Articles / MédiasUn nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par olivierdu50 » mar. 16 oct. 2018, 20:52

La ecig est arrivé y'a 15ans en France, aucun effets secondaire, rien, le désert total, à part un mec qui c'est fait explosé la gueule 1 fois , c'est passé en boucle pendant 24 heures non stop sur bfm, une envie de boire; logique…. parfois un sentiment de fatigue du à un taux de nicotine trop élevé( je pense).
La clop en revanche , apres 15 ans, y'avait des effets secondaire, bronchite, mal de gorge, toux, cancer en tout genre, faut arrêter avec cette histoire ( on n'a pas assez de recul) , ce recul, nous l'avons maintenant, et y'a que dalle.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par ManCoon31 » mar. 16 oct. 2018, 20:56

Pour tempérer un peu je ne dirai pas y'a que dalle mais plutôt: on n'a toujours rien trouvé :mrgreen:

sebasto500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017, 14:14
Genre : Non spécifié

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par sebasto500 » mar. 16 oct. 2018, 21:04

olivierdu50 a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 20:52
La ecig est arrivé y'a 15ans en France, aucun effets secondaire, rien, le désert total
Tu ne dois pas lire une des sections les plus actives du forum: la section Santé. Même si effectivement on ne peut exclure que les gens se trompent en attribuant leurs maux à la ecig.
15 ans (à supposer qu'il y ait eu une part suffisante et représentative de la population à vapoter), ce n'est rien. La plupart des gens qui commencent à fumer (même beaucoup) à 20 ans, ne meurent pas de la clope à 35 ans (et heureusement).
par ManCoon31 » mar. 16 oct. 2018, 20:56
Pour tempérer un peu je ne dirai pas y'a que dalle mais plutôt: on n'a toujours rien trouvé :mrgreen:
Tu dois croire aux vertus de la méthode Coué, mais je trouve que c'est un peu malhonnête de dire ça. Je ne crois pas que le post d'un certain ManCoon31 n'abatte l'étude qui fait débat ici ;)

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par ManCoon31 » mar. 16 oct. 2018, 21:13

C'était une pointe d'humour...et quand bien même demain si on prouve par A+B que la vape est nocive comme la clope ça ne changerai rien pour moi, je vaperai quand même car c'est mon choix

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par nanucq » mar. 16 oct. 2018, 21:24

sebasto500 a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 20:12

Ben pour moi, quand un prix augmente de 100%, il double. Donc si la clope est quasi 100% plus dangereuse, c'est que la vape l'est 2 fois moins. Mais bon, je ne suis pas doué en maths :lol:
Je confirme, tu as raté un épisode en cour de math :D
Quand un produit est en solde à 50%, c'est qu'il est à moitié prix non ?.
Autre aproche: Si la vape représente 5% du risque d'une clope, c'est que la clope est 20 fois plus dangereuse. :geek:

Etre sceptique et avoir l'esprit critique c'est bien, mais attention à ne pas sombrer dans la paranoïa ;)
Perso la vape m'a permis d'arrêter la clope. je vais continuer à vaper le temps qu'il faudra et un jour j'arrêterai, quand je me sentirai prêt, mais avec la conviction d'avoir détruit mon corps de façon minime par rapport à la clope.
Image

olivierdu50
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 628
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
batterie Ijust ECM 3000mah
Localisation : manche
Genre : Homme
Âge : 50
Contact :

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par olivierdu50 » mar. 16 oct. 2018, 21:36

Tu ne dois pas lire une des sections les plus actives du forum: la section Santé. Même si effectivement on ne peut exclure que les gens se trompent en attribuant leurs maux à la ecig.
15 ans (à supposer qu'il y ait eu une part suffisante et représentative de la population à vapoter), ce n'est rien. La plupart des gens qui commencent à fumer (même beaucoup) à 20 ans, ne meurent pas de la clope à 35 ans (et heureusement).
salut ; pas d'accord; ma femme étant infirmière en cardio et 10 bonnes années en pneumo , elle en a vu passer des cancers du poumons , et des jeunes de 35, 40 ans ( très peu) qui ont le cancer du fumeur, y'en n'a ; et aucun survivant. Certainement que ces patients avez d'autres problèmes, ( du shit également) n'empêche qu'on peut mourir du cancer du poumons à cette âge, et leurs souffrances est atroce, ( leurs cœur et jeune, alors ça dur, ça dur…..)ils meurt étouffées , en vomissant des morceaux de poumons qui s'éclate sur le plafond; c'est atroce est c'est un dur métier, la ecig n'aura jamais ces effets secondaire. enfin, ce n'est que mon avis, bonne vape.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

sebasto500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017, 14:14
Genre : Non spécifié

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par sebasto500 » mar. 16 oct. 2018, 22:00

nanucq a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 21:24
sebasto500 a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 20:12

Ben pour moi, quand un prix augmente de 100%, il double. Donc si la clope est quasi 100% plus dangereuse, c'est que la vape l'est 2 fois moins. Mais bon, je ne suis pas doué en maths :lol:
Je confirme, tu as raté un épisode en cour de math :D
Quand un produit est en solde à 50%, c'est qu'il est à moitié prix non ?.
Autre aproche: Si la vape représente 5% du risque d'une clope, c'est que la clope est 20 fois plus dangereuse. :geek:
OK, je comprends ce raisonnement formulé ainsi.
ManCoon31 a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 21:13
et quand bien même demain si on prouve par A+B que la vape est nocive comme la clope ça ne changerai rien pour moi, je vaperai quand même car c'est mon choix
A prix égal et dans l'hypothèse où je serais obligé, par je ne sais quelle loi, de choisir soit la clope soit la vape, ben moi, honnêtement, j'hésiterais... :?

car c'est mon choix
Ca me rappelle un titre d'émission de Delarue, où les gens venaient pour dire: "j'habite chez moi", ou "je pète au lit" car c'est mon choix. :lol: Le côté revendication d'être soi-même, la moi-pride...

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par ManCoon31 » mar. 16 oct. 2018, 22:16

Je vois que tu es un intellectuel doté d'arguments percutants et pertinents, tu m'as aussi l'air d'avoir beaucoup de personnalité et libre arbitre qui font que tu te forges ta propre opinion au lieu de t'approprier ce que tu vois les médias ou réseaux...triste sire :roll:

Si tu veux arrêter prends donc du Champix que tu trouveras en pharmacie c'est efficace, approuvé par les medecins et t’arrêteras de passer pour un troll ici.

Vu que tu as un QI d'huitre je vais être plus clair: dans ma première phrase je faisait de l'ironie évidemment ;)

sebasto500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017, 14:14
Genre : Non spécifié

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par sebasto500 » mar. 16 oct. 2018, 23:06

ManCoon31 a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 22:16
dans ma première phrase je faisait de l'ironie évidemment ;)
Oui, malgré mon QI d'huître, j'avais bien compris que tu ne faisais pas de l'orthographe. ;)

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Un nouvel article pas terrible mais qui ne reflète pas non plus la réalité

Message par Dadasuprem » mar. 16 oct. 2018, 23:59

sebasto500 a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 22:00
ManCoon31 a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 21:13
car c'est mon choix
Ca me rappelle un titre d'émission de Delarue, où les gens venaient pour dire: "j'habite chez moi", ou "je pète au lit" car c'est mon choix. :lol: Le côté revendication d'être soi-même, la moi-pride...
Tu te trompe encore, c'est Évelyne Thomas : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%27est_mon_choix
Tu confonds surement avec "Ça se dispute", un thème maitrisé ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%87a_se_discute

Quand on a une grande souplesse où tolérance aux erreurs c'est normal qu'on en fasse souvent.

L'industrie du tabac a le pouvoir de créer un climat de panic, dans lequel les gens crédules ou mal informés tombent facilement.
La vape n'as pas le vent en poupe, a cause de la désinformation, qui manifestement fonctionne bien chez les gens qui ne prenne pas la peine de chercher et fondent toutes leurs croyances sur des idées reçues.
Ils sont bien rares les gens comme toi qui ne ressentent pas les bénéfices santé de l’arrêt du tabac grâce a la vape sans aucune influence extérieure.

Peut-être que cette vidéo t'aidera a faire le point avec la vape et avec toi même par la même occasion.
J'ai collé la vidéo sur le passage qui concerne le plus les gens dans ta situation de doute et de grande détresse :
phpBB [video]


Personnellement je trouve un peu ingrat la critique facile d'une méthode (aussi mal utilisée sois-t-elle) de t'avoir fait sortir du tabac...
sebasto500 a écrit :
dim. 14 oct. 2018, 22:54
Alors il est vrai que prouver l’innocuité de la vape est sans doute plus difficile que trouver les trucs négatifs.
Ta "croyance" initiale de demander a prouver l’innocuité de la vape alors que nous savons tous ici qu'elle est impossible et t'auto-persuader que notre "secte" partageait cette croyance a bien planté le décors pour ma part.

Le fait de parler d’affect également, car ta participation sur ce forum et en particulier sur ce topic pèse étrangement plus que la diversité de la mienne. ;)
Et je ne parle pas du nombre ni de la qualité au cazoù tu souhaiterai le mettre en avant de quelque façon que ce soit. ;)

Je tiens également a te rappeler que j'ai posté sur ce topic en gardant un trait d'humour qui m'est propre et constant (en toute connaissance de celui qui l'avait crée avec humour également d'ailleurs) que nombreux ont peut-être l'habitude de lire ici, et que ta première réaction n'a pas été l'étude mais ma petite personne, qu'ensuite tu te plaigne qu'on parle de ta personne, dans le genre l’hôpital qui se fout de la charité moi je dit chapeau bas :respect: tellement bas que ça m'as filé mal au dos...

Pour ceux que ca intéressent, le deuxième sommet de la vape de 2017 en 2 parties de 3H30 chacune est dispos ici :
http://culture.cnam.fr/medias-cnam/poli ... p?RH=mai07
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »