SantéLe coin des Anciens.

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Misty-Dog
Vapoteur bronzage intégral
Vapoteur bronzage intégral
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jac Vapour + Doggystylde 2K18
Pipeline Eighty + Taifun GTR
Genre : Homme

Re: Le coin des Anciens.

Message par Misty-Dog » jeu. 9 janv. 2020, 18:50

Côté allergies, chez moi c'est le contraire, j'en ai des petites maintenant alors que je n'en avais jamais eu. C'est genre pollen et exposition au soleil qui me déclenche des petits boutons blancs. Selon mon médecin, rien d'étonnant. Mon organisme a passé 30 ans à lutter contre le tabac. Depuis 8 ans que je ne fume plus, il faut bien qu'il s'occupe à quelque chose :) Du coup, bah, il n'aime plus le pollen, le con !

Par contre, aucune angine ou grippe en 8 ans. Un ou deux petits rhumes saisonniers uniquement, je vais plutôt bien :) J'ai eu l'occasion de passer un test d'effort. Mon coeur s'en sort plutôt bien après 30 ans à pomper du Co2. Voilà :)
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

STEFPANDAYAN
Vapoteur bronzage cycliste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box tesla WYE II 86 w 1 accu / ZLIDE innokin / NAUTILUS GT

Message par STEFPANDAYAN » ven. 10 janv. 2020, 10:07

8 ans déjà que je vape (septembre 2020 ...). J'adore la vape !!!! Par contre, j'ai déjà essayé de tout arrêter ... Je tiens 4 jours ... Après ... Je n'ai plus qu'une obsession ..... Accro à la nicotine et certainement manque de volonté .... Par contre, il m'est arrivé de ne plus avoir de matos (perte, vacances à l'étranger ...) ... Quelque fois, de trop rares fois, j'ai racheté un paquet de cigarettes. Là je dois dire que je n'ai pas aimé du tout ... En gros, j'ai clopé un jour et le paquet poubelle .... Donc . Nickel .... J'ai toujours du matos en doublon à la maison ... Un petit kit de survie au cas où !!!! En 7 ans, j'en ai acheté du matos !!!!! J'en ai perdu énormement ... Maintenant quand je suis en sortie, j'utilise des tours de cous ... et des pods ... çà limite la casse §§§ Déjà perdu 2 pippelines pro, une box asmodus, j'en passe et des meilleurs ... Sinon niveau santé ... Plus de rhumes, plus de maux de gorges ... Par contre pas d'allergies et pas grossi ... Après je n'ai jamais pensé que la vape était 100 p cent safe. A partir du moment où l'on innhale un produit même sous forme vapeur, ce n'est pas anodin ... Enfin, si l'on reste sur des marques françaises sérieuses (en DIY notamment), je pense que çà limite 'les risques' ... BASES SUPERVAPE, VDLV etc .... Sinon pour voyager ç'est vraiment la ***** surtout en ASIE ... J'ai vécu 2 ans aux Philippines et il y avait plein de shops et on pouvait vapoter partout. Par contre, je commandais tous mes liquides en France et je recevais par colis .... Là la vape comme en THAILANDE est interdite ... çà m'inquiète pour l'avenir même en France .... A VOIR

Tidou
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
* 510 T, C + bpr
* Ego 900 T,C,W + bpr

Message par Tidou » ven. 10 janv. 2020, 10:25

Comme quoi nous ne sommes pas tous egaux devant l'arrêt du tabac. :(

Je fumais 35 cigarettes par jour quand je suis passé à la vape. En quelques mois j'ai supprimé la nicotine, dans l'année mon épouse à arrêté la vape, moi il m'a fallut un peu plus de temps presque 3 ans je pense.

Depuis j'ai toujours une vapoteuse en réserve, mais je ne l'utilise jamais en fait :mrgreen:
Image

STEFPANDAYAN
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box tesla WYE II 86 w 1 accu / ZLIDE innokin / NAUTILUS GT

Message par STEFPANDAYAN » ven. 10 janv. 2020, 13:04

35 !!!! Je fumais max 15 clopes par jour ....

reco

Message par reco » sam. 11 janv. 2020, 00:18

Ancien ... 8 jours ça le fait !

6/12/2019, après 2 essais de vape infructueux, je rentre dans un shop histoire de refaire un test. Le matos et les conseils font que j'adhère et passe de 20/25 cigarettes par jour à 6/8 puis 4/5. Le 20/12 reste 1/2 le matin avec le café, le 1/1/2020 zéro. Depuis quelques envies, pas par manque de nicotine (12mg actuellement) mais par habitude (lieu, moment, repas...).
Après 8 jours j'ai l'impression que mon nez c'est débouché comme si j'avais de la menthe dans celui-ci en permanence, le matin ma bouche est moins pâteuse par contre j'ai eu des retours de fond de gorge pas top :(
Je suis moins essoufflé, moins fatigué et supporte plus l'effort physique. Ma voiture me remercie de ne plus éparpiller mes cendres partout !
A ce jour de brule un peu les étapes, j'ai 4 box avec 5 Clearo histoire de ne pas être en manque, j'ai fait mes premiers DIY la semaine dernière et acheté un dripper hier (+fils, coton, kit coil), premier montage hier avec test des DIY, quelles saveurs !
Il n'y a plus qu'à tenir, ce qui me demande un peu de volonté mais rien d'insurmontable et de revenir ici poster les bienfaits de la vape :)

Cmiko44
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme

Message par Cmiko44 » sam. 11 janv. 2020, 10:27

Bravo Reco .. même si c'est difficile au début le fait de ne pas lâcher maintenant est déjà une "prouesse", garde le en mémoire quand tu sens vraiment le besoin se faire ressentir ..
Pour l'achat du matériel nous sommes nombreux à avoir eu le même parcours surtout quand tu tâtonnes pour trouver TA vape de départ ...

Au plaisir de suivre l'évolution ...
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »