Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commande1ère commande : je suis ravie

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Aromes-et-liquides
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
DanieDaria
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018, 08:50
Genre : Femme

1ère commande : je suis ravie

Message par DanieDaria » dim. 25 mars 2018, 08:25

Je suis ravie, c'est ma toute 1ère commande et je suis super contente.
J'avais décidé de commander chez eux car ils proposent des flacons vides en PE :respect: .
J'ai commandé le 20 mars vers 20h00 et j'ai été livrée le 23.
À partir de 25 euros ils vous proposent un cadeau à choisir parmi une liste, et au delà de 30 € les frais de port sont gratuits.
En prime un bonbon (mais bon style arracheur de tête, je l'ai craché aux premiers symptômes :lol: ) et un petit mot de Maeva très sympathique.
Le dosage des arômes et concentrés A & L se comptent en gouttes et c'est bien pratique pour une novice comme moi. J'ai fait mes mélanges, les ai mis à "stepper" et je me languis la suite....

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: 1ère commande : je suis ravie

Message par tywan-vape » dim. 25 mars 2018, 08:39

la suite..te voilà donc ravie de faire travailler une entreprise stéphannoise qui il y a quelques années avait eu l'idée de créer un forum dépendant de leur propre boutique sur le net,et qui ensuite bannissait a tour de role,leurs propre adhérents,sans mème leur dire pourquoi.

je nesuis pas anti a & l mais il y a des limites a ne pas franchir en matière de respect.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 1ère commande : je suis ravie

Message par Emirius » dim. 25 mars 2018, 09:51

Ca, ça m'a coûté 1,80€ en pharmacie :
Image

Et je sais ça aussi :
La goutte n’est pas une mesure reproductible et surtout, elle varie énormément d’un flacon
d’arôme à l’autre. On peut lire trop souvent 20mg/ml ! C’est vrai pour la pipette compte-goutte
pharmaceutique avec une solution aqueuse. Les arômes DIY que vous achetez sont rarement
vendus avec ce genre de pipette. On a le plus souvent un flacon en plastique avec un embout
doseur. De plus, les arômes sont dilués dans du propylène glycol (PG) qui n’a pas la même
densité que l’eau et donc la goutte n’est pas la même.
Il existe 4 types de compte-gouttes sur les flacons en DIY :
Image

Enfin, il y a ce calculateur (et ses diverses options) :
http://www.vapcook.fr/guide_DIY.pdf

Tout ça pour dire que s'il y a 1 à 3 gouttes d'additif à rajouter pour 10 ml de base, je les compte.
Mais quand il y en a 30 à 40 de concentrés, et que je fais 30, 50, 100 ml de liquide, je fatigue... :lol:
La seringue graduée peut alors devenir ton amie ;)
Ou la balance : peser d'abord : Concentré, PG et VG ensuite, ou bien prendre en compte que la densité de la VG est 26% supérieure à celle de l'eau, environ 25% supérieure à celle du PG/Booster de nico dans PG).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 1ère commande : je suis ravie

Message par Emirius » dim. 25 mars 2018, 09:52

J'aime bien A&L aussi.
Je n'avais jamais entendu dire ce que mon VDD reproche. Jamais eu ce souci...
Changement de politique ou de patron ? :roll:
En tout cas, cette boutique fait bien le boulot depuis longtemps (2 ans pour moi).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Gottfer
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 18:21
Genre : Homme
Âge : 49

Re: 1ère commande : je suis ravie

Message par Gottfer » dim. 25 mars 2018, 10:11

je commande souvent chez eux car ils demandent seulement que 1,84 euro pour en frais de port en ayant un très grand choix...
D'autres sites tout aussi connus pousse vraiment à atteindre la somme de de 30 euros voir beaucoup plus pour avoir la livraison gratuite.
Un site très connu demande 60 euros de commande pour la livraison gratuite et en dessous c'est minimum 5 euros...Perso j'apprécie pas cette politique commerciale : foutage de gueule !

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: 1ère commande : je suis ravie

Message par tywan-vape » lun. 26 mars 2018, 06:42

Emirius a écrit :J'aime bien A&L aussi.
Je n'avais jamais entendu dire ce que mon VDD reproche. Jamais eu ce souci...
Changement de politique ou de patron ? :roll:
En tout cas, cette boutique fait bien le boulot depuis longtemps (2 ans pour moi).

bonjour émirius,il y avait longtemps que je ne t'avais croisé sur le forum :)
a ces retraités qui font encore parler d'eux en ce moment :mrgreen:
si tu veux plus de détails sur mon aventure croustillante,avec les petits vert...
passe en mp avec moi,car celà frolait le ridicule de leur part.
sinon vu ta nouvelle localisation bon vent. :!:

Répondre

Retourner vers « Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commande »