e-cig-factory : Avis et questions sur votre commandeCommande non reçue

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez e-cig-factory.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
kevindu761
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 août 2013, 11:46
Genre : Non spécifié

Commande non reçue

Message par kevindu761 » mer. 21 août 2013, 11:54

Bonjour,

J'ai commandé sur E-Cig-Factory il y a quelques jours ( Commande de 41E) et sur le suivis du site de la poste, il est indiqué que la lettre max a été déposée dans ma boite à lettre. Hors je n'ai rien reçu. Est- ce que cela vous est déjà arrivé?

Merci

Avatar du membre
JML
Cirrus
Cirrus
Messages : 1316
Enregistré le : lun. 4 mars 2013, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : De tout, un peu.
A venir : Va savoir...
Localisation : Alpes-Maritimes
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Commande non reçue

Message par JML » mer. 21 août 2013, 12:23

Bonjour,
Il arrive parfois des aléas de distribution de ce genre.
Dans tous les cas contacte la boutique:
Tout d'abord, assure toi que la lettre a bien été envoyée à la bonne adresse.
Si oui, demande à la boutique de faire les démarches nécessaires auprès de la Poste pour ouvrir une enquête
Enfin, la suite donnée dépendra de la boutique, qui, dans le principe ne saurait être tenue responsable de la perte du colis sauf erreur de saisie de l'adresse d'expédition. :?
Bon courage
Jean-Marie

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Commande non reçue

Message par ludovic.g » mer. 21 août 2013, 12:26

Euh, il me semble, à vérifier, que le vendeur est responsable du colis jusqu'à la livraison chez le client.
Donc, si je ne me trompe pas, même si c'est une erreur de la poste, c'est le shop qui est responsable et qui doit faire toutes les démarches pour que le client soit satisfait ;)
Image

kevindu761
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 août 2013, 11:46
Genre : Non spécifié

Re: Commande non reçue

Message par kevindu761 » mer. 21 août 2013, 12:43

Merci pour votre réponse.

J'ai tenté de contacter E-cig-factory par téléphone, mais ça ne répond pas :( . Je leur ai laissé un email, on verra bien leur réponse. J'espère qu'ils seront assez cool et qu'ils me renverront la même commande. Ma première commande sur leur site avait été parfaite :respect: .

Les frais de ports sont assez élevé, je pense qu'ils devraient faire des envois avec signature lors de la réception. Au moins ça éviterai ce genre de problème.

Bon je n'ai plus qu' à me diriger vers un bureau de tabac pour acheter des clopes.... :joker:

Avatar du membre
JML
Cirrus
Cirrus
Messages : 1316
Enregistré le : lun. 4 mars 2013, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : De tout, un peu.
A venir : Va savoir...
Localisation : Alpes-Maritimes
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Commande non reçue

Message par JML » mer. 21 août 2013, 12:49

@ Ludovic,
Ta réponse comporte deux notions bien distinctes.
D'où la dernière phrase de ma première réponse.
Mais c'est bien le transporteur qui est responsable de l'objet confié, à hauteur de la valeur assurée ou déclarée par l'expéditeur.

En résumé, si l'adresse est bonne, que le colis est perdu, il sera remboursé à hauteur de la valeur déclarée ou par défaut selon la méthode d'envoi choisie par l'expéditeur.
La boutique n'est pas responsable de la perte du colis mais si le colis est assuré pour une valeur inférieure à la commande, intervient donc la notion de satisfaction du client.
Voilou! ;)
Jean-Marie

kevindu761
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 août 2013, 11:46
Genre : Non spécifié

Re: Commande non reçue

Message par kevindu761 » mer. 21 août 2013, 13:04

Oui mais lorsque le transporteur prend en charge le colis ou la lettre max, est-ce qu'il demande à l' expéditeur la valeur des objets envoyés? Donc dans tous les cas, si l'expéditeur à bien estimé la valeur à 41E, je devrais me faire rembourser cette somme par la poste?

En tout cas j'en ai marre de ces incapables... Quand je reçoit un colis, le facteur n'est pas foutu de monter deux étages, il me met un avis de passage comme si je n'étais pas chez moi ou alors il le file à la gardienne... La dernière fois, il m' a fait le coup pour un catalogue la redoute... Super d'aller à la poste et de faire la queue 30minutes pour un foutu catalogue...

Sinon cela ne vient pas de l'adresse, du moins je pense car sur le suivis, il y a écris "Villiers pdc1" mais je ne vois pas mon adresse.

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Commande non reçue

Message par ludovic.g » mer. 21 août 2013, 13:11

De toute façon, le vendeur est soumis à la loi sur la vente à distance ;)

http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml#N10101
Produits abîmés lors du transport ou perdus

Le consommateur, qui s'aperçoit à la livraison que la marchandise a été abîmée lors du transport, peut refuser la livraison ou, s'il l'accepte, noter ses remarques sur le bon de livraison. Il doit rapidement prendre contact avec le service clients du vendeur.

En cas d'insatisfaction, il doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur en le mettant en demeure de délivrer un bien en parfait état.

L'acheteur, qui n'a pas reçu le produit commandé alors que le vendeur soutient l'avoir livré, doit aussi le mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le vendeur est seul responsable vis-à-vis du consommateur de la bonne exécution de la commande. Peu importe qu'il assure lui-même les commandes ou fasse appel à d'autres prestataires (transporteurs chargés de la livraison, compagnies aériennes sous-traitantes...). Cette responsabilité est automatique, sans que le consommateur ait à prouver une faute.

Le vendeur ne peut s'exonérer de sa responsabilité que s'il prouve que l'inexécution du contrat ou sa mauvaise exécution est due :

au consommateur,

ou au fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au contrat (les prestataires de service, auxquels le vendeur recourt, ne sont pas considérés comme tels),

ou à un cas de force majeure.

Les clauses des contrats, qui limitent ou exonèrent la responsabilité de plein droit du professionnel à distance, sont considérées comme abusives.
Image

Avatar du membre
JML
Cirrus
Cirrus
Messages : 1316
Enregistré le : lun. 4 mars 2013, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : De tout, un peu.
A venir : Va savoir...
Localisation : Alpes-Maritimes
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Commande non reçue

Message par JML » mer. 21 août 2013, 15:02

@ Ludovic,
Merci pour la précision ;-)
Jean-Marie

kevindu761
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 août 2013, 11:46
Genre : Non spécifié

Re: Commande non reçue

Message par kevindu761 » mer. 21 août 2013, 18:34

Merci beaucoup pour ces informations. Donc si j'en crois le texte de loi, dans tous les cas, le shop doit renvoyer la commande. :respect:

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Commande non reçue

Message par ludovic.g » mer. 21 août 2013, 18:37

De rien ;)
De toute façon avant toute action il faut contacter le vendeur pour le mettre au courant et voir ce qu'il propose ;)
Après, on peut toujours faire valoir ces droits et lui mettre les textes de loi sous les yeux ;)
Image

Répondre

Retourner vers « e-cig-factory : Avis et questions sur votre commande »