Page 1 sur 1

VOTRE AVIS - Projet de cigarette électronique intelligente

Posté : mer. 7 août 2013, 18:31
par alexp
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de développer une cigarette électronique "intelligente" qui permette de suivre sa consommation facilement (et sans fil) sur son téléphone portable.

En effet, plusieurs amis vapoteurs m'ont dit (notamment pour ceux qui commencent) qu'ils étaient un peu perdus et aimeraient pouvoir suivre facilement l'équivalent en cigarettes normales (en volume de bouffées) mais aussi en termes de nicotine absorbée.

Auriez-vous 3 minutes pour répondre à ces quelques questions : http://fr.surveymonkey.com/s/YQD9J55

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Merci pour votre aide !

Alex

Re: VOTRE AVIS - Projet de cigarette électronique intelligen

Posté : mer. 7 août 2013, 18:45
par pat06
le EVIC fait déjà tout cela...
tu devrais te renseigner...

Re: VOTRE AVIS - Projet de cigarette électronique intelligen

Posté : mer. 7 août 2013, 18:58
par DarthFrog
Sujet déplacé ;)

Re: VOTRE AVIS - Projet de cigarette électronique intelligen

Posté : mer. 7 août 2013, 19:07
par Manatane
Je pense qu'on s'interroge pas mal au début sur la dose de nicotine qu'on absorbe par rapport aux clopes.Mais bon une fois qu'on a une vape assez correcte, qu'on est plus constamment en train de tirer sur l'ecig, ça me paraitrait gadget. J'ai une Itaste qui fait compteur de bouffées, mais c'est une option qui m'intéresse très peu. Le rendement, l'autonomie, restent pour moi les grandes priorités

Re: VOTRE AVIS - Projet de cigarette électronique intelligen

Posté : mer. 7 août 2013, 19:35
par bilgate
à mon humble avis,

aucun intérêt

désolé

:respect:

Re: VOTRE AVIS - Projet de cigarette électronique intelligen

Posté : mer. 7 août 2013, 20:29
par falken
Y'a un truc... presque dérangeant dans cette histoire de eCig, c'est qu'on prend conscience qu'on a été conditionné par des a priori (ou/et des campagnes médiatiques très mal pensées) et que les données ne sont pas très carrées (comme souvent avec la santé, ça dépend aussi de chacun)
  • combien de cigarettes j'ai fumé ? mais en fait, la durée d'exposition à la cigarette est réellement la cause de la plupart des soucis de santé... un paquet pendant 20 ans serait plus dangereux pour la santé que deux paquets pendant 10 ans. Apparemment pas mal lié au dépôt de goudron. Du moment qu'il y en a, risque il y a pour la santé.
  • combien de nicotine j'ai ingéré ? mais en fait la nicotine en quantité raisonnable n'est pas en soit plus toxique que tout autre excitant (lire café, thé, etc.) et le fumeur développe une tolérance qui augmente encore la dose admissible (d'où pas de mal de tête alors qu'un nouveau fumeur à la troisième MLB fait une bonne migraine de surdosage de nicotine ou/et monoxyde). La nicotine si elle était avalée ou injectée peut être un poison (d'où le signe sur les flacons étrangement absent des paquets de cigarette comme la quantité effective de nicotine contenue dedans), mais sous la forme dont on parle, elle est un excitant dont l'effet est en plus variable selon le mode d'absorption et la personne dans des proportions importantes.
:plus1: pour la remarque de pat06 (et avec le soft de l'eVic on peut regarder des jolies courbes), idem pour la plupart des APVs asiatiques qui ont un compteur de bouffées souvent critiqué (parce que justement ça veut pas dire grand chose)

Donc le vrai truc révolutionnaire serait un vapogiciel en mode cloud qui indique
  • combien de temps on a évité de fumer
  • et en bonus combien on a économisé d'argent (la santé c'est bien mais l'argent... euh non, c'était l'inverse, mais bon).
et là :respect: merci le forum qui a mis la signature.

Re: VOTRE AVIS - Projet de cigarette électronique intelligen

Posté : mer. 7 août 2013, 20:31
par alexp
Merci pour vos commentaires sur le forum et à ceux qui ont répondu au sondage (n'hésitez pas à faire suivre à vos amis vapoteurs qui pourraient être intéressés par le concept !).

@ pat06 : sauf erreur de ma part, la eVic ne mesure pas l'intensité de chaque bouffée (elle ne fait que compter le nombre de bouffées) et il faut la relier avec un câble USB à un ordinateur pour voir les données (alors que l'idée ici est de faire ça sans fil avec un téléphone portable) ; enfin, la eVic est quand même très lourde/encombrante, ce qui est assez gênant pour la transporter, voire même pour certains pour fumer.

Re: VOTRE AVIS - Projet de cigarette électronique intelligen

Posté : jeu. 8 août 2013, 00:43
par .AleX.
alexp a écrit :B

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Merci pour votre aide !

Alex
Alex, ici Alex :p
Bon, clairement ton formulaire n'est à mon avis pas assez large...
Par exemple "3. Dans quelle(s) condition(s) seriez-vous prêt à acheter une cigarette électronique en ligne ?"
Je suppose que le but est de savoir si la 'cible' achèterait en ligne
J'ai acheté 99% de mon matériel en ligne, la bonne question selon moi serait plutôt : 'Quel est votre habitude d'achat'
- En shop pour les conseils
- en shop pour le SAV
......
- en ligne après les avis d'un proche
- en ligne après lecture d'un blog

Et puis un 'grand' champ libre permettant de mettre des avis tel que par exemple ...

Poposition de fonctionnalité : une led RGB qui passe orange puis rouge selon le nombre moyen de bouffé/heure définie par l'appli par exemple ;) (Pour cette proposition, je prendrais 1% des bénéf seulement)