Cigaverte : Avis et questions sur votre commandeCigaverte reims vesle

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Cigaverte
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: Cigaverte reims vesle

Message par Firo » lun. 28 déc. 2015, 14:27

C'est de pire en pire, ce mec ne discute de commerce qu'avec des commerçants :D .je ne sais pas quelle école de commerce il a fréquenté, où l'école est mauvaise ou il a séché les cours.
Image

Avatar du membre
Cigaverte/Reims/Dams
Vendeur
Vendeur
Messages : 206
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gamme TFV Smok
Reuleaux DNA200
Reuleaux RX300
Therion DNA75
Localisation : Reims (51)
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Cigaverte reims vesle

Message par Cigaverte/Reims/Dams » lun. 28 déc. 2015, 22:39

Le "mec" ne relèvera pas car tout cela devient bien trop grossier, force est de constater que tout le monde ne sait pas se modérer, il y a des limites à ne pas dépasser.

Pour ce qui est de l'affaire, sachez juste que mes vendeurs ne peuvent pas prendre toutes les décisions.
Hiérarchiquement ça se passe toujours ainsi, dans tous les domaines de toutes les sociétés, et chaque client peut très bien demander un "arbitrage" auprès du gérant d'un magasin, qui sera à même de décider si une action particulière doit être menée.
2 magasins à Reims :
- Hyper-Centre 2 rue de l'Etape
- ZAC les Bonnières 13 rue de la Garenne 51370 CHAMPIGNY (Zone Ikea)

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: Cigaverte reims vesle

Message par Firo » mar. 29 déc. 2015, 01:22

Mec n'est absolument pas un terme grossier, par contre l'Arrogance est complètement grossière et incompatible dans le commerce.
Je précise, que je ne connais pas cette région ni cette personne je suis a huit cent bornes, ce sont ses réponses indignes d'un commerçant qui m'ont fait réagir.
Modifié en dernier par Firo le mar. 29 déc. 2015, 01:27, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
gpb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : https://www.instagram.com/gpb_vape/
https://www.instagram.com/gaelblabs/
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Cigaverte reims vesle

Message par gpb » mar. 29 déc. 2015, 01:22

J'ai du mal à comprendre votre réaction.
Vous recevez des éloges sur l'une de vos enseigne et on vous explique que pour la seconde, l'un de vos vendeur n'a pas été très commerçant.

En tant que patron vous n'aviez qu'à dire : je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise impression de l'un de mes employés, il s'agit sans doute d'un problème de communication, je discuterais avec mon personnel et j'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur…
Bref, quelque chose dans ce goût là, je ne vais pas vous apprendre la communication, vu que c'est votre métier…

Au lieu de cela, vous donnez une image négative de votre société en campant sur vos positions et feignant de ne pas comprendre les messages de vos (potentiels) clients.

Enfin, je ne pense pas que se soit au client de demander un arbitrage auprès du gérant, mais au vendeur d'expliquer qu'il n'est pas habilité à prendre ce genre de décision, mais qu'il en réfèrera auprès de son gérant pour qu'une décision soit prise.
Image

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: Cigaverte reims vesle

Message par Firo » mar. 29 déc. 2015, 01:31

:plus1:
c'est justement sa réaction qui m'a déplu.
Image

Mike312
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015, 14:47
Genre : Homme

Re: Cigaverte reims vesle

Message par Mike312 » mar. 29 déc. 2015, 02:30

Il est évident qu'en prenant ses grands airs avec ses "je ne parle de commerce qu'avec des commerçants" et son CQFD a la fin, il ne gagnera rien a part de la mauvaise pub pour lui même. Dommage que ce "grand professionnel" du commerce se tire une balle dans le pied lui même.
Par ailleurs, si un client doté de ressources nécessaire pour avoir du matériel de qualité se présente dans un magasin pour acheter une TV par exemple on ne va pas lui proposer le modèle noir et blanc ou un ancien téléviseur couleur de petite taille de qualité sous pretexte qu'il a été une révolution a un moment donné de l'histoire, cet argument est risible.
A part discuter avec ses clients, avec qui voudrait il discuter, l'épicier du coin? L'employé d'un magasin hi-fi? Permettez moi de douter qu'il n'apprenne quoi que ce soit sur son enseigne en parlant a ces personnes. Il serait peut être bénéfique pour lui de considérer les conseils de clients qui savent rester courtois, sans se brusquer, s'il veut évoluer dans son domaine. Mais il semblerait que ce monsieur bac+12 dans le commerce soit trop haut gradé pour considérer l'avis de ses clients qui n'est d'ailleurs même pas un jugement mais une citation des mots employés par son vendeur dans la boutique côté Vesle.
Je me répète mais môssieur Damien, un employé, même dans une autre boutique, est censé savoir quoi faire après formation / conseils de votre part, ou alors même s'il est mal formé / pas encore au courant de ce qu'il peut faire, rester courtois et demander l'avis de son patron, en l’occurrence vous, pour savoir quoi faire et non pas envoyer le client faire son travail.
Je rajouterais que, surtout sur un forum, vous ne savez pas a qui vous avez a faire, la personne a qui vous parlez peut avoir autant voir plus de qualifications commerciales que vous, pas besoin d'être mégalomane, le client est roi et sans lui vous n'êtes rien.
Je finirais par un petit CQFD comme vous savez si bien l'employer avec arrogance ;) .

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8907
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Cigaverte reims vesle

Message par Gizmo93 » mar. 29 déc. 2015, 05:06

:roll: Vive cigaverte, vais aller m'acheter une ego pour la peine :mrgreen:

Avatar du membre
Cigaverte/Reims/Dams
Vendeur
Vendeur
Messages : 206
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gamme TFV Smok
Reuleaux DNA200
Reuleaux RX300
Therion DNA75
Localisation : Reims (51)
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Cigaverte reims vesle

Message par Cigaverte/Reims/Dams » mar. 29 déc. 2015, 11:29

Le problème a bien été ciblé et traité, ici comme en boutique, et avec le client qui plus est.
Je vais voir ça avec mon vendeur dans les moments qui viennent.
Si arrogance vous avez compris, sachez que ce n'était pas le but recherché.

Nous sommes une entreprise commerciale qui n'a pas à se tirer dans le pied, nous faisons simplement attention à tout ce qui se dit et plus particulièrement sur les forums où tout peut être monté en épingle très vite alors que la situation est simple à la base et ne mérite pas forcément de beaucoup de discours pour être traitée.

Cordialement
2 magasins à Reims :
- Hyper-Centre 2 rue de l'Etape
- ZAC les Bonnières 13 rue de la Garenne 51370 CHAMPIGNY (Zone Ikea)

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: Cigaverte reims vesle

Message par Firo » mar. 29 déc. 2015, 12:16

Enfin une réponse censée.
Image

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: Cigaverte reims vesle

Message par M4RCO » mar. 29 déc. 2015, 12:21

En même temps, on ne peut pas leur reprocher de prendre un peu d'avance, ils se préparent certainement à vendre la daube que nous a pondue la TPD....
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Répondre

Retourner vers « Cigaverte : Avis et questions sur votre commande »