant d'acheter quoi que ce soit, va en shop et teste.
Tu n'es pas forcé d'acheter ton kit dans le shop à côté de chez toi qui risque de te le vendre 50% plus cher, mais quelques résistances et liquides de temps en temps valent bien qu'on te fasse essayer du matos et des liquides.
N'hésite pas à partir haut en nicotine avec un Zenith (12 ou 18 mg) la nicotine n'est pas nocive et si tu ne charges pas assez en nicotine au début tu n'arriveras pas à te sevrer.
Tu baisseras tes taux plus tard....ou pas.
Au delà de l'investissement de départ (50 €) ce qui coûte cher c'est les liquides...il est donc impératif de tester avant d'acheter, et toujours au début, acheter en petite quantité, rien n'est plus désagréable que d'avoir 200ml de liquide qui finalement ne te convient pas !
Courage, au début ça peut être difficile.
Cela ne l'a pas été pour moi : 1 paquet et demi/jour et j'ai arréte du jour au lendemain, avec du matériel bien moins agréable que ce qu'on trouve aujourd'hui.
C'est la motivation qui fait 80% du travail, et la tienne me semble la meilleure !

LanciaB
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » ven. 12 juil. 2019, 01:47

Ce n'est pas un bon calcul que de commander au départ sur Aliexpress : les 20 ou 30€ que tu vas gagner ?
Oui mais comme tu recevras ton matos dans un mois voire un et demi, calcule le coût en clopes pendant ce temps là : ton économie est plus que bouffée...
Par contre pour des approvisionnements moins urgents, ça vaut le coup d'y réfléchir.
Et pour un premier kit avoir une vraie garantie dans un shop français sérieux, c'est important aussi.

Fangstergangsta
Poltergeist
Poltergeist
Genre : Non spécifié

Message par Fangstergangsta » ven. 12 juil. 2019, 09:48

salut,

merci pour vos conseil bon j'achète aujourd'hui le matos.
J'hésite encore entre le istick rim, la ikuu et le aegis mini j'ai l'impression que le résultat est le même de toute manière excepté pour la batterie

Fangstergangsta
Poltergeist
Poltergeist
Genre : Non spécifié

Message par Fangstergangsta » ven. 12 juil. 2019, 09:55

j'ai oublié de dire je fume un paquet d'intervalle blond 40gr en 4 jours environs je dirais ça correspond à un peu plus d'un paquet par jours.

Chamax33
Freddy
Freddy
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Message par Chamax33 » ven. 12 juil. 2019, 09:56

Oui la box c'est secondaire prend ce qui te plaît ce qui determine ta vape reelment c'est ce que tu lui colle dessus. ;)

Chamax33
Freddy
Freddy
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Message par Chamax33 » ven. 12 juil. 2019, 09:56

Oui la box c'est secondaire prend ce qui te plaît ce qui determine ta vape reelment c'est ce que tu lui colle dessus. ;)

Chamax33
Freddy
Freddy
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Message par Chamax33 » ven. 12 juil. 2019, 10:00

Prend du 12mg alors.

J'ai commencé sur zénith à 12 mg je fumais entre 20 et 30 clopes par jours j'ai mis 1 mois à me débarrasser des 2 ou 3 petite dernière et après plus rien depuis presque 1 ans maintenant.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »