Le coin des NouveauxProblème pas de goût après amorçage

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Posthuman
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 21:50
Genre : Homme

Problème pas de goût après amorçage

Message par Posthuman » mer. 18 juil. 2018, 22:33

Salut,

Ça fait pas longtemps que j’en vapote et depuis peu j’ai beaucoup de problème avec mes résistances. Donc pour résumer : j’ai un xpriv kit de Smok avec le Clearomiseur TFV12 prince. Quand je l’ai achetée la dame du shop m’a amorcé ma résistance (V12 prince Q4), il me semble bien qu’elle n’a même pas mit de gouttes de liquide (50/50, 3mg de nicotine) pour imbiber le cocon. Elle a simplement remplit le réservoir et m’a dit d’attendre 30 min. J’ai attendu et j’ai tiré direct a 60W au lieu d’y aller progressivement. Cependant je n’ai eu aucun problème de dry hit ou de cramage prématuré. Pour tout dire la résistance a dû me faire 3 semaines si ce n’est plus. Et pourtant j’ai vapoter avec un peu tout et n’importe quoi niveau liquide (6mg, liquide sans VG(composant bio ou jsp quoi)). Ensuite je suis passé à l’an deuxieme résistance du kit : la V12 prince T10, pour l’amorcer je m’en suis contenté de faire comme la précédente et encore une fois elle a duré plus d’en 3 semaines.
Ce n’est que récemment que le son problèmes ont commencés. J’ai acheté 3 résistance V12 prince mesh. Pour les amorcer (je me suis renseigné d’avantage entre temps) c’etait un peu différent pour chacune d’entre elle. La première j’ai fait comme d’hab. Cependant en même pas une semaine elle était cramé. Du coup pour la deuxieme j’ai bien imbibé le coton puis rempli le réservoir et attendu 30 min. Cramé encore plus vite que la première. Et la troisième j’ai fait comme la deuxième sauf que j’ai monté progressivement les watt et elle a cramé des le début.
Du coup, je me suis dit que les Mesh étaient nulles et j’ai racheté une Q4 aujourd’hui, car c’etait l’an première qu’en j’ai utilisé et elle avait très bien marché l’an premiere fois. Donc j’ai mis du liquide sur le coton (80vg/20pg 3mg) puis j’ai remplit le réservoir. J’ai attendu plus de 30 min et j’ai commencé à tirer à 40W puis 45 puis 50... jusqu’a atteindre 60W (en sachant qu’en la Q4 va de 40 à 100w mais est meilleure à 60-80w). Sauf que (et j’ai commencé à m’en rendre compte des 50W, me disant que à 40W c’etait normal) je ne sens pas le goût du liquide (liquide que j’avait déjà acheté quand j’avait ma T10 donc je connais bien son goût). Mais il n’y pas de goût de cramé non plus. De plus quand je tire y’a pas trop bruit alors que normalement ça fait un minimum de bruit et on a vraiment l’impression que le liquide chauffe pour faire la vapeur.
Du coup voilà si quelqu’un pouvait m’eclairer parce que j’ai un budget très serré (c’est à dire mon argent de poche bien que mes parents m’acehtent parfois du liquide) et je commence à en avoir ras le bol de devoir racheter des nouvelles résistances toutes les semaines.
Je tiens à rajouter que j’ai pas raconté les amorçages dans tous les détails. Donc peut être que ça viens d’un tout petit détail donc n’hesitez pas à me poser des questions, si ça peut aider à trouver une solution à mon problème.
Merci par avance de vos réponses
Ps désolé pour ce post hyper long ^^’

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Problème pas de goût après amorçage

Message par Yamede » jeu. 19 juil. 2018, 08:27

Salut,

Je ne possede pas cet ato, donc je ne pourrais pas t'aider sur les resistances specifiques mais je vais tout de meme te donner mon avis, pour eviter que tout ton argent de poche "parte en fumee" (vilain jeu de mots).
1) En effet, cet ato est concu pour faire de gros volumes de vapeur (cloud chasing) >> grosse consommation de liquides. Si tu n'est pas en DYI, tout ton argent de poche va y passer...
2) Depuis qq temps, les vendeurs conseillent souvent ce genre de matos, car ca leur permet de vendre plein de liquide... mais il faut savoir que ce n'est pas obligatoire DU TOUT de vaer a 40-50-60 watts.... Avec d'autres clearos plus "raisonnables", voire avec des atomiseurs reconstructibles, tu peux tout a fait avoir une vape satisfaisante vers 20-30 watts. Ce ne sera pas un cumulo-nimbus qui remplira ta chambre en une bouffee, mais ce sera deja bien plus que ce que tu tires d'une clope.
3) Ces gros atos a gros tirage sont souvent bien moins bons en saveurs que les atos / clearos qui font moins de vapeur. Je sais, c'est contre-inituitf, mais c'est vrai!

Bref, ce que j'essaye de dire (et c'est "mon avis", pas forcement la seule et l'unique verite), c'est qu'au lieu de cramer des resistances cheres et vaporiser des litres de liquide, regarde pour investir un petit peu dans un clearo/ato qui marche a une puissance plus raisonnable, voire a reconstruire toi meme, tout en economisant sur le liquide. Ouvre un nouveau sujet ou regarde les posts en cours, qui parlent de MTL ou les nouveaux clearos.

Voila, desole pour le pave!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

michel5611
Cirrus
Cirrus
Messages : 1082
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014, 15:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Y'en a trop !
Localisation : Le Mans / Auray
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Problème pas de goût après amorçage

Message par michel5611 » jeu. 19 juil. 2018, 09:33

Ce n'est vraiment pas le type de matériel à conseiller à un nouveau venu dans le monde de la vape , d'accord avec mon vdd (voisin du dessus) il y a plein de matériel avec résistances toutes faites et fiables sans se ruiner ou alors à reconstruire , la grosse vapeur tu verras plus tard ;) et puis change de shop elle ne pense qu'à son tiroir caisse ta vendeuse :evil:

Avatar du membre
Posthuman
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 21:50
Genre : Homme

Re: Problème pas de goût après amorçage

Message par Posthuman » jeu. 19 juil. 2018, 15:06

D’accord merci de vos conseils. Je comptais déjà changer de clearo mais je pourrais pas avant fin octobre (c’est à dire mon anniv donc un minimum de budget). Quand au liquide, ça me reviens pas si cher que ça au final, le shop dans lequel je vais vendent quelque flacons de 30mL à 7,90. Et si ils en ont plus je connais qqn qui peut me les faire à 2,50/10mL. Cependant c’est vrai que je serais encore plus rentable en DIY mais encore une fois ça nécessite, j’imagine (je me suis pas encore trop renseigné là dessus) un petit budget de base pour acheter les composants donc pas avant fin octobre encore une fois.
Enfin, je disais que je sentais pas le goût depuis mon dernier changement de résistance mais je crois que ça vient de moi :/ parce que j’ai fait testé à mon frère et il sent le goût quand il tire.

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Problème pas de goût après amorçage

Message par ..DrixXx.. » jeu. 19 juil. 2018, 15:23

J’ai vraiment du mal de temps en temps, le gars est satisfait de son matos ( puisqu’il a utiliser avec plaisir 2 résistances durant 3 semaines chacune) et vous essayez de lui refiler du clearos MTL.... je comprends pas...

Bref... Si tu ressentais les saveurs auparavant peut être que cela viens d’une agueusie (perte de goût), vaper de la menthe peux aider à régler le problème...

Concernant le clearo tfv12 que je n’utilise pas, j’ai remarqué que la qualité des résistances smok était pour le moins aléatoire (j’utilisais un tfv8 à un moment donné), j’ai trouvé mon compte en passant sur des résistances céramiques vaporesso et un clearo veco+, c’est moins aérien que les tfv8 mais ça envoie déjà pas mal. Les résistances coute peu chère et on une durée de vie très intéressante, je peux passer 100ml dessus sans problème généralement.

Un veco+ chez Arsène Valentin c’est 19,90, et les resistances sont à 6,33 par 5 chez vapoter.fr, ou bien 8,50 par 5 chez Arsène Valentin.

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5986
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Problème pas de goût après amorçage

Message par astrance » jeu. 19 juil. 2018, 16:16

Image

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Problème pas de goût après amorçage

Message par Fleodanj » ven. 20 juil. 2018, 10:27

Pour te répondre Drix il vaut mieux pour débuter un clearo MTL avec un taux de nicotine élevé qu'un gros engin comme un TFV12 avec un faible taux, pour arrêter la tueuse c'est plus efficace, d'où les suggestions de changement de clearo. C'est déjà un exploit en soit d'encaisser en tant que primo vapoteur les envois d'un TFV12 et le but étant que l'arrêt soit le plus plaisant possible on préfèrera un matos plus soft au départ et plus chargé en nicotine ce qui le rendra bien plus efficace plus rapidement en définitive et facilitera au cerveau la transition d'un mode de consommation de la nicotine a un autre.

Ensuite si jamais agueusie il y a la menthe peu aider que ça soit a vaper ou en bain de bouche bien fort (ça marche pas mal également) mais a long terme faut surtout boire plus de flotte car la vape ça assèche et s'hydrater a peu près correctement permet la plupart du temps d'éviter ce genre de problèmes sur la durée.
Image

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Problème pas de goût après amorçage

Message par ..DrixXx.. » ven. 20 juil. 2018, 10:32

Enfin la vérité de l’un n’est pas forcément celle des autres, j’ai débuté comme bien d’autre en inhalation direct et ne m’en porte pas plus mal, et ici le problème pour l’OP c e n’est pas son type d’inhalation puisqu’il en est satisfait... donc je ne vois pas l’interêt de lui proposer du MTL.

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Problème pas de goût après amorçage

Message par charlly » ven. 20 juil. 2018, 15:54

pour suivre
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Piloudu87
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016, 22:21
Genre : Homme

Re: Problème pas de goût après amorçage

Message par Piloudu87 » dim. 22 juil. 2018, 16:36

utilise le plateau rba sur le prince et fini les problemes et bien venu aux economies...

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »