Articles / MédiasUn nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par Goldos » ven. 22 nov. 2019, 22:47

C'est ce qu'on appelle "Les Lésions dangereuses" :mrgreen: ?
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Tips
Cirrus
Cirrus
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté de compter ...


Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Unknow Nameless
HDNE Madhattan
Ronin
Asura Negus
Nato
Billionaire
FM Copper
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W
TAC21
Tesla Nano
Localisation : Rhône Alpes
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par Tips » sam. 23 nov. 2019, 13:38

PacMan95 a écrit :
ven. 22 nov. 2019, 22:20
Tabernacle !
Tabarnak !!

Pardon poto mais ça me piquait les yeux :mrgreen: ;)

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par Goldos » sam. 23 nov. 2019, 14:21

Goldos a écrit :
ven. 22 nov. 2019, 22:47
C'est ce qu'on appelle "Les Lésions dangereuses" :mrgreen: ?
Il y a aussi la "Lésion étrangère" :P !

Image
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Bobvape
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : sam. 31 août 2019, 18:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pod exceed edge de Joyetech.
Kit i stick rim mélo 5, Eleaf.
Genre : Homme

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par Bobvape » sam. 23 nov. 2019, 15:50

Il y encore un cas dans l'ouest, je ne vous dis pas ce qu'il a mis dans sa vape ni comment il s'est fourni, c la devinette du jour. Et chaque cas fera la une disant que c'est le vapotage la cause. C'est comme ça c'est la vie, entre les crétins qui redoublent d'imagination pour s'arracher la tête ( et les poumons au passage) et les journalistes qui font un papier sans savoir de quoi ils parlent ( mais il faut bien gagner sa croute) pauvre de nous...bouhouhou😥
Image

Avatar du membre
Bobvape
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : sam. 31 août 2019, 18:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pod exceed edge de Joyetech.
Kit i stick rim mélo 5, Eleaf.
Genre : Homme

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par Bobvape » sam. 23 nov. 2019, 15:52

Goldos a écrit :
ven. 22 nov. 2019, 22:47
C'est ce qu'on appelle "Les Lésions dangereuses" :mrgreen: ?
:respect:
Image

Avatar du membre
Bobvape
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : sam. 31 août 2019, 18:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pod exceed edge de Joyetech.
Kit i stick rim mélo 5, Eleaf.
Genre : Homme

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par Bobvape » sam. 23 nov. 2019, 16:00

Image

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2301
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par Vins59 » sam. 23 nov. 2019, 16:41

Bref...

1. Les fumeurs vont lire les 3 premieres lignes du 1er article venu. Ils s'arretent dès qu'ils lisent "vapote", et se rassurent : ils ont raison de continuer de fumer, la vape est vraiment dangereuse...

2. Les vapoteurs vont lire un peu plus loin... dès qu'ils tombent sur "THC", ils se disent "ouf! vaper du THC c'est mortel, mais pas mon e-liquide ou mon DiY non trafiqué."
Certains de ces vapoteurs iront jusqu'a critiquer les fumeurs qui ne savent pas bien lire un article...

3.Les vapoteurs de THC, soucieux de préserver leur santé, vont finir l'article et vont même aller chercher d'autres infos à droite ou à gauche. Ils en retireront que le THC en lui même peut être vapoté, mais attention à ne pas couper le liquide avec n'importe quelle huile... Ils seront donc eux aussi rassurés, et certains pourraient aller jusqu'a mettre les fumeurs (1) et les vapoteurs (2) dans le même panier, celui des gens qui, une fois rassurés sur leur cas personnel, ne s’intéressent plus vraiment à la vraie cause du problème.

4. Les vapoteurs de n'importe quoi, pourvu que ca leur déglingue la tête, risquent de ne rien lire du tout, trop occupés qu'ils sont à trouver le nouveau truc qui défonce sa race ;) J'espère qu'ils sont conscients des risques qu'ils prennent...

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par supergg02 » mar. 26 nov. 2019, 13:56

faites macérer du cannabis dans de la base et regarder après x jours la substance huileuse qui flotte.
Poussez votre expérience encore plus loin et vapez qq ml de ce macérat. Revenez ensuite nous dire si vos poumons se portent tj bien ou pas.
Les autopsies pratiquées sur les cas us, ont révélé des lésions dans les poumons identiques aux intoxications par les substances huileuses en général.

Ce n'est peut être pas la THC qui tue mais c'est sa forme huileuse qui s'accumule dans les poumons qui l'est
Image

Leonidas25
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018, 21:15
Genre : Homme

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par Leonidas25 » mar. 26 nov. 2019, 20:12

Il existe depuis 2000 les vaporisateurs permettant de vaporiser les herbes sèches !! Le volcano est même utilisé par des institutions médicales! Très simple d'utilisation pas de combustion de la saveur on a juste à déposer la matière sèche et on appuie sur le bouton ! 😉

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Un nouveau type de lésions pulmonaires découvert chez un jeune vapoteur canadien

Message par Twiny » mar. 26 nov. 2019, 21:21

Le résultat d'une expérience est aussi variable que les produits et procédés utilisés...

Image

Bien sûr la meilleure recommandation qu'on puisse faire c'est de rester loin de toutes ces merdes et notamment d'éviter de jouer avec ce qu'on ne maîtrise pas.

Je suis pas sûr que la menace soit la meilleure approche, mais en l'absence d'une explication qui fait sens avec des termes choisis et précis, ça dépanne bien.

Après je suis preneur si on m'explique pourquoi le THC est par nature incompatible avec la vape, et pas juste en faisant un amalgame avec les solvants et autres substrats utilisés, ou avec d'autres produits extraits et ajoutés au cours du processus.

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »