Le coin des Nouveauxquelle e-cigarette ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Fangstergangsta
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Non spécifié

quelle e-cigarette ?

Message par Fangstergangsta » jeu. 11 juil. 2019, 14:00

Salut,

Je veux arrêter la clope parce que je vais être papa et surtout que j'en ai marre de cloper et dans cette optique je n'arrive pas à arrêter et il me faut une aide donc je souhaite passer par la clope électronique.

Un ami à moi à la même démarche que moi et s'est un peu renseigné et on lui a conseillé çà:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/aegi ... -mini.html

le soucis c'est que mon pote fume nettement moins que moi du coup la batterie me parait un peu juste du coup j'ai trouvé celle là:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ikuu ... enith.html

avec le même clearomiseur qui apparemment est pas mal qu'en pensez vous ?
Vaut il mieux rester sur le même modèle que celui de mon collègue?
Avez vous d'autres modèles à me conseiller?
Peut être un modèle qu'on peut trouver sur certains site chinois à moindre coût?

PS: j'ai déjà eu une expérience de la clope électronique mais qui n'arrêté pas de fuir et je me retrouvait constamment avec du produit sur les lèvres ce qui m'a bien refroidit...

Lohm
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Homme

Re: quelle e-cigarette ?

Message par Lohm » jeu. 11 juil. 2019, 14:20

Salut,
C'est du bon matos et le Zenith a fait ses preuves.
Côté autonomie avec une 2200 tu devrais tenir la journée, au pire un petit coup de charge durant le repas du midi!
Pensez à vous munir de résistances de rechange pour pas retomber dans la clope!
Bonne vape à vous.

Chamax33
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Message par Chamax33 » jeu. 11 juil. 2019, 15:08

Hello sinon la. Même chose avec une box sortie plus recèment du Matos actuel quoi 3000mah de batterie aussi
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/isti ... enith.html

Stella62150
Cétautomatix
Cétautomatix
Genre : Femme

Message par Stella62150 » jeu. 11 juil. 2019, 15:14

Hello
Le combo ikuu/zenith est pas mal vu que c’est celle que j’ai elle me fait quasi ma journée quand je ne suis pas constamment dessus (je fumais un paquet voire plus par j).
Sinon comme Chamax te propose aussi le kit istick rim/zenith est sympa aussi niveau batterie l’autonomie est là même que l’ikuu 😉
Image

Floréal
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
RBA 1.25Ω @13W
Mod électro mono accu

Message par Floréal » jeu. 11 juil. 2019, 15:17

Chamax33 a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 15:08
Hello sinon la. Même chose avec une box sortie plus recèment du Matos actuel quoi 3000mah de batterie aussi
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/isti ... enith.html
:plus1:

Avec ce setup tu vas tenir deux jours avec la résistance à 1.6 Ω tant que l'accumulateur est en bon état.

Fangstergangsta
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Non spécifié

Message par Fangstergangsta » jeu. 11 juil. 2019, 15:48

merci pour vos réponses, quel avantage au rim stick par rapport au ikuu vu qu'il s'agit de la même marque (eleaf)?
pourquoi le istick est-il plus cher que le ikuu? voyez vous un inconvénient à acheter ça sur aliexpress?

Que faut-il prendre comme résistance? j'avoue ne pas y comprendre grand chose....
que va changer la résistance j'ai lu des choses mais j'ai l'impression qu'il faut trouver un équilibre que je ne comprends pas vraiment

Cmiko44
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas

Message par Cmiko44 » jeu. 11 juil. 2019, 15:52

Honnêtement je te conseille plutôt une box simple accu avec deux accus ... si tu fumais beaucoup comme moi tu risques de beaucoup vaper au départ ... j’en avais assez de devoir recharger ma petite box au départ... le budget n’est forcément tellement plus important... pour le zenith oui en France et le Nicolas pour la Chine ( nettement moins cher ) ...
Bon courage à toi et ton pote et surtout félicitations pour ton futur bébé...
Image

Leam
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs :

Dovpo Topside
Armour pro
Armor prime
Pico S
X Priv
Polar

Atos :
Creek Atmizoo
Dead Rabbit RDA
Drop Dead
Wasp nano rda
GR1 Pro
Galaxies Vapefly
Wasp nano rta
gear rta

Message par Leam » jeu. 11 juil. 2019, 15:52

Hello !

Déjà félicitations (pour la paternité et pour l'arrêt de la clope)

Je confirme que le zenith est très bien, surtout quand on sort juste de la clope.

Par contre si tu veux être tranquille niveau autonomie je te conseille plutôt de prendre une box qui fonctionne avec des accus, tu achètes 2 accus, comme ça pendant que tu en as un dans ta box, tu as l'autre qui est en charge.

Avec batterie intégrée, tu ne vas pas pouvoir vaper pendant la charge (enfin si mais à 50cm de ta prise vu la longueur des câbles donc pas le top).

La box armour pro de vaporesso est très cool, compacte, et prend en charge les accus 21700 (plus d'autonomie qu'un 18650).

Après niveau des box avec accus c'est pas le choix qui manque, regarde peut-être chez Kumulus, c'est les soldes en ce moment.

https://www.kumulusvape.fr

Chamax33
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ

Message par Chamax33 » jeu. 11 juil. 2019, 15:56

La résistance va déterminer le style et la puissance de vape en gros avec un plage dutilisation pour chacune exemple la 1.6 entre 10 et 14w avec des arriver de liquide assez serrer tirage style Cloe très serrer suivant le réglage des petit trou sur le zénith l'airflow conçu pour être utilisé avec des liquide à 50%vg maximum.

Les ratio pg vg sur les liquide indiqué ça viscosité et ça determine le volume de vape plus il ya de vg plus dense sera la vapeuret visqueux sera le liquide.

La résistance 0.8 arrvivé de liquide qui accepte jusqu'à 70vg dans broncher.

À vaper entre 15 et 18w pour beaucoup la meilleur mais cape un peu plus chaude.

Enfin la différence entre les 2 box la ikuu à quelque année maintenant et la istick rim est sortie il y a un mois donc Matos plus récent.

La box c'est uniquement pour envoyé la puissance ce qui va déterminer ta vape c'est ce que tu colle dessus le clearo la le zénith en l'occurrence et les resistance dedans.

Cmiko44
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas

Message par Cmiko44 » jeu. 11 juil. 2019, 15:57

Fangstergangsta a écrit :
jeu. 11 juil. 2019, 15:48
merci pour vos réponses, quel avantage au rim stick par rapport au ikuu vu qu'il s'agit de la même marque (eleaf)?
pourquoi le istick est-il plus cher que le ikuu? voyez vous un inconvénient à acheter ça sur aliexpress?

Que faut-il prendre comme résistance? j'avoue ne pas y comprendre grand chose....
que va changer la résistance j'ai lu des choses mais j'ai l'impression qu'il faut trouver un équilibre que je ne comprends pas vraiment
La différence c’est l’autonomie de la batterie ... pour les résistances effectivement il en existe plusieurs ... je te conseille dans un premier temps d’essayer celles fournies et d’acheter ensuite celles qui te conviennent ... elles vont déterminer ta façon de vaper , serrée moins serrée, chaude tiède ou froide, et le plus important le ressenti en bouche de ton liquide ...cela englobe plusieurs paramètres...
Il va falloir faire des essais pour que tu te sentes vraiment à l’aise mais ca vaut le coup ...
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »