Le coin des NouveauxQuelle résistance dans une ego aio ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Forain26
Minipouss
Minipouss
Genre : Homme

Quelle résistance dans une ego aio ?

Message par Forain26 » mar. 12 févr. 2019, 09:09

Bonjour a tous, nouveau vapoteur depuis samedi (enfin a moitié car je garde 2 clopes par jour), je me suis orienté vers une ego aio et un liquide caffé latte en 6 mg, qui me conviennent bien, sauf que... Les résistances sont sensées durer 2 a 3 semaines... Depuis samedi (4 jours de vape) j'en suis a ma 3 ème et dernière résistance !!

Les résistances sont celles d'origine en 0.6 ohms, donc d'après vous est ce que les résistances sont prévues pour tenir correctement et je serai tombé sur une mauvaise série ? Est ce qu'il faut que je réduise (0.5 ohms) ou que j'augmente ? (1 ou 1.5 ohms)

Merci

Pho3n1x
Goldorak
Goldorak

Re: Quelle résistance dans une ego aio ?

Message par Pho3n1x » mar. 12 févr. 2019, 10:35

Hello, c'est quoi qui t'amène à changer de résistance ? Le goût, le volume de vapeur ou autre ?

Ça peut très bien être un défaut de fabrication mais il y a plus de chance que ce soit l'utilisation qui pose problème par ce qu'une résistance par jour c'est pas normal.

Tu vapes combien de ml par jour ?

Shw
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego twist + mini Protank
Itaste VV + mini Protank
Istick Pico + melo III mini /nectar
Hobbit
Genre : Femme

Message par Shw » mar. 12 févr. 2019, 12:00

Est-ce que tu laisses bien la résistance s'imbiber de liquide avant de vaper ?
Quand j'en change, je souffle un petit coup dans le drip tip pour évacuer les petites bulles d'air qui se forment aux arrivées de liquide.
Aucun souci avec les 0,6 ou les 1ohm.
Avec les résistances 1,5 tu n'auras quasi plus de vapeur sur ce modèle.

Forain26
Minipouss
Minipouss

Message par Forain26 » mar. 12 févr. 2019, 17:22

Ce qui m'amène a changer de résistance c'est le fait qu'en 4 jours j'en ai claqué 3 ^^ la première 5 minutes après le montage (monté par la vendeuse) la 2 ème hier et la 3 ème aujourd'hui...
J'imbibe la résistance d'une goutte de liquide dans le trou, et j'attends 10 minutes avant la première bouffée. Je vape en indirect (je crois que ça s'appelle comme ça quand on vape comme avec une clope et non comme avec une chicha) j'attends bien quelques secondes entre chaque bouffée (après avoir lâché le bouton la lumière s'éteint puis se rallume puis se réteind et là je présume que je peux reprendre) je ne tire pas sur la machine quand elle est en charge... Normalement je prends toutes les précautions nécéssaires

En fait mon idée de débutant de vouloir prendre 1 ou 1.5 ohms au lieu des 0.6 d'origine c'est que quand j'ai 2 ou 3 fusibles de 15 ampères qui lâchent j'essaye d'en mettre un de 20 et souvent ça règle le problème...

Shw
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego twist + mini Protank
Itaste VV + mini Protank
Istick Pico + melo III mini /nectar
Hobbit
Genre : Femme

Message par Shw » mar. 12 févr. 2019, 21:57

La question de pho3n1x était de savoir comment elles claquent ;) .
Goût de brûlé, volume de vapeur moindre, plus rien, autre?
C'est pour réfléchir sur la cause du problème.

Tu peux essayer la 1ohm (le volume de vapeur sera moindre), la 1.5 je ne la conseille pas sur ce modèle tu n'auras quasi aucune sensation.
Les premiers lots de résistances n'étaient parfois pas terribles mais je n'ai plus de souci récemment (et perso c'était plus les glouglous qui me derangeaient).

LanciaB
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » mar. 12 févr. 2019, 23:12

Les 0,6 d'origine Joyetech sont costaud, j'en utilise dans ma Cuboid Mini et elles me durent bien 50ml sur des liquides pas trop salissants en 50-50 PG/VG.
Tes résistances sont bien des originales Joyetech ? Il existe des clones de mauvaise qualité...
Quel est le ratio PG/VG des liquides que tu utilises ? Les Aio n'aiment pas les liquides trop épais.
Tu ouvres l'airflow comment ? Serré ou ouvert ?

psedonyme
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Chtulhu Hastur
Pico 21700 + Ares
Pico Squeeze 1 + Cthulhu1928

Message par psedonyme » mer. 13 févr. 2019, 09:00

Il est possible que tu demandes trop a ce petit matériel.

Ne vide pas trop ta cuve : fais le plein dès qu'il reste que 5mm de liquide. Le poids du liquide favorise la capillarité du coton et donc évite qu'il s'assèche.
Évite les taffes trop longues ou trop intenses.

Le ratio PG/VG comme demande Lancia est aussi une bonne piste.

C'est un modèle qui marche pas trop mal, mais plus adapté a un petit fumeur.
Image

Forain26
Minipouss
Minipouss

Message par Forain26 » ven. 15 févr. 2019, 17:29

Autant pour moi, donc quand elle claque ça donne un goût de colle liquide (si vous n'avez jamais goûté c'est que vous n'avez pas eu d'enfance ^^) vraiment un goût chimique horrible ! Mon liquide est en 50/50 et en théorie les résistances sont bien des originales puisqu'achetées au magasin.
Pour le niveau de liquide j'y fais bien attention, de toute façon je ne sais pas si c'est un effet placebo mais j'ai l'impression qu'au plus il baisse au moins il sort de goût, donc ne serais ce que pour ça, j'y fais gaffe... L'air flow (quand il faut régler les 2 points je suppose) est ouvert à fond (2 points alignés).

Mais j'ai du tomber sur une série de ***** parce que la seule résistance qu'il me reste dure depuis 3 jours

Pantois
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf I-stick 100w coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que Zénith

Message par Pantois » ven. 15 févr. 2019, 17:41

A quelle puissance vapes tu? Si trop forte il est possible que tu brûle le liquide, pas forcément la résistance. Ca crée un dépôt qui dénature tout (ça peut expliquer ton horrible goût) et diminue le rendement de ta résistance.

Pour ton info, tes résistances ne sont pas forcément mortes, juste encrassées. Elles se nettoient et se réutilisent plusieurs fois. Le plus simple c'est un appareil à ultrason, qui vaut entre 30 et 50€.

LanciaB
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » ven. 15 févr. 2019, 21:37

Il n'y a pas de réglage de puissance sur une Aio.
Ton problème est étrange ! Tu as essayé de nettoyer ton réservoir et ton drip tip ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »