Tests & Etudes scientifiquesToxicité en fonction des liquides/arômes

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Avatar du membre
duckysmokton35
Cirrus
Cirrus
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 18 juin 2014, 10:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : ______________________
_Bespoke 18350
_ KF Lite 2019, top fill steam tuners
------------------------------
_ Pp Eighty
_ Spica pro
------------------------------
_ Stealth pimp
_ Bastard pimp
Localisation : 35000
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par duckysmokton35 » ven. 30 mars 2018, 14:19

Pas mieux.
Image

Avatar du membre
marianna
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 23:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick 40W, Evic VTC Mini, eLeaf Pico, assez de rta's, rdta's et rda's
Localisation : Pays Bas
Genre : Femme

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par marianna » mar. 1 mai 2018, 16:19

Excusez moi, je ne vois pas une nouvelle, car The Flavor Apprentice (département de TPA, California, USA) est l'un des premiers fabricants, depuis 2009 (!), à proposer des arômes sans diacétyle, acetoin, acetyl propionol et butanoic acid.
C'est pourquoi j'ai acheté mes premières arômes là-bas.


https://tinyurl.com/y9xu8r8h

Avatar du membre
h2ss
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016, 19:58
Genre : Homme

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par h2ss » mar. 1 mai 2018, 16:47

je pense en France pas de danger

Avatar du membre
EvilEmpire
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 168
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 22:47
Genre : Homme

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par EvilEmpire » mar. 1 mai 2018, 16:58

il m'arrive également de penser à l'étranger et j'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

kikouiou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 14:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kangertech Kbox et Subox mini 50 W, Ijoy RDTA 200w
Localisation : Vandoncourt
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par kikouiou » jeu. 3 janv. 2019, 20:53

Bonjour à tous, bien sur que fumer ou vaper nuit à la santé, le seul fait de respirer nuit aussi, quand on voit tout ce qu'on avale comme (particules fines, etc...), quand on recherche sur internet, il y a de nombreuses études ( biaisées ou pas ) qui démontrent les dangers de la vape, car ils existent, il ne faut pas le nier. Personnellement, après des ennuis de santé très graves, j'ai stoppé totalement la cigarette, pour débuter l'e cigarette, ( 11 mg au début, 6 mg actuellement à 4 ml/jour sans arôme ) et je dois avouer qu'au niveau pulmonaire, ça va beaucoup mieux. Je pense que nous sommes nombreux à être passés par là. notre but ! arriver au zéro nicotine, car c' est bien cette dépendance qui nous ennuie. Comme je l'ai dis dans un de mes messages, je sais que l'état, un jour ou l' autre taxera les produits pour les aligner sur le prix des cigarettes, quelle aubaine. Quand on voit les milliards d'euros engrangés par les marques de cigarettes, les taxes sur le tabac, on comprends mieux l'absence, voir le désintéressement total du gouvernement à accorder quelques crédits à l'étude des dangers de la vape. Car avouons le, nous sommes tous dépendants à des degrés divers, à cette m...e de nicotine et une personne responsable se doit de limiter ou de supprimer ses addictions. Bien sur ce ne sont des propos qui n'engagent que moi, je suis en phase de réduction, j'espère que ça marchera. Je ne suis ni donneur de leçon ( je suis mal placé ) ni prophète. Enfin, bonne vape à tous, cordialement.

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par Goldos » jeu. 3 janv. 2019, 21:07

Emirius a écrit :
jeu. 29 mars 2018, 12:55
Quand on sait que ce n'est ni une eau pure qui est vaporisée, ni un air pur qui entre dans nos poumons,
Et voilà, on va encore accuser le monoxyde de dihydrogène d'être responsable de bien des maux. :roll: ...

:mrgreen:
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Crustyleclown
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 733
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 21:13
Genre : Homme

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par Crustyleclown » jeu. 3 janv. 2019, 21:33

Et donc pour conclure le plus safe c'est d'acheter ses concentrés produits en France ?
Les bases et booster aussi ?

kikouiou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 14:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kangertech Kbox et Subox mini 50 W, Ijoy RDTA 200w
Localisation : Vandoncourt
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par kikouiou » jeu. 3 janv. 2019, 22:41

Goldos, si un jour tu décides de te faire un tank en monoxyde de dihydrogène, prévient les pompiers à l'avance !!! ( je plaisante ). Crustyleclown, sans sombrer dans la paranoia, sais t on vraiment ce que l'on achète ( même en france ), l'appât du gain et les profits sont au coeur de tous les commerces depuis des millénaires, certes, il existe des normes, mais notre culture latine nous incite souvent à les contourner, notre quête du produit idéal me semble bien vaine. Je me marre quand j'entends parler de transition écologique en france, alors qu'en allemagne ils tournent encore avec des centrales au charbon, et que dire des produits phytosanitaires utilisés illégalement en espagne, est après ça on ose parler de normes européennes. Chacun fait sa propre sauce, pourvu que ça rapporte. Ce qui est sur, c'est que jamais je ne commanderai de produits en chine ( les exemples de malfaçons sont trop nombreux ) et quitte à s'empoisonner autant le faire de façon patriotique avec des produits français. Je vais arrêter là, car vous allez penser que je suis pantophobe.

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par khi » ven. 4 janv. 2019, 06:22

Ouh, ne vous fatiguez pas. Restons au basique. Comparez la vape à la cigarette. La nuance, c'est pour les paranos. De toute façon, tout le monde sait que les fabricants de liquides sont des bienfaiteurs.

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Toxicité en fonction des liquides/arômes

Message par sizzla68 » ven. 4 janv. 2019, 13:26

En ce qui concernent les liquides français ils peuvent très être bien être fabriqués à partir d’arômes chinois ou américain ;)
Il me semble pas qu'il y ait des normes sur la fabrication de liquides donc tout le monde peut mettre ce qu'il faut du moment que c'est bon .
Est ce qu'il y a des tests qui sont effectués ? autre que le diacetyl ?

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »