Articles / MédiasLCI - PARLONS SANTE

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Répondre
murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

LCI - PARLONS SANTE

Message par murmeldeier » mer. 4 avr. 2018, 08:03

Interview du Dr Ichou sur les risques liés au vapotage.

https://www.lci.fr/sante/le-vapotage-es ... 83468.html

En gros, mieux vaut ne pas utiliser la cigarette électronique; il existe beaucoup d'autres méthodes pour arrêter de fumer; l'important c'est la motivation, le bon sens voudrait qu'on ne prenne pas un risque pour en éviter un autre et finalement, si on n'a pas la choix, et entre deux maux, mieux vaut choisir le moindre ! Mais on ne sait pas si il est moindre.

Kopp

Re: LCI - PARLONS SANTE

Message par Kopp » mer. 4 avr. 2018, 08:09

J arrive a courage sans cracher mes poumons
Je ne tousse plus
Je n ai plus de maux de dents
Je ressens pas mal d odeurs et de gouts presque inconnus

Docteur issou je suis desolé mais je vais mieux

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: LCI - PARLONS SANTE

Message par Emirius » mer. 4 avr. 2018, 08:49

murmeldeier a écrit :
En gros, mieux vaut ne pas utiliser la cigarette électronique; il existe beaucoup d'autres méthodes pour arrêter de fumer; l'important c'est la motivation, le bon sens voudrait qu'on ne prenne pas un risque pour en éviter un autre et finalement, si on n'a pas la choix, et entre deux maux, mieux vaut choisir le moindre ! Mais on ne sait pas si il est moindre.
Tu devrais tout arrêter !
Tu devrais arrêter de fumer
Tu devrais arrêter de vaper
Tu devrais arrêter de visionner des médias qui donnent "leurs" opinions de la vape
Tu devrais arrêter de nous enfumer avec toutes ces études biaisées

Ne mange plus de viandes, elles sont pleines de médocs, d'arsenic, de PCB, de plomb...
Ne mange plus de poissons, ils sont plein de mercure, de plomb, et autres métaux cancérogènes...
Ne mange plus de légumes, ils sont pétris de pesticides, de phasine, solanine, d'acide oxalique, d'amygdaline, de cyanure
Ne mange plus de fruits, ils sont pétris de pesticides sur des dizaines de couches de produits
Ne bois plus d'eau, elle est pleine de calcium, magnésium, etc., de nitrates, de pesticides, de métaux lourds, ...
Ne respire plus, l'air est pollué de milliards de particules solides dues à la combustion du pétrole (véhicules, chauffages des particuliers, centrales thermiques, industries), aux systèmes de freinage des véhicules (freins des autos, des trains), aux systèmes d'adhérence (particules des pneus, des roues de trains et d'avions, etc.)...

Arrête tout !

Et ne t'inquiète pas pour nous.
On lit les études, on discerne autant que faire se peut les biais utilisés, on suit ce que les scientifiques en disent, ...
Mais les médias, OSEF !!! Totalement !!!
Ils ont depuis longtemps fait la preuve de leur ignorance, de leur incompétence, de leur désinformation.
Ils ne travaillent pas assez, pas sur le fond. Ils ne font que ressasser des opinions infondées.
Ils érigent leurs contre-vérités personnelles ou médiatiques en vérités universelles, croyant bien faire ou pour convenir au politiquement correct du moment.
Ils n'ont plus aucun respect pour le peuple, pour la liberté, pour la vérité, pour la vie.

Si tu ne peux arrêter tout, arrête de nous polluer, ce sera déjà ça. ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

Re: LCI - PARLONS SANTE

Message par murmeldeier » mer. 4 avr. 2018, 09:07

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une réaction si virulente à mon encontre alors que je me contentais de résumer les propos d'un médecin; si telle est votre demande et si mes propos ne sont qu'enfumage et pollution je m'arrêterai là et ne relairerai plus rien.

Je continuerai sans doute à lire les différents posts de ce forum qui m'a jusqu'à présent beaucoup appris et apporté (si toutefois cela ne vous incomode pas).
J'étais persuadé, à tort sans doute, que toute opinion était bonne à prendre, que toute information, positive ou négative pouvait avoir de l'intérêt, je me suis lourdement trompé.

Cordialement.

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: LCI - PARLONS SANTE

Message par ..DrixXx.. » mer. 4 avr. 2018, 09:34

Je pense que tu te méprends sur le propos d’Emirius, il te reproche simplement de relayer des avis, plutôt que des études sérieuses et documentés.

Les avis c’est comme le trou du luc tout le monde en a un.


God bless you

Stecafri
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 22:05
Genre : Homme

Re: LCI - PARLONS SANTE

Message par Stecafri » mer. 4 avr. 2018, 10:28

Bonjour tous le monde, ce qu'il me choque dans son avis de médecin, c'est qu'a 1min10/1min15 il parle de la cigarette électronique : "c'est un substitue de cigarette, il y as du TABAC, il n'est pas brûler mais chauffé" Depuis quand il y as du tabac dans les e liquide ???!!!! Comment peut il dire ça !!! ...

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: LCI - PARLONS SANTE

Message par Emirius » mer. 4 avr. 2018, 10:31

Stecafri a écrit :Bonjour tous le monde, ce qu'il me choque dans son avis de médecin, c'est qu'a 1min10/1min15 il parle de la cigarette électronique : "c'est un substitue de cigarette, il y as du TABAC, il n'est pas brûler mais chauffé" Depuis quand il y as du tabac dans les e liquide ???!!!! Comment peut il dire ça !!! ...
Mais oui, il confond avec l'iQos de Philip Morris Inc.
Il ne sait pas vraiment de quoi il parle... Le demi-savoir, quand on donne son opinion de scientifique (il est Docteur), c'est nocif et toxique.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Stecafri
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 22:05
Genre : Homme

Re: LCI - PARLONS SANTE

Message par Stecafri » mer. 4 avr. 2018, 10:41

C'est ça, il prend un modèle de e cigarette pour une globalité de l'utilisation du vapotage, c'est de l’extrémisme... SI vous buvez de l'eau croupis vous allez être malade, ne buvez plus d'eau !!! Oui j’exagère ...

murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

Re: LCI - PARLONS SANTE

Message par murmeldeier » mer. 4 avr. 2018, 11:03

..DrixXx.. a écrit :Je pense que tu te méprends sur le propos d’Emirius, il te reproche simplement de relayer des avis, plutôt que des études sérieuses et documentés.

Les avis c’est comme le trou du luc tout le monde en a un.


God bless you Image
Oui, j'avais bien compris.
On me reproche de relayer l'opinion d'un médecin interrogé sur la cigarette électronique, opinion que je ne partage pas nécessairement (là n'est pas la question) et opinion qui n'est pas non plus nécessairement (comme bon nombre d'opinions d'ailleurs) étayée, corroborée, appuyée par des études ou analyses.

J'ai compris la leçon.
Je terminerai juste en précisant que non, il ne confond pas puisque la question portait sur "L'E-Cigarette de P Morris".

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: LCI - PARLONS SANTE

Message par fandango » mer. 4 avr. 2018, 11:11

Stecafri a écrit :Bonjour tous le monde, ce qu'il me choque dans son avis de médecin, c'est qu'a 1min10/1min15 il parle de la cigarette électronique : "c'est un substitue de cigarette, il y as du TABAC, il n'est pas brûler mais chauffé" Depuis quand il y as du tabac dans les e liquide ???!!!! Comment peut il dire ça !!! ...


Il y a des extraits de tabac (nicotine et souvent asolues de tabac)
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »