Discussions généralesaéroport et scan de ma e-cigarette

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par fredben78 » jeu. 31 mai 2018, 22:37

Bonjour,

Pour vous partager un petit désagrément de voyage, par précipitation car un peu à la bourre je n'ai pas éteins ma box (lors du passage au scan de mes affaires) une kangerteck jupi box avec un FEV monté dessus. Je la récupère dans le bac bouillante en mode CT titane alors que je suis habituellement en VW. Sur ma première taff évidemment gros gout de cramé, heureusement que j'avais un deuxième setup de secours.

Malgré le montage d'un nouveau coil coton et changement du liquide j'ai encore le petit gout de cramé, je vais faire un gros nettoyage demain :)

Si ma mauvaise expérience peut servir à quelqu'un, ça sera déjà ça.


Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, n'hésitez pas à le déplacer si ça convient pas.

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par iMODiRiS » jeu. 31 mai 2018, 22:52

Je prends l'avion tous les 15 jours. Il m'en est arrivé des mésaventures (vol de 120ml de liquide en soute, douanière qui jette une fiole de 60ml de liquide car il n'y a plus étiquette dessus, devoir faire un cours a un douanier sur la vape car il voudrait arrêter de fumer alors que l'embarquement de ton avion se termine dans 5 minutes,....) mais jamais celle ci. Je ferais attention de bien la mettre en mod OFF avant le passage au scan.
Image

Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par fredben78 » jeu. 31 mai 2018, 22:55

J'ai eu droit au contrôle sur les substances illicites au retour :)

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par iMODiRiS » jeu. 31 mai 2018, 23:28

Je l'ai jamais eu non plus celui la... Peut être un jour lol
Image

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par Dragoon » ven. 1 juin 2018, 08:36

iMODiRiS a écrit :
jeu. 31 mai 2018, 22:52
Je prends l'avion tous les 15 jours. Il m'en est arrivé des mésaventures (vol de 120ml de liquide en soute, douanière qui jette une fiole de 60ml de liquide car il n'y a plus étiquette dessus, devoir faire un cours a un douanier sur la vape car il voudrait arrêter de fumer alors que l'embarquement de ton avion se termine dans 5 minutes,....) mais jamais celle ci. Je ferais attention de bien la mettre en mod OFF avant le passage au scan.
Je prends également souvent des vols intérieurs et en général je n’ai qu’1 e-cig, 1 fiole et 1 accu
Jusqu’à présent aucun problème

Mon prochain vol (lundi prochain) je voudrais voyager avec plus de matos. 3 ou 4 vapoteuses, autant de fioles de 10ml et autant d’accu.

Par ton expérience sais-tu si le nombre est limité en bagage accompagné ?
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par iMODiRiS » ven. 1 juin 2018, 08:43

moi c'est plus des vols europe.
Et je trouve la douane de Orly est plus "chiante" que la douane de Charles de Gaulles
Image

Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par fredben78 » ven. 1 juin 2018, 08:51

Il n y a pas de limite en nombre mais en capacité de puissance pour les accus. Les accus pour nos mods ne posent pas de problème. Je te conseille par contre pour éviter les problèmes de les mettre dans des étuis plastiques.
Pour les fioles le fait qu'elles ne soient pas étiquetées peut poser problème si ils sont tatillons, fais en sorte d'avoir au moins une fiole avec étiquette pour démontrer ta bonne foi.
Dans certains pays ce problème d'étiquette peut vraiment être bloquant, au Chili par exemple ça ne passera pas en bagage à main, il vaut mieux mettre ces liquides en soute, moins de contrôle.

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par Skuilnaam » ven. 1 juin 2018, 09:05

Prenez une fiole de désinfectant pour les mains, mettez y de la nitroglycérine, personne ne vous dira rien. Gardez la même fiole avec le produit d'origine sans étiquette et on vous casse les bonbons. Ou est le bon sens.

Le coup de l'étiquette non présente c'est un peu abusé je trouve. Ma femme revient tout juste d'un pays hors UE, aucune étiquette sur aucun flacon des produits qu'elle avait en bagage à main et aucun désagrément au contrôle. Trop aléatoire les comportements douaniers.

Tu as peut être "la gueule de l'emploi" fredben78 :mrgreen:
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par iMODiRiS » ven. 1 juin 2018, 10:36

fredben78 a écrit :
ven. 1 juin 2018, 08:51
Il n y a pas de limite en nombre mais en capacité de puissance pour les accus. Les accus pour nos mods ne posent pas de problème. Je te conseille par contre pour éviter les problèmes de les mettre dans des étuis plastiques.
Pour les fioles le fait qu'elles ne soient pas étiquetées peut poser problème si ils sont tatillons, fais en sorte d'avoir au moins une fiole avec étiquette pour démontrer ta bonne foi.
Dans certains pays ce problème d'étiquette peut vraiment être bloquant, au Chili par exemple ça ne passera pas en bagage à main, il vaut mieux mettre ces liquides en soute, moins de contrôle.
ATTENTION les accu Lithium sont interdit en soute depuis 1 an
Pour étiquetage ça dépend du douanier. J'avais une deuxième fiole plus grande étiqueté elle a rien voulu savoir
Image

Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: aéroport et scan de ma e-cigarette

Message par fredben78 » ven. 1 juin 2018, 10:39

Ils ont d'abord contrôler ma magnifique sacoche UD avec mes liquides pour les substances illicites.
Et après m'être renseigné c'est un contrôle pour savoir si j'ai utilisés des produits explosifs :) , donc pas du tout sur les drogues.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »