Etudes de marchéSouhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Avatar du membre
Askelios
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3310
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 19:50
Localisation : 91 et 37
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par Askelios » jeu. 7 févr. 2013, 18:46

Être à la pointe c'est justement l'un des points les plus importants; je m'explique.
Aujourd'hui une boutique qui ne vendrai que de l'ego tank ne viserai qu'une clientèle d'achalandage.
Pour continuer à conserver sa clientèle, le revendeur se doit d'être à la pointe afin d'évoluer avec sa clientèle.
Je connais pas beaucoup de vapoteurs qui après plusieurs mois continuent à tirer sur son ego tank.

Bon, l'exemple est vraiment simpliste mais il a le mérite d'être démonstratif.

bazoum
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Tank Ovale, Pro Tank, eVic, Vision eternity, Vivi Nova,
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par bazoum » jeu. 7 févr. 2013, 18:49

1320mic a écrit :bah faut parfois rêvasser, pour plus loin se lancer
mais tu peux retourner voir le boss du shop que tu as vu,
et lui proposer (judicieusement selon les heures d'ouverture du shop) un café ou un plat du jour,pour lui poser quelques questions choisies (en sachant que il ne va pas te dire le tout du tout et le vrai du vrai, mais bon, il va pas te dire : waouh sur le premier mois mon chiffre d'affaire était de XXX et à Noël j'ai écoulé XXX packs pourris :? où je chiffre un max)

exacte merci
Image

Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par Bru » jeu. 7 févr. 2013, 18:50

Mistifia a écrit ::shock: euh ça fait peur de demander des renseignements :shock:
Je serais moins catégorique mais bon il est vrai que se renseigner sur les statuts avant aurait été un plus.
Beaucoup de ceux qui ont ouvert des boutiques (virtuelles ou physiques) ne sont pas passés par le forum pour obtenir les renseignements de base. ouvrir un commerce quelqu'il soit passe par des phases qui ne sont pas dans les forums ..
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Avatar du membre
madplanet
Cumulus
Cumulus
Messages : 408
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011, 21:18
Localisation : Aube
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par madplanet » jeu. 7 févr. 2013, 18:53

bazoum a écrit :non je sais pas ou je dois chercher les fournisseurs? mais je connais un peu les produits faut que j’approfondisse encore c'est sur!!
Bref t'y connais rien ... tu vas dans le mur. Ou alors tu vas encore ouvrir une enieme boutique qui vend de la daube.
Image

Avatar du membre
Mistifia
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 522
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013, 06:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Aegis X + Manta ou Themis suivant mon goût du jour
Localisation : Puy de Dôme , Clermont Ferrand ( la pardieu )
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par Mistifia » jeu. 7 févr. 2013, 19:01

Je n'ai jamais dit le contraire , ( ayant débuté y a 3 semaines , l'ego euh bof du coup je viens de commander un lavatube V4 ) , je trouve que vous étiez un peu expéditif , ton exemple est tout à fait justifié et très représentatif .

Il est clair qu'une boutique ayant une gamme vaste de bonne qualité et renouvelée souvent sera plus compétitive qu'une boutique ne vendant que des Ego y a pas photos ^^

Et d'accord aussi avec Madplanet , venant d'en faire les frais mais bon sur un consommable pas trop cher , la dite boutique ne me reverra pas de si tôt...
@ Bru : encore heureux , on serait mal sinon lol mais quand on peut fournir quelques renseignements autant en faire profité , je ne dit surtout pas que ce sont les seules infos qu'il doit avoir.
Modifié en dernier par Mistifia le jeu. 7 févr. 2013, 19:05, modifié 1 fois.
Je ne compte plus depuis un moment mais l'important n'est pas là.

bazoum
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Tank Ovale, Pro Tank, eVic, Vision eternity, Vivi Nova,
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par bazoum » jeu. 7 févr. 2013, 19:01

bigbudone a écrit :Salut,je te trouve très peu renseigné sur la manière dont tu dois évaluer les coûts ,les besoin de fonds de roulement ,le bilan financier,le business plan etc.....
Tu n'as pas l'air non plus de connaitre les produits du monde de la cigarette ni même la filiale et les réseaux de fournisseurs.
Tu es à la limite de la bêtise ,si tu ne l'as pas déjà franchi.
Je suis désolé d'être aussi direct mais cesse de rêver et intéresse toi vraiment à ce domaine avant d'espérer ouvrir une boutique.

Nous sommes en 2013 et c'est la crise mais je pense que tu n'as pas conscience de la tâche qui t'attends en voulant te lancer dans le commerce(et qui plus est celui de la cigarette électronique)
Je ne comprends pas que personne ne t'ai dit que tu n'as aucune compétence en la matière mais j'ai au moins la franchise de te le dire ouvertement et sans ambiguité.

Bonne vape!! :pogo:
LOL merci pour la participation !! mais je passe tellement pour un ignorant MDR mais tu as raisons
Le gérant de la boutique m'a parlé d'une formation je vais y avoir droit si çà se fait, bon je pense pas que c'est si compliqué ce qu'il faut savoir en terme technique et pour ce qui est d'évaluer les coûts ,les besoin de fonds de roulement ,le bilan financier,le business plan etc..... je vais m'y intéressé de plus près c'est sur!!

Et merci encore pour les infos
Image

laurent80360
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Désormais uniquement en mode à 1 pile (sinon trop lourd) souvent en Kangertech.
Clearo top tank kanger avec RBA. J'aime trouner à 20 W. Je n'aime pas les clearo et mod qui ressemblent à des cargo qui fonctionnent à 100W qui chauffent qui coûte la blinde et qui se décharge en moins de 2.
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par laurent80360 » jeu. 7 févr. 2013, 20:10

Bon, toute façon la e-cig se développe, les pharmacie n'ont plus le droit (je crois) d'en vendre parce que c'est pas considéré comme un moyen de sevrage.
Donc comme de plus en plus de monde, s'y mets, les tabac vont s'y mettre...mais le super marché pourquoi ils s'y mettraient pas ? même si ils n'ont pas le droit de vendre des produits nicotinés, on peu pas savoir si dans un an ou deux, ils vendraient pas des pack, et liquide non nicotinés. Des pack ego en tête de condole à la caisse comme si c'etait des bombec :lol:

Quoiqu'il en soit, les boutiques fleurissent, mais les gros vont vouloir tirer les couvertures, et quand çà va se faire, y a du monde qui va faire la tronche
Image

Avatar du membre
danette
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3850
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009, 15:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 1000 et vivinova
Vmax
VAMO et rainbow v3
Localisation : carcassonne, Aude,11
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par danette » jeu. 7 févr. 2013, 20:13

Askelios a écrit :Être à la pointe c'est justement l'un des points les plus importants; je m'explique.
Aujourd'hui une boutique qui ne vendrai que de l'ego tank ne viserai qu'une clientèle d'achalandage.
Pour continuer à conserver sa clientèle, le revendeur se doit d'être à la pointe afin d'évoluer avec sa clientèle.
Je connais pas beaucoup de vapoteurs qui après plusieurs mois continuent à tirer sur son ego tank.

Bon, l'exemple est vraiment simpliste mais il a le mérite d'être démonstratif.

euh...si...moi :oops:
Image

Dany-Célina

je recommence tout!

laurent80360
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Désormais uniquement en mode à 1 pile (sinon trop lourd) souvent en Kangertech.
Clearo top tank kanger avec RBA. J'aime trouner à 20 W. Je n'aime pas les clearo et mod qui ressemblent à des cargo qui fonctionnent à 100W qui chauffent qui coûte la blinde et qui se décharge en moins de 2.
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par laurent80360 » jeu. 7 févr. 2013, 20:15

bah elle marche toujorus mon ego tank :lol:
Image

Avatar du membre
Bree
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4228
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 19:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quantic - Vamo SS
PT2 - Carto Boge SR
Liquides : Diy : Chocomint (WG) et Red (T-juice)
Localisation : Dans la pampa
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Souhaiterai ouvrir ma boutique de e cig

Message par Bree » jeu. 7 févr. 2013, 20:17

heu ...les supermarchés vendent déjà des e-cigs nicotinées
Image

Interdiction des mods et batteries VV,des clearos de + de 2ml, des forums et reviews, des ventes transfrontalières
Sursis de 2 ans pour les clearos
Signez pour sauver notre vape :

Répondre

Retourner vers « Etudes de marché »