Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commandePb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Le Petit Vapoteur
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par .AleX. » sam. 18 août 2018, 19:11

Emirius a écrit :
sam. 18 août 2018, 18:44
Aïe, aïe, aïe !!!
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/cont ... -de-ventes
Article 7 : RETOURS ET RESPONSABILITES

Sauf dans le cas visé à l'article 6, il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser au PETIT VAPOTEUR toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou anomalies.

Sous réserve de l'exercice de l'éventuel droit de rétracation, tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord exprès du PETIT VAPOTEUR. Les produits doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine avec tous les éventuels accessoires (y compris la notice).
:|
J'ai pas du tout la même interprétation !!!

Il est clairement établi que cette clause est "Sauf dans le cas visé à l'article 6" d'une part, et la mention du retour en état+notice concerne le droit de rétractation, pas du tout la garantie.

C'est justement à l'article 6 qu'il faut regarder et il n'est pas fait mention d'un retour avec la boite ou les accessoires.


LPV dispose en principe d'un SAV 'propre', la meilleur chose serait de les contacter par téléphone à un moment 'pas trop soumis au stress', par exemple le lundi 15h ou le mardi. (il faut éviter les lundi matin, les vendredi et les samedi :P )

Peut-être que justement, si tu avais gardé l'intégralité des éléments, y compris la boite, ça aurait été jouable de faire un mix 'retour de produit en rétractation' pour en avoir une autre rapidement, et ensuite passer celle revenue en SAV mais là, même avec un vendeur arrangeant si il y a effectivement le serial sur la boite, c'est cuit, seul le SAV 'standard' est possible...

L'approche à avoir dans un premier temps serait pas "changer moi la box", mais : je constate un défaut, qui gène à l'utilisation normale de la box. Qu'est-ce que vous proposez ?

Après, selon l'interlocuteur, ça devient une 'négo' sur le fait que la box est quand même super récente...
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Gizmo93 » sam. 18 août 2018, 19:23

J'avais pensé à les appeler directement oui, mais ils répondent du lundi au vendredi et on était samedi. Sinon leur argument concernant le numéro de série c'est bidon, il est gravé sur la box et sur la carte de garantie que j'ai gardé. Comme tu dis, j'aurais peut-être + de chance en les appelant directement. Parce que là, je suis tombé sur qqun de pas facile visiblement...

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Emirius » sam. 18 août 2018, 19:34

Ma cave est pleine des cartons d'emballage de mes appareils électroniques !
_____
Carton-Grarantie.jpg
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Erlin » sam. 18 août 2018, 19:35

La garantie "vices cachés", en France de 24 mois s'applique.
C'est différent de la garantie commerciale de 12 mois accordée par Yihi.
Si tu avais été au courant de ce défaut, tu n'aurais pas acheté la box à 139€.
Le vendeur doit soit te proposer un rabais, soit reprendre la box, soit t'en fournir une sans Bug.
SAUF si Yihi précise quelque part sur sa notice que les réglages peuvent être perdu au changement d'accus....
Image

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Gizmo93 » sam. 18 août 2018, 19:35

Ben ouais, c'est juste pas possible de garder toutes les boites en ce qui me concerne :mrgreen: Sinon le petit vapoteur répond sur le fofo ?

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Goldos » sam. 18 août 2018, 19:38

Pour 139 €, ils ont intérêt à faire un effort et ne pas se retrancher derrière leur argument bidon, ils ont bien su encaisser la somme, et elle n'était pas bidon :twisted: .
:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Serge_
Cumulus
Cumulus
Messages : 304
Enregistré le : sam. 9 mars 2013, 11:32
Genre : Non spécifié

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Serge_ » dim. 19 août 2018, 19:42

Tu n'est pas obligé de passer par le vendeur. Sur le site yihi cig, tu as les contacts et tu peux transmettre les infos par Skype. Ils te demandent la photo de la facture, de la carte de garantie, une photo où vidéo du problème et une explication. Si le problème est reconnu, il te communiquent les coordonnées du réparateur avec le numéro de retour. Le réparateur se trouve dans le Var.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Gizmo93 » dim. 19 août 2018, 20:45

Ah ok merci pour l'info donc c'est réparé en France c'est cool ça pour les frais de port

jkfache
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018, 09:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : PockeX
Exceed D19
Istick 40w avec mini nautilus
Istick Pico s avec Ello Vate ou tfv 12 prince
Espion Infinite avec Zeus dual ou tfv 12 prince
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par jkfache » dim. 19 août 2018, 22:03

Bonsoir,
Une mise à jour ou le rechargement du firmware ne résoudrait pas le problème ?
C’est un peu comme un ordi cette machine de guerre non ?
Image
nicotine = 1 mg / FURY 20/80 ou RED ASTAIRE FULL VG sur ESPION INFINITE avec NEFARIUS

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Pb sav besoin d'avis des membres du Fofo

Message par Gizmo93 » dim. 19 août 2018, 22:31

J'y ai pensé mais il n'y a pas encore de firmware dispo pour ce chipset. Et je penche plus pour un pb mécanique, voir ici viewtopic.php?f=1327&t=161946&start=5690#p4579696

J'ai essayé hier plusieurs fois de changer l'accu et mes réglages tiennent bon, franchement j'y comprends pas grand chose...

Répondre

Retourner vers « Le Petit Vapoteur : Avis et questions sur votre commande »