Discussions généralesinterdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
Killgore
Cirrus
Cirrus
Messages : 2347
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- 1 eVic + 2 spinner 1300 mah
- 3 Boge F17 + 3 Boge F16
- Cartos Boge sans jupe + Atos B3.5
.
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 61

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par Killgore » sam. 20 oct. 2012, 09:25

:plus1: avec LynxAenslade.

Ce n'est pas parce que vapoter n'est pas interdit par la loi que c'est nécessairement un droit au sein de l'entreprise.

A mon avis, si l'entreprise se montre réfractaire, mieux vaut demander un local dédié aux vapoteurs (pour peu que la disposition des lieux le permette) qu'exiger l'autorisation de vapoter à son poste de travail. En argumentant sans agressivité. Il me semble que ce serait plus facilement accepté.
. . . . . .

Avatar du membre
PatrickS
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3151
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pisces FT, SXF Sth
FEV 4.5 , RSST
Halo (plusieurs), SnakeOil, Red Astaire
Localisation : Sarthe
Genre : Homme
Âge : 66

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par PatrickS » sam. 20 oct. 2012, 10:13

Je suis patron d'un restaurant, mais j'évite de vapoter dans la salle (pour qu'il n'y ai pas de polémique).
De plus, fumer = amende, inciter à fumer = GROSSE amende (pour le patron). Donc, on a retiré tous les cendriers (qui auraient pu faire office de poubelle (cure dents...) et ma femme et moi, on évite de vapoter devant les clients. (Je suis pour la paix des ménages :mrgreen: ne pas provoquer inutilement)

Patrick

Avatar du membre
tsange
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4274
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009, 20:52
Localisation : Vienne en Autriche
Genre : Femme
Âge : 68

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par tsange » sam. 20 oct. 2012, 17:07

http://www.forum-ecigarette.com/recreat ... l#p1156796

(Si on attend que tout le monde soit tombé d'accord définitivement, ça peut prendre encore des années, mais tu peux t'inspirer des excellentes suggestions du topic pour mettre une belle pancarte dans ton restaurant)
Image
There is no safe level of eggplants.

Avatar du membre
lesquale
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012, 17:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego-c 1000 + kanger
ego-c 650 + kanger
ego v6 + minivivi nova
vmax + vivi nova
ego 510+ clearo g5
Localisation : VIF (près de Grenoble)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par lesquale » lun. 22 oct. 2012, 07:31

Image
Image

Avatar du membre
Micvapo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012, 21:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie iStick 30 W
Clearomiseur Aspire Nautilus
Résistances BVC reconstruites
Localisation : Piton Saint-Leu (Réunion)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par Micvapo » sam. 27 oct. 2012, 00:10

Salut à vous, vapoteuses zet vapoteurs !

Pour ma part, je vapote allègrement dans mon bahut (j'suis prof !)et pas que dans les endroits réservés aux fumeurs...D'ailleurs, en principe, y'en a pas...les fumeurs impénitents doivent se cacher au fond du parking, pour tirer sur leur tueuse... :lol:
Moi, je vapote en toute impunité dans la salle des profs, en prenant mon café avec tous les non-fumeurs qui rigolent un peu de me voir produire ma "fumée" inodore ou légèrement parfumée au caramel et me posent sans arrêt des questions sur les effets, sur le goût et si j'mets autre chose que de la nicotine dans mon réservoir :lol: (J'utilise un DC tank de 6 ml...donc assez gros et visible !)
La seule restriction que m'a imposée ma chef, c'est de ne pas le faire devant les élèves... normal dirons-nous histoire de ne pas inciter ces chères petites têtes bouclées à fumer :o mais bon y sont pas si innocents que ça, quand ils voient mon eGo dans ma poche de chemise avec le gros DC tank, y'en a qui me demandent ce que je mets dans mon "shillom" !!! :lol:
Bref, dans ce haut lieu d'interdiction de la cigarette que sont les établissements scolaires, je vapote le matin, à la récré, à midi, dans la salle des profs, sans problème... j'ai même entraîné déjà 2 collègues fumeurs à tenter un essai...à suivre...Bien sûr ! j'ne cherche pas la provoc, je vapote tranquille, naturellement sans ostentation...

De même, comme j'habite à la Réunion, je prends l'avion régulièrement pour venir en métropole et je vapote dans l'avion... :D La première fois, le steward m'avait dit tout de suite : ah cigarette électronique interdite, ça incite trop les fumeurs...mais après discussion, il m'a dit de le faire discrètement au fond de l'avion...ou dans les toilettes :lol:

Bref, je dirai que tout est affaire de mesure et d'assurance, maintenant, je vapote un peu partout dans les magasins, les lieux publics...et quand on me fait des remarques sur l'interdiction de fumer, je réponds simplement : désolé, je n'fume pas...je vapote :D et en général, ça passe...on me demande même des renseignements sur le produit...est-ce que ça marche, est-ce que c'est sans danger..etc..
Ben j'leur dis, voilà, je vapote depuis mi-juillet et j'ai arrêté totalement de fumer depuis mi septembre, presque sans m'en rendre compte, sans fringale, sans prendre de poids (après de nombreuses tentatives ratées avec patches, nicorettes, champix et autres substances)...et j'éprouve un plaisir intense à vapoter, découvrir de nouveaux parfums...en ce moment j'essaye un cappuccino extra ...

Sinon, je suis d'accord avec Max, pas de provoc et d'ostentation, mais quand même un peu de militantisme, ça fait pas de mal !!! :)
Allez, amis invisibles, je vous salue bien bas ! :respect: Bien à vous !
Micvapo :joker:.............................. :dejadehors:

Image

Avatar du membre
Nastassia
Altostratus
Altostratus
Messages : 6234
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011, 02:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : KR 808 D1, VGO, Ego T passtrough, Kanger T2, Mini Vivi Nova, DCT Joyetech, Kanger Aerotank Mega. Mini Provari V2.Liquides : , Halo, Maxx Blend FA, Alfaliquid Royal et Urban Fusion, DIY Inawera.
Localisation : Bretagne
Genre : Femme
Âge : 62

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par Nastassia » sam. 27 oct. 2012, 01:58

Je vapote secrètement sur mon lieu de travail quand je suis seule dans une salle, et je dis que je vapote en cachette. C'est invérifiable ! Sinon, dans les restaurants, là, je demande la permission, parce qu'il y a des gens, et c'est presque toujours oui. Si je trouve des fumeurs frustrés, je leur expliquerai ce qu'est mon joujou, je leur ferai découvrir, ils feront des économies non négligeables en cette période de taxations à outrance. Il n'y a aucune provoc' de ma part, juste un plaisir de faire découvrir à l'autre une façon de s'en sortir. Je suis convaincue que la vapote est faite pour tous les fumeurs, même les très gros, étant donné les consommables d'enfer qu'on trouve maintenant. Je fais même tester en donnant l'adresse du fofo à des gens qui notent bien scrupuleusement. Peut-être certains se sont-ils inscrits ici, si c'est le cas, bonjour à eux. ;) :P
Toutes les pensées qui ont d'énormes conséquences sont toujours simples.Toute ma pensée est que si les êtres vils s'unissent entre eux et constituent une force, alors, il incombe aux gens honnêtes d'en faire autant. L. Tolstoï (Guerre et Paix).

Avatar du membre
begaldo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013, 17:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries Ego 1000 upgrade/ ego 650 upgrade
clearos Stardust V3 et Kanger T2
Genre : Homme
Âge : 44

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par begaldo » ven. 1 févr. 2013, 17:52

salut!

j'ai atterri la en faisant une recherche sur "vapoter en salle des profs", c'est mon premier post :D

personnellement je suis d'accord avec les gens qui disent qu'il vaut mieux ne pas faire de vagues et y aller avec diplomatie.

j'ai commencé la vapote cette semaine , j'ai convaincu 2 collègues qui ont foncé s'en acheter une après les cours, et on s'est posé la question de la vapote dans le collège et on est allé voir la principale. Elle ne s'y est pas opposée, d'autant plus que sur 30 enseignants nous ne sommes que 3 fumeurs (ou étions?? :D ) réguliers et deux occasionnels. Pas de vapote devant les élèves, ça c'est clair. Du point de vue éducatif, c'est mauvais de toute façon.

après, moi je ne suis pas très à l'aise de vapoter en salle des profs, et je continue de sortir de l'établissement, j'ai pas envie qu'on me fasse chier ni créer de conflits. Mais aujourd'hui, il a plu toute la journée... :lol:

je pense que si on abuse pas , ça va passer tranquille petit à petit au niveau des collègues qui ont d'ailleurs été très curieux, au pire sceptiques . Quand on n'est pas addict, on comprend pas :D

je ne suis pas trop d'accord avec micvapo qui y va à fond dans son bahut, "exhibe" sa e-cig devant les élèves et parle même de militantisme. je n'ai pas envie de devoir aller vapoter sous la pluie parce que ça a créé des conflits. je préfère faire en sorte que les éventuels aigris se retrouvent en minorité devant le fait accompli que la majorité va tolérer

Le tabac a cristallisé bien des tensions, je pense qu'il faut y aller avec pédagogie, surtout quand on est prof :) et faire comprendre aux collègues que nous avons trouvé une alternative à notre addiction qui ne leur nuit pas.

et qui nous permet dorénavant de nous voir un peu plus souvent entre "fumeurs" et non fumeurs.

en tout cas, ma boss a été cool là-dessus, yes! :)
Image

Avatar du membre
rastamickey
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemesis kalafan
Provari Mini
Panzer Black Hawk
Biomesh Gen 2
Pipeline 18500
Hana Modz
Atos : Taifun GT II / Kayfun 4 / Origen génésis

adhérent aiduce 85
Localisation : Menton
Genre : Homme
Âge : 55

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par rastamickey » ven. 1 févr. 2013, 18:07

Je me loge à la même enseigne que les fumeurs , même si il m'arrive de tirer quelques fois dessus discrètement devant mon casier de tri ( je suis facteur ) , en prenant soin de ne pas trop envoyer la sauce avec le zmax ou la provari :D . Sinon je vais m'en jeter quelques unes sur le trottoir , à l'écart du coin fumeur , qui n'est d'ailleurs pas réglementaire , mais bon j'étais fumeur il n'y a pas encore si longtemps .
Image

Avatar du membre
Oberon44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 205
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 18:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : matériel : batteries Trex-650, Ego 1100, atom type A LR pour le dry, StardDust HR pour les fruités et DC tank 3ml en 2fois 1.5 ohm pour le reste
OVAL 8 -vv EVic

Liquide : DIY : Blend Honey Virginia - Old Havana - Absinthe (avec 10% de vraie absinthe (Miam) - Bananas- etc....
Localisation : La Chapelle Heulin
Genre : Homme
Âge : 60

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par Oberon44 » ven. 1 févr. 2013, 18:19

Hello Happy Tax Payers..

Perso, j'évite de trop vapoter au bureau.. parce que bon... cependant entre midi et 2 en glandant sur le net, il m'arrive de tirer sur un banane rhum chocolat maison à zéro et cela au plus grand plaisir de mon collègue qui me dit lorsqu'il rentre -"hmmm ça sent bon ! " et même parfois je me fais réprimander lorsque je n'ai pas vaper parce que ça ne sent rien... Donc je pense que tout est question d'éducation, perso à la pause café j'ai fait de grands cours sur la E-clope, les produits utilisés, comment je fais mes mélanges et tutti quanti... j'ai si bien fait le prosélyte qu'en 6 mois j'ai dépravé 8 de mes collègues dont 2 sont passés au DIY comme moi et un qui me nargue avec son Gros Provari... Normal il est commercial et ce fait un max de blés... :lol:

Voili ! Parlé de ce que vous faîtes, comme disait Hugo .. Victor pas Prat : " Ouvrez une école vous fermerez une prison...." tout est dans l'éducation.. !

Ah au fait ! Merci à ce super Forum qui m'a tout appris, même si j'y viens moins souvent...
Cogito Ergo Sum Sed Perseverare Diabolicum
Image

Avatar du membre
Oberon44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 205
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 18:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : matériel : batteries Trex-650, Ego 1100, atom type A LR pour le dry, StardDust HR pour les fruités et DC tank 3ml en 2fois 1.5 ohm pour le reste
OVAL 8 -vv EVic

Liquide : DIY : Blend Honey Virginia - Old Havana - Absinthe (avec 10% de vraie absinthe (Miam) - Bananas- etc....
Localisation : La Chapelle Heulin
Genre : Homme
Âge : 60

Re: interdiction d'utiliser la e-cigarette sauf coin fumeur

Message par Oberon44 » ven. 1 févr. 2013, 18:24

Addendum : La plupart du temps je sors vapoter avec mes collègues qui sont restés à la tueuse, histoire de faire mes pauses comme avant et de discuter en se pelant les cacahuetes autour d'un kfé...
Cogito Ergo Sum Sed Perseverare Diabolicum
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »