Articles / MédiasEncore et toujours des études bidons sur la vape

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Répondre

statis06
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 17:35
Genre : Homme

Re: Encore et toujours des études bidons sur la vape

Message par statis06 » ven. 30 sept. 2022, 23:11

La tendance est à la culpabilisation à outrance pour nous rendre responsables de tous les maux.
Donc des études bidons il y en aura encore et toujours car elles détournent l'attention.
Dans les fumeurs de tabacs atteints de cancer combien on été exposés à l'amiante ?
L'absence de corrélation entre les différentes causes possibles rend aussi des études officielles bidons...
En plus les études peuvent être faussées, on pourra peut-être dire plus tard que des "fumeurs électroniques" ont eu un cancer en occultant qu'ils ont consommé du "tabac brûlé" comme cela a été le cas pour des "fumeurs passifs" qui pourtant étaient aussi des "anciens fumeurs"...
Cependant le tabac fumé n'est pas sans dangers tout comme la "vape" qui pourraient tous les deux fragiliser les poumons permettant ainsi de laisser s'installer diverses pathologies.
Les médecins sont tous d'accord pour dire que "la vape" est moins nocive que la fumée de tabac mais déjà ce n'est pas un produit de sevrage car une addiction reste. Ensuite on a pas assez de recul sur les comportements car certains vapoteurs ne regardent pas du tout combien de "puffs" ils accumulent par session de vape. Sans compteur de puffs j'arrive facilement à 50 d'affilée alors qu'une cigarette de tabac c'est environ 20 (25 pour des 100's) et dans mon entourage je connais d'autres personnes qui ont aussi le drip tip collé aux lèvres...
Les vapoteurs qui ont du mal à supporter le PG sont aussi un indicateur car chez une personne plus sensible le côté irritant est plus facilement perçu...
Pour qu'une étude bidon ait un peu de crédibilité il faut y mettre une peu de vérités...
Mais nous n'avons pas d'autre choix que le tabac à fumer et les liquides de cigarettes électroniques quelque soient les effets à long termes dus à des interactions non étudiables...
Tout comme il est impossible d'avoir une vie saine dans un monde totalement industriel...

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Encore et toujours des études bidons sur la vape

Message par Goldos » sam. 1 oct. 2022, 12:55

J'ai commencé à fumer vers l'âge de 15 ans :evil: . En août 2012, après 42 ans de tabagisme (à l'âge de 57 ans), j'ai quitté définitivement le tabac pour la vapote.

Depuis avril 2013, je suis en "zéro" nicotine, et j'en suis à présent à 10 ans sans tabac, c'est à dire 10 ans de vape, (dont 9.5 ans sans nicotine).

Sachant que j'ai manipulé des produits chimiques (pour le moins nocif) pendant 37,5 ans, et que j'ai vécu en région parisienne à respirer de l'air pollué :( .

Si j'attrape un cancer dans quelques années, ça ne va pas être facile d'en déterminer les causes :mrgreen: !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »