Le coin des NouveauxDébutant, besoin de votre aide avec mon matos

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
betabong
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018, 23:29
Genre : Non spécifié

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par betabong » mar. 30 oct. 2018, 19:37

allumin a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 19:05
betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 17:31
Alors merci pour les conseils, je viens de me commander mon atos de chez Innokin Zénith MTL Black 4 ml + 5 résistance en 1.6ohm 10W-15W
Salut
Attention vérifie ta commande si c'est un Zenith de 4mL il fait 24.7mm il ne passera pas
pour une swag il faut prendre le Zenith 22mm de diamètre ;)
Oh bien vue, bravo. J'ai pu annuler ma commande et commander un tank 22 mm de diamètre en 3 ml. Merci beaucoup ! :)


@Chamaxx33:
Oui mais je pensais utiler ma swag pour MTL.
Chamax33 a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 19:28
Par contre sur la croix le clero fournis c'est quoi ?tfv12 ? C'est une vrai bouze utilise le NRG plutot

Et la X priv pour la DL. Et franchement esthétiquement le clero zénith n'est pas très jolie sur la X, donc j'ai préféré annuler ma commande et prendre en 22 pour la swag.

Sinon la clero de smok X priv est TF12 Prince, je pense que je peut alterner avec le clero de mon kit swag NRG.

Enfaite c'est que j'aurais 3 clero ça c'est un peu l'avantage. :)
Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par charlly » mar. 30 oct. 2018, 20:43

je vais faire dans le simple et parler uniquement du fonctionnement du zenith et évidemment de sa résistance 1.6ohms (en aparté pas la meilleure dans ton cas) cette résistance est optimale entre 12 et 14w, en mode hard (high) je conseillerais un réglage max a 13w, en normal tu peux monter a 13.5w et 14 en soft.

pour l'avenir je me permets de te conseiller la 0.8ohms (que malheureusement vu ton choix tu ne pourras essayer) qui elle te permettra de vaper autour des 16/18w.

la 0.5ohms livré elle avec le D22 peut être utilisée dans la même plage de puissance que la 0.8ohms mais son rendu aromatique est de l'avis de beaucoup (du miens également) bien inférieur a celui de la 0.8ohms.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par Alain31 » mar. 30 oct. 2018, 21:09

histoire d'en rajouter une couche j'ai arrêté la clope avec le NRG donc en DL j'ai vapo/fumé 2 mois et je ne culpabilise pas. On dit souvent à tort que pour arrêter de fumer il faut de la volonté il faut juste un peu de "bonne volonté" Car certaines clopes vont te manquer c'est oµ il faut avoir le réflex vape Si tu accroche direct tant mieux plus de clopes Si tu accroche à la vape mais clope encore celles ci vont diminuer toute seule c'est la bonne volonté qui gagne Aucun ato ne fera arrêter de fumer une personne qui n'a pas réellement envie d'arrêter.
La vape est une aide indéniable mais pas LA pilule miracle
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par Pierrotlunaire » mar. 30 oct. 2018, 22:03

betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 18:57
Enfaite ce que je ne comprends pas très bien c'est le preheat, comment ça marche ? :
Exemple:
Je tire une latte elle commence directement à 10w et se varie ensuite entre 9-8W c'est ça ou rien avoir ?
Les modes spécifiques à ton mod, je ne peux pas en parler, je ne connais pas le matos. Par contre, ce que tu décris ressemble bien à du preheat, même si ce serait du preheat très très faible. Le preheat vise à envoyer plus de puissance que la puissance réglée, en début de latte. Ca sert sur les coils qui ont de la peine à devenir chauds, parce qu'ils sont très gros. Avec un coil fait pour vapoter à 10 watts, c'est inutile.
betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 18:57
Mais si je monte à 40-80W dans queleques mois, je pourait utiliser un liquide en 3mg Nicotine ou ça serait plus préférable un intermédiaire à 1.5 mg ?
Impossible à dire quel serait le taux de nicotine adéquat pour toi dans quelques mois ou à telle ou telle puissance. Tu verras toi-même en fonction de ton expérience et il te faudra faire des essais.

A mon avis, monter en puissance n'est pas un but en soi. Pour ma part, j'ai commencé à vapoter à 8,5 watts, je suis toujours à 8,5 watts depuis trois ans et le maximum où je sois allé c'est 15 watts ! Je suis ravi et mon entourage se plaint que je l'envape ! Tu ne t'en rends pas compte, mais 40-80 watts, c'est juste énorme comme puissance. Il y a déjà de quoi faire de très très gros nuages à 30 watts. Il faut juste l'atomiseur et le montage adapté. Après, c'est clair que si tu as envie de t'amuser, pourquoi pas. Mais en aucun cas je n'imagine que ce sera ta vape au quotidien. Dans ce cas, si c'est pour t'amuser, tu peux très bien y aller en 0 mg/ml. Mais tu verras tout ça toi-même.
betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 18:57
Oh merci pour ce point je vais partir sur du Sony 17650 vtc5 et honnêtement je pense que je dépassera jamais les 80-100W avec l'expérience. Ça devrait aller non ?
Ces accus font 20A de CDM, juste ?
Avec une box simple accu : 49 watts maximum.
Avec une box double accu : 97 watts maximum.
Avec une box double accu, il faut marier la paire d'accus : achetés ensemble, utilisés ensemble et chargés ensemble et seulement ensemble.
Il va aussi falloir trouver la résistance adéquate pour monter si haut.
Mais je sens que tu vas passer au reconstructible à l'occasion.

Avatar du membre
Chamax33
Cirrus
Cirrus
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 16 août 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ
Localisation : Gironde (33)
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par Chamax33 » mar. 30 oct. 2018, 22:52

Pour le MTL sur la swag no soucis avec un Zenith 22 oui pour le DL sur la x priv privilégie le NRG le tfv12 dans le milieux de la vape et considérer comme l'un des pire clearo de la marque smoke usine a vapeur et c'est tout saveur insipide et grande consommation de liquide résistance fragile

betabong
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018, 23:29
Genre : Non spécifié

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par betabong » mar. 30 oct. 2018, 23:35

charlly a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 20:43
je vais faire dans le simple et parler uniquement du fonctionnement du zenith et évidemment de sa résistance 1.6ohms (en aparté pas la meilleure dans ton cas) cette résistance est optimale entre 12 et 14w, en mode hard (high) je conseillerais un réglage max a 13w, en normal tu peux monter a 13.5w et 14 en soft.

pour l'avenir je me permets de te conseiller la 0.8ohms (que malheureusement vu ton choix tu ne pourras essayer) qui elle te permettra de vaper autour des 16/18w.

la 0.5ohms livré elle avec le D22 peut être utilisée dans la même plage de puissance que la 0.8ohms mais son rendu aromatique est de l'avis de beaucoup (du miens également) bien inférieur a celui de la 0.8ohms.
Cool merci :D Alors j'ai écris au vendeur pour qu'il modifie ma commande et qu'il m'envoie en 0.8ohms, j’espère qu'il pourra modifier :roll:

Bien-sûr que tu peux me conseiller ;) Tu peux stp me dire les meilleurs valeur que tu as testé en mod H/N/S en 0.8ohms ?

Merci
Alain31 a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 21:09
histoire d'en rajouter une couche j'ai arrêté la clope avec le NRG donc en DL j'ai vapo/fumé 2 mois et je ne culpabilise pas. On dit souvent à tort que pour arrêter de fumer il faut de la volonté il faut juste un peu de "bonne volonté" Car certaines clopes vont te manquer c'est oµ il faut avoir le réflex vape Si tu accroche direct tant mieux plus de clopes Si tu accroche à la vape mais clope encore celles ci vont diminuer toute seule c'est la bonne volonté qui gagne Aucun ato ne fera arrêter de fumer une personne qui n'a pas réellement envie d'arrêter.
La vape est une aide indéniable mais pas LA pilule miracle
Merci pour ton témoignage :) Tu peux être franchement fière toi. J'aimerais suivre vos exemples .


Pierrotlunaire a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 22:03
betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 18:57
Enfaite ce que je ne comprends pas très bien c'est le preheat, comment ça marche ? :
Exemple:
Je tire une latte elle commence directement à 10w et se varie ensuite entre 9-8W c'est ça ou rien avoir ?
Les modes spécifiques à ton mod, je ne peux pas en parler, je ne connais pas le matos. Par contre, ce que tu décris ressemble bien à du preheat, même si ce serait du preheat très très faible. Le preheat vise à envoyer plus de puissance que la puissance réglée, en début de latte. Ca sert sur les coils qui ont de la peine à devenir chauds, parce qu'ils sont très gros. Avec un coil fait pour vapoter à 10 watts, c'est inutile.
betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 18:57
Mais si je monte à 40-80W dans queleques mois, je pourait utiliser un liquide en 3mg Nicotine ou ça serait plus préférable un intermédiaire à 1.5 mg ?
Impossible à dire quel serait le taux de nicotine adéquat pour toi dans quelques mois ou à telle ou telle puissance. Tu verras toi-même en fonction de ton expérience et il te faudra faire des essais.

A mon avis, monter en puissance n'est pas un but en soi. Pour ma part, j'ai commencé à vapoter à 8,5 watts, je suis toujours à 8,5 watts depuis trois ans et le maximum où je sois allé c'est 15 watts ! Je suis ravi et mon entourage se plaint que je l'envape ! Tu ne t'en rends pas compte, mais 40-80 watts, c'est juste énorme comme puissance. Il y a déjà de quoi faire de très très gros nuages à 30 watts. Il faut juste l'atomiseur et le montage adapté. Après, c'est clair que si tu as envie de t'amuser, pourquoi pas. Mais en aucun cas je n'imagine que ce sera ta vape au quotidien. Dans ce cas, si c'est pour t'amuser, tu peux très bien y aller en 0 mg/ml. Mais tu verras tout ça toi-même.
betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 18:57
Oh merci pour ce point je vais partir sur du Sony 17650 vtc5 et honnêtement je pense que je dépassera jamais les 80-100W avec l'expérience. Ça devrait aller non ?
Ces accus font 20A de CDM, juste ?
Avec une box simple accu : 49 watts maximum.
Avec une box double accu : 97 watts maximum.
Avec une box double accu, il faut marier la paire d'accus : achetés ensemble, utilisés ensemble et chargés ensemble et seulement ensemble.
Il va aussi falloir trouver la résistance adéquate pour monter si haut.
Mais je sens que tu vas passer au reconstructible à l'occasion.
Oui je vois, ça ne sera pas forcement utile dans mon cas étant donné que je vais rester assez bas en Watts.


Exactement je ne me rends pas vraiment compte des puissances, mon expérience s’arrête aux videos youtube :mrgreen: Mais c'est pour ça que je me suis permis de m'offrir deux kit, un c'est mon principale daily et l'autre avec 0mg juste pour le fun, personnellement je trouve impressionnant de faire des gros nuages. Merci, je suis en mod je recueilles les informations pour vraiment un bon départ pas que je sois déçu en après mais avec votre aide je suis vraiment impatient de débuter :)

Mes accus ça va être des 3.6V, 30 amps en continu et capacité de 2,600 mAh
Pour ma swag boxe c'est exactement la même batterie, sauf qu'il y en 1.
Pour la X prive boxe, toujours pareil mais, 2 batteries.
Donc je peux diviser tes valeurs en 2 et multiplier par 3 ?
Oui oui, je m’intéresse aussi au reconstructible mais la c'est un autre univers pour l'instant :D



Chamax33 a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 22:52
Pour le MTL sur la swag no soucis avec un Zenith 22 oui pour le DL sur la x priv privilégie le NRG le tfv12 dans le milieux de la vape et considérer comme l'un des pire clearo de la marque smoke usine a vapeur et c'est tout saveur insipide et grande consommation de liquide résistance fragile

Merci, ça me rassure :) Alors je vais suivre tes conseils, c'est une information intéressante je ne connaissais pas la réputation des tfv12, dans ce cas il faudrait que je teste sans arôme juste de la liquide ahhaha :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Chamax33
Cirrus
Cirrus
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 16 août 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box et mod
Tauren mod
Tesla poker 218
Tesla WYE 85 x2
Artic Dolphin CREA squonk BF

Atomiseur
Gear rta x2
Occula rda
Dead Rabbit Priest
Wasp nano RDA
Wasp nano RDTA
Dead Rabbit SQ
Localisation : Gironde (33)
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par Chamax33 » mar. 30 oct. 2018, 23:38

Tu peu y mettre des arômes mais le rendu sera bien moindre que sur tes autres clearo j'imagine

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par Pierrotlunaire » mer. 31 oct. 2018, 06:34

betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 23:35
Pierrotlunaire a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 22:03
betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 18:57

betabong a écrit :
mar. 30 oct. 2018, 18:57
Oh merci pour ce point je vais partir sur du Sony 17650 vtc5 et honnêtement je pense que je dépassera jamais les 80-100W avec l'expérience. Ça devrait aller non ?
Ces accus font 20A de CDM, juste ?
Avec une box simple accu : 49 watts maximum.
Avec une box double accu : 97 watts maximum.
Avec une box double accu, il faut marier la paire d'accus : achetés ensemble, utilisés ensemble et chargés ensemble et seulement ensemble.
Mes accus ça va être des 3.6V, 30 amps en continu et capacité de 2,600 mAh
Pour ma swag boxe c'est exactement la même batterie, sauf qu'il y en 1.
Pour la X prive boxe, toujours pareil mais, 2 batteries.
Donc je peux diviser tes valeurs en 2 et multiplier par 3 ?
S'ils font bien 30 ampères de CDM en continu, oui.
Sur le site de référence de Mooch, on trouve 25 ampères https://www.e-cigarette-forum.com/blogs/mooch.256958/ Sur celui de Moutain Prophet, une autre référence, on trouve 28 ampères [url][http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=610/url]

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par allumin » mer. 31 oct. 2018, 09:07

Salut
betabong étape très importante quel que soit le cléaromiseur n'oublie pas d'amorcer sa résistance avant première utilisation
l'amorçage consiste à imbiber le coton de la résistance de quelques gouttes d'e-liquide pour qu'il ne soit plus sec
sans amorçage tu risques de cramé le coton, la résistance sera morte
le principe https://www.youtube.com/watch?v=NkGof5NoXPU

betabong
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018, 23:29
Genre : Non spécifié

Re: Débutant, besoin de votre aide avec mon matos

Message par betabong » sam. 10 nov. 2018, 09:04

Bonjour, je reviens pour vous donner de mes nouvelles :)
Depuis hier midi je n'ai plus fumé et je n'ai pas encore eu envie, car je sens que je n'ai plus besoin. :plus1:

Alors j'ai reçu mon swag kit de chez Vaporesso, avec un tank NRG (hier).
En attendant la préparation de mes arômes, j'avais contacté Halo Cigs pour qu'ils modifient le taux de nicotine de mes arômes, au final pour arriver à ça :

Code : Tout sélectionner

Halo Tribeca E-Liquid - PG - 12 mg/ml, 30ml
Nutty Butter PG - 12mg/ml, 60ml
SubZero E-liquid - 6mg/ml, 10ml
Pour vaper en 55W le Tribeca 12 mg, c'était de la catastrophe (le gout était vraiment dégluasse, tousser, etc.).
Par chance (hier), j'ai reçu mon nouveau cléro Zénith 22m de Innokin, toujours avec la Tribeca 12mg de chez Halo, à 11W. (Je n'ai pas tousser, mais le gout était vraiment dégluasse)

Bilan : Je suis vraiment déçu de la Tribeca que j'ai entendu que du bien :( Donc pour l'instant je n'ai plus envie des classic.


J'ai lavé et nettoyé le cléro Zénith, pour y mettre le Subzero en 6mg. (C'était comme une cigarette menthol :) en 10-14W le gout était bien mais je ne suis pas trop un fan de menthol )

J'ai lavé et nettoyé le cléro NRG, pour y mettre de la fraise 3 mg que j'ai acheté dans un shop, j'ai vapé en 55-70W et là (l'effet wow je tousse presque pas et le goût vraiment incroyable)

Ce matin j'ai mis Nutty Butter 12 mg de Halo dans le cléro Zénith, (c'est un bon gout assez gourmands je pense qu’aujourd’hui je reste sur cet liquide )


Alors, je varie entre directe et MTL. Je pense que mon style est de la vape directe (faire des gros nuages), mais de temps en temps j'ai besoin de cet effet indirecte de la cigarette donc MTL. Je suis étonné de ma consommation de liquide fraise 3 mg 10 ml, aujourd’hui il doit me rester 1/4 ml de mon flacon.

Aujourd’hui je vais commander ce qu'il faut pour DIY :) Je pense me fabriquer plusieurs e liquides, pour la vape directe 1.5 mg de nicotine jusqu'à 3 mg plutôt fruité.
Pour de l'indirecte je vais fabriquer de 6mg jusqu'au 12 voir 14 mg plutôt gourmands et fruité. Ma copine aussi elle y prend le goût :shock: je vais aussi lui préparer des liquides avec très peu de nicotine parce qu’elle tousse beaucoup, malgré ça elle pense aussi se mettre avec moi :respect:

Je voudrais vous remercier, vraiment vous m'avez bien aidé !
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »