Articles / MédiasNicotine et coronavirus.

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
Moonbug
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 15:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-C Upgrade, kanger T2
et bien d'autres ;)
Localisation : Loiret
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Nicotine et coronavirus.

Message par Moonbug » mar. 28 avr. 2020, 23:26

Est ce que c'est la nicotine ou bien l'un des 4000 (de mémoire) produits toxique contenus dans la cigarette qui limite le virus???
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Nicotine et coronavirus.

Message par Goldos » mer. 29 avr. 2020, 08:49

C'est peut-être le virus du cancer qui ne supporte pas la concurrence de l'importation étrangère asiatique :twisted: ?
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

David65
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 55
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 19:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bellus / Mini Serpent - Pipeline Pro 1 short 18650 / Jac Vapour Séries-B / eVic VTC mini - Base VDLV 50 PG/50 VG (sans arômes).
Localisation : 65
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Nicotine et coronavirus.

Message par David65 » sam. 2 mai 2020, 14:13

Bonjour,

Avec du retard / communiqué de presse du 11 avril 2020 : https://www.aiduce.org/nicotine-et-covi ... vapoteurs/
Image

David65
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 55
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 19:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bellus / Mini Serpent - Pipeline Pro 1 short 18650 / Jac Vapour Séries-B / eVic VTC mini - Base VDLV 50 PG/50 VG (sans arômes).
Localisation : 65
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Nicotine et coronavirus.

Message par David65 » sam. 2 mai 2020, 14:22

J'attire votre attention sur le commentaire déposé (Konstantinos Farsalinos).
Image

Avatar du membre
KevinNash
Cirrus
Cirrus
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 12:15
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Nicotine et coronavirus.

Message par KevinNash » sam. 2 mai 2020, 14:51

Bien vu David65. En effet cette étude totalement inutile n'a aucun intérêt et il est navrant que ni l'Aiduce ni la Sovape n'ai compris l'hypothèse de Farsalinos...

La nicotine n'empêche en aucun cas d'être contaminé, ce n'est pas un anti viral, en revanche du fait de son action sur les récepteurs du Covid 19, elle limiterait fortement les formes graves nécessitant une hospitalisation.

"You have misunderstood the hypothesis. Nicotine has no known antiviral properties, so it cannot act as chemoprophylaxis. Your data just show that vaping (and nicotine) is not chemoprophylaxis. So the data are perfectly normal, but not useful for the hypothesis I published. My hypothesis is that nicotine may reduce the risk for HOSPITALIZED COVID-19. This means: nicotine users will be infected with the virus at the same rate like everyone else, but their disease will be milder and would not require hospitalization. So, your findings are normal and expected, but they show nothing relevant to sverith of COVID-19 and need for hospitalization."
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Nicotine et coronavirus.

Message par Goldos » sam. 2 mai 2020, 15:00

Traduction:
Vous avez mal compris l'hypothèse. La nicotine n'a pas de propriétés antivirales connues, elle ne peut donc pas agir comme chimioprophylaxie. Vos données montrent simplement que le vapotage (et la nicotine) n'est pas une chimioprophylaxie. Les données sont donc parfaitement normales, mais pas utiles pour l'hypothèse que j'ai publiée. Mon hypothèse est que la nicotine peut réduire le risque de COVID-19 HOSPITALISÉ. Cela signifie que les utilisateurs de nicotine seront infectés par le virus au même rythme que tout le monde, mais leur maladie sera plus douce et ne nécessitera pas d'hospitalisation. Ainsi, vos résultats sont normaux et attendus, mais ils ne montrent rien de pertinent pour la validité de COVID-19 et le besoin d'hospitalisation.
:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Nicotine et coronavirus.

Message par sizzla68 » sam. 2 mai 2020, 19:46

Il me semble que le covid exploite le système de défenses immunitaires et vu que la nicotine fait les fait baisser cela à pour effet de réduire les effets du covid.
C'est le monde à l'envers ;)

Avatar du membre
marma
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 159
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 15:44
Genre : Homme

Re: Nicotine et coronavirus.

Message par marma » mar. 5 mai 2020, 10:56

Dans le cadre plus large du Covid 19, mais liées au sujet de ce poste :
des proches et amis m’ont demandé un avis sur la vidéo de Jean-Dominique Michel "Anatomie d'un désastre".
https://youtube.com/watch?v=4MqArCjrkmI ... e=youtu.be
Ma réponse est ici :
https://t.co/7EaIluo8aF?amp=1
Adhérent AIDUCE n° 110

Avatar du membre
pat06
Altostratus
Altostratus
Messages : 10764
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf
Localisation : Antibes
Genre : Homme
Âge : 67
Contact :

Re: Nicotine et coronavirus.

Message par pat06 » jeu. 7 mai 2020, 15:14

je crois plus que c'est l'état des poumons qui y fait, même un vapoteur est un ancien fumeur
le virus quand il voit ça il retourne direct d’où il vient..
:lol:
Image
............

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »